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A bon entendeur.

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 Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...

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Eileen the Crow
 
 
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MessageSujet: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 13 Mai - 22:33

Bien le bonjour, Chasseurs ! Avec Gehrman The Old Hunter, nous avons décidé de nous hâteler sur le Lore de Bloodborne ! Il sera pour, plus de lisibilité, posté en plusieurs parties. N'hésitez pas à nous poser des questions pour éclaircir certains points, nous serons ravis de vous répondre ! Passez un bon moment dessus !

Le Lore de Bloodborne est l'un des plus complexes à expliquer. Je propose donc ici de désépaissir le brouillard qui l'entoure (en essayant de suivre un minimum la chronologie à l'intérieur de ses points) en explicitant les grandes instances du jeu. Commençons donc par Byrgenwerth :




PREMICE DE L'AVENTURE : BYRGENWERTH, ACADEMIE DES SAVOIRS


Byrgenwerth est un ancien lieu de savoir, l'un des premiers à exister au sein du monde de Bloodborne. Il est même à l'origine de l'histoire du jeu. Académie proche du lac Sélène et éloignée de Yharnam, Byrgenwerth est, comme vous le savez peut-être, un lieu de rassemblement des étudiants en quête de connaissances et de savoirs. Certains de ses étudiants sont des individus remarquables, puisqu'ils sont importants dans l'univers du jeu, c'est pourquoi nous devons en parler. Ces personnages auxquels nous allons donc nous intéresser sont : Willem, Caryll, Laurence et Micolash. Il y aurait aussi, très probablement, Lady Maria de la Tour Astrale et le premier Chasseur Gehrman.

- Maître Willem
Willem a le titre honorifique de Maître, c'est à dire qu'il est à la tête de l'Académie et donc immensément respecté au sein de cette dernière parvenant même à fédérer autour de lui les étudiants aux principes les plus opposés. Lorsque nous utilisons les outils de l'atelier des runes, il y a une référence au Doyen de l'Académie de Byrgenwerth, ce Doyen anonyme (non présenté dans le jeu) est, on peut le supposer un subordonné de Willem, certainement celui qui gérait l'administration de l'Académie. Ainsi pouvons-nous déduire que Willem était le chef de l'Académie et comme maître à penser des autres étudiants. Son but premier est de découvrir les limites de l'intelligence humaine. Nous le croisons une seule fois dans le jeu, il se trouve sur le Lunarium de Byrgenwerth, assis dans une chaise en train d'admirer la lune.


- Caryll, forgeur de runes
Caryll est doté(e) d'une capacité dont la provenance est inconnue. Il(Elle) a le pouvoir d'entendre ce que disent les Grands Anciens. Cependant incapable de comprendre leur langue, Caryll va les retranscrire sous forme de dessins gravés dans des pierres, il s'agit des célébrissimes "Runes de Caryll".


- Laurence, Le Premier Vicaire
Laurence, bien qu'étant assez obscur dans l'enceinte du jeu, est avant tout l'un des personnages clefs de l'histoire de Bloodborne. Il apparait deux fois : la premère fois étant lorsque notre personnage touche son crâne dans la Grande Cathédrale. Nous assistons alors à une dispute entre Willem et Laurence dans laquelle Willem accuse Laurence de l'avoir trahi, lui et les principes qu'ils avaient. Au pied de l'escalier de la Cathédrale, sur une note que l'on trouve, on peut y lire :

"Posez la main sur le tissu sacré de l'autel et inscrivez l'adage de Maître Laurence dans votre chair.".

L'utilisation du titre Maître souligne une place importante au sein d'une institution, celle de l'Eglise du Remède. Cela se déduit facilement car l'Eglise du Remède puise ses origines dans l'Académie de Byrgenwerth. Ainsi pouvons-nous comprendre le lien entre l'Eglise du Remède et Byrgenwerth, mais aussi la place de Laurence au sein du jeu : un homme qui a trahi les principes de Byrgenwerth mais à la tête de l'une des organisation les  plus importantes du jeu, l'Eglise du Remède. Il fait alors partie de l'un des membres qui ont participé à la rupture entre Byrgenwerth et l'Eglise du Remède.
On le rencontre une seconde fois comme boss dans le DLC "The Old Hunter" où il est nommé par le titre de Premier Vicaire ce qui souligne, une fois de plus, sa place de fondateur de l'Eglise du Remède.


