Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AsheValkyrie

MessageSujet: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 20 Mai - 15:40

Bonjour, Bonsoir à tous Happy2

Comme vous le savez sans doute, il est possible de générer des donjons aléatoires dans Bloodborne via le système de donjons calices racines. Dans ce sujet, nous allons nous intéresser tout particulièrement aux donjons calices de niveau 5 FRC (Fetid, Rotted, Cursed). C'est à dire les donjons de niveau 5, toutes offrandes cochées.
Ce sont en ces lieux que vous découvrirez les gemmes les plus puissantes, le tout combiné à une difficulté particulièrement élevée en comparaison de celle du jeu de base même en NG+6 exception faite du dlc, mais pas seulement. L'aspect procédural permet de faire de jolies trouvailles qui rendent le tout fort intéressant outre l'aspect "I need more power" avec le farm des gemmes sanglantes. Ce qui donne au joueur averti et curieux la possibilité de se prendre pour un véritable explorateur de ruines recherchant les secrets des Grands anciens. drunken

Bref, je me suis dit que ça pourrait être sympa de mettre en commun nos différentes trouvailles et j'ai donc créé un doc Google qui récapitule un certain nombre de calices dignes d'intérêts que j'ai pu créé ou découvrir. J'y ajouterai également vos trouvailles intéressantes.  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12Y0QHktkpcPT5nmCt3HVOgqbhVIT4sApG72gCa9X4sM/edit?usp=sharing

En espérant que ceci titille l'écumeur de donjons qui sommeille en vous... A bientôt.
Sur ce, qu'RNGésus vous bénisse et que le sang pur guide vos pas braves chasseurs.

Dernière édition par AsheValkyrie le Sam 17 Juin - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsydeons

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Dim 21 Mai - 15:30

Bonjour,

Ce lien est le même que le tient ?

Calices

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Dim 21 Mai - 16:35

Non, le lien d'Ashe est sa propre page google.

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Dim 21 Mai - 17:48

Salut,

C'est un tableur tout droit sorti de mon cru personnel, qui ne demande qu'à s'enrichir de nouvelles trouvailles. Happy2
Taypan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Mar 13 Juin - 11:49

J'ai entendu "Calice FRC" du coup j'ai accouru de l'autre bout d'internet pour venir voir ça... j'allume ma PS4, je déballe les composants et j'explore... je vous tiens au jus si j'en crée un qui ne soit pas trop rasoir... ce matin c'est Loran avant tout ! (mes préférées Cool )

Que le sang pur guide vos pas !
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Mar 13 Juin - 12:42

Merci Taypan ^^

J'avoue que ces derniers temps avec mon épopée Bl4 en calices j'ai plus trop créé de calices. Ton aide et tes composants sont les bienvenus. Tiens-nous au jus si tu crées une petite merveille ^^
Taypan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 17 Juin - 14:08

Hey ! J'ai pris mon temps pour dénicher quelque chose de potable... et du temps j'en ai peu en ce moment !

Enfin bref, je viens vous proposer un petit Ihyll FRC appelé j9bh84zr

Il n'est pas de moi, et on a vu mieux comme boss, mais le donjon est très agréable à faire, le cap de difficulté est assez poussé par endroit, et je vous conseille de tout explorer de fond en combles, les deux derniers étages sont longs...

Pour les boss nous retrouvons :

-Au premier étage un cochon, pas très famous...
-En second on retouve un géant mort-vivant, lequel ? Haha, surprise !
Spoiler:

-On termine par le Descendant Pthumérien

Beaucoup de sorcières invocatrices, de sages avec double faucille, et d'ennemis boostés... la longueur des étages mettra à l'épreuve votre temps de concentration, et croyez moi que c'est assez frustrant de se faire défoncer la gueule par un sage à la faucille gardant le sarcophage alors qu'on vient d'en chier pendant 20 minutes à se frayer un chemin !

Hormis cela, beaucoup de gelées rouges, et de composants de base, par chance, j'ai drop beaucoup de cheveux du sage sur les sages à la faucille... de quoi renouveler mes stocks qui s'amoindrissent...

Bonne chasse !
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 17 Juin - 15:05

Merci Taypan. Juste pour confirmer, e boss de fin est bien le Descendant Pthumérien avec les faucilles, pas l'Ancêtre avec l'arbalète?

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 17 Juin - 16:06

Je te confirme Guida, le boss en question est un Descendant (Donc un un type avec des faucilles) Et il y a bien marqué "Descendant Pthumérien" au dessus de la barre de vie Happy

Et je me permets d'ajouter un petit Loran, que je viens tout juste de créer et de finir, de 4 étages !
Au début je m'attendais pas à quelque chose de fameux en voyant le premier étage... puis j'ai changé d'avis progressivement en voyant le second sous-sol... le troisième... et alors chapeau sur le quatrième !

Bref ! il s'appelle 97exkdg2 et voici les boss qui le peuple :

-En premier lieu, un géant mort-vivant, avec un canon
-Au second étage, une âme possédée par le monstre
-Au troisième une sombrebête Loran, mon pire ennemi, avec lequel j'ai essayé de chopper le timing pour esquiver son AoE.... n'en parlons pas...
-Et on termine sur un monstre odieux

Durant tout le quatrième étage, je pensais que j'allais devoir me taper Amygdala, mais non !
Il y a beaucoup, BEAUCOUP de sorcières invocatrices, de loups garous, quelques monstres pyromanciens, des sages à la faucille, et un avec un cadavre dans la toute dernière annexe du donjon.