- Micolash, hôte du Cauchemar
Micolash, l'un des boss du Cauchemar de Mensis, est lui aussi un scientifique. Sa tenue déchirée est en réalité la tenue de Byrgenwerth. Je détaillerai un peu plus en profondeur ce personnage dans les autres parties d'explication du Lore.


- Gehrman, le Premier Chasseur
Gehrman est le Premier Chasseur et a sans doute travaillé avec les scientifiques de Byrgenwerth. Ceci est facilement devinable par le fait qu'il connaisse les deux Maîtres (Laurence pour l'Eglise du Remède et Willem pour l'Académie de Byrgenwerth), sous-entendant que Gehrman travaillait avec eux. C'est également lui qui a établi l'original du Rêve du Chasseur, l'Atelier. Nous l'explorons en jeu sous le nom du Vieil Atelier Abandonné, caché lorsqu'on descend sur les poutres dans l'Eglise du Remède.


- Lady Maria de la Tour Astrale

Lady Maria avait la garde des laboratoires du DLC situés après Ludwig le Maudit & l'Epée Sacrée. Elle participera avec Gehrman à l'étude de Kos(m) au Village des Pêcheurs, ce qui causa l'accident du Village des Pêcheurs. Nous en reparlerons dans un chapitre futur. Certaines théories d'ailleurs, nous laissent à croire qu'elle a été adoptée par Gehrman lorsqu'elle était petite.


L'AMORCE DE LA TRAGEDIE...
Les personnages que je viens de vous présenter font partie des Scientifiques de Byrgenwerth. Indépendamment, bien qu'ils aient un rôle dans l'histoire de Bloodborne, ils n'en ont pas dans celui du Lore. Pour comprendre le Lore, il faut les voir en tant que groupe dans un premier temps. Le but de Byrgenwerth est d'amasser le plus de connaissances possibles. Un jour, ils découvrirent un mystérieux labyrinthe sous-terrain et des cryptes Pthumériennes. Ils décidèrent de l'explorer pour en apprendre davantage. Cette trouvaille va sceller le destin de tous les protagonistes présents ainsi que le futur de la ville de Yharnam. Ce labyrinthe sous-terrain est connu des joueurs sous le nom de Calice. Le Bourreau Alfred affirme par ailleurs, lorsque nous discutons avec lui :

"Jadis un groupe de savants de Byrgenwerth a découvert une voie sacrée au plus profond des tombeaux. C’est ce qui a mené à la fondation de l’Eglise du remède et à l’invention de la thérapie du sang."

A l'intérieur de ce dernier, ils trouvèrent le Sang Ancien et d'autres objets tels que la Carapace de Fantasme Vide (les Fantasmes sont des êtres invertébrés). Bien qu'il n'existe que très peu de preuves concrètes de ce voyage initiatique, une chose est sûre, les Scientifiques ont eu la preuve de l'existence des Grands Anciens, peut-être même Ebrietas, le seul Grand Ancien qui communique avec l'Eglise du Remède. Certainement aussi, une source de Sang Infecté de Grand, une source ou Ebrietas cela nous n'en avons aucune preuve.
Depuis cette découverte, tout changea. Le seul but qui était la connaissance fut remplacé par une folie de l'évolution à tout prix, l'envie de devenir un Grand soi-même. Rapidement, des discordances sont apparues entre les Scientifiques, surtout entre Willem, qui était convaincu que l'évolution les conduirait à leur perte, et Laurence, désirant de poursuivre à tout prix l'évolution. Deux camps s'affrontent : ceux qui pensent