Il devient de plus en plus coriace au fur et à mesure que l'on avance... Et le dernier étage contient une très belle quantité de bâtards de Loran.
Beaucoup de sagesses de grands dans les sarcophages... ça vous laisse la surprise, si jamais vous le faites avec un perso encore jeune !

Bonne chasse !
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 17 Juin - 18:18

Merci Taypan. Je suis justement en train de monter deux nouveaux perso. Il vont se faire un plaisir de fouiner dans ces sarcophages, je sens Happy
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 15:58

Hello, voici une google sheet proposant une trentaine de donjons FRC: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tIVyii74RKeSq22xbpYi8ZbCr-Ta8wO9aLrJmiIm6uM/edit?usp=sharing .

N'hésitez pas à les visiter et à noter sur la feuille tout ce que vous pourrez trouver. J'espère que certains seront assez intéressants, afin qu'ils apparaissent dans le tableau d'Ashe. Happy2

NB: N'oubliez pas que leur durée de vie n'est que d'environ 15 jours, donc déjà pensez à les partager localement s'ils en valent la peine.

Dernière édition par GuiDaFunkyMan le Sam 24 Juin - 19:02, édité 1 fois
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:01

Oh merci Guida !

Par contre je ne peux pas y accéder. ça me demande une connexion.
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:03

Mince! J'ai changé le lien, dis-moi si ça va mieux.

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:07

J'ai accès au listing mais en lecture seule.
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:13

Je crois que j'ai réussi à arranger ça.
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:17

Oui, je ne peux rien modifier. J'imagine que c'est dans les options de partage du document.
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:20

Justement j'ai modifié les options, j'ai rendu l'édition possible, ça devrait fonctionner maintenant.

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Sam 24 Juin - 19:22

C'est bon, ça marche Happy2
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Jeu 6 Juil - 18:13

Oh Mama mia !

Je crois que tu as créé une petite merveille Guida avec le h6tguwjd. Je l'ai ajouter à mon tableur, je vais aller compléter le tien de suite.
Je l'ai fait avec mon grosbill (donc je n'ai pas la composition de tous les sarcophages mais certaines des surprises s'y trouvant valent leur pesant de cacahuètes, enfin selon mes critères perso hap

Il faudra aussi que je fasse les deux que Taypan a partagé... Je dois avouer que ces dernières semaines j'ai passé plus de temps sur MEAndromeda, Diablo 3 et Dynasty Warriors que sur Bloodborne. J'avais besoin d'une pose et rien de tel que des jeux Yolo ^^'
elsydeons

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Jeu 6 Juil - 20:12

Ah j'ai récupéré mon exemplaire de Bloodborne. Ça va être dur de s'y remettre.

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Jeu 6 Juil - 20:56

Je n'ai pas continué mes donjons Ashe, j'ai beaucoup aidé ces temps-ci mon contact Yarmook. Content de savoir qu'il y en a au moins un de bien.

@Elsy

Ne t'inquiète pas, si tu as besoin d'aide, je pourrai te filer un coup de main. Happy2

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Jeu 6 Juil - 22:00

@Elsy
O miracle ! Happy2

@Guida
Il va falloir que j'essaie de les créer tous d'ici demain alors si on ne veut pas que toutes ces merveilles potentielles soient supprimées. On ne doit pas être loin des 15 jours là.

J'en ai fait que deux sur les 30. Pour une fana de calice, je ne suis pas sérieuse là
elsydeons

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Ven 7 Juil - 15:44

Citer un membre avec le "@" ne fonctionne qu'avec le pseudo complet

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Jeu 13 Juil - 15:52

Salut hap

Je viens de finir le j9bh84zr que Taypan a posté. Je confirme que certains passages sont sacrément vicelards même si le donjon n'est pas si dur que ça dans sa globalité mais il suffit d'un mob très mal placé pour vous mettre en PLS. ça faisait quelques jours que je n'avais joué qu'à Parasite Eve et ce fût violent avec mon BL85. J'avoue un peu avoir couru au deuxième sous-sol

Au niveau des sarcophages, j'ai ramassé une Roue de Logarius perdue en zone annexe 1 du premier sous-sol, et une Rune Lac (Déf Phy +7%) en zone annexe 2 du 3ème sous-sol. J'ai dû louper un sarcophage au deuxième sous-sol vu que je l'ai un peu légèrement rushé par contre... Je le referai plus sérieusement quand j'aurai repris le pli, parce que là je me suis sentie rouillée ^^'

J'ai voulu créer le 97exkdg2, mais apparemment il n'est plus sur les serveurs... à moins que je ne me sois fail en tapant le glyphe

AsheValkyrie

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    Dim 27 Aoû - 15:40

Coucou hap

Suite à un léger, gros fail de ma part, pratiquement tous les calices de mon secondaire ont été supprimés des serveurs. Je vais remettre le tableur à jour mais en attendant ne vous étonnez pas si certains glyphes ne fonctionnent pas.

Voilou, et bonne chasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang    

A la recherche du savoir perdu : une quête à la frontière de la folie inscrite dans les larmes et le sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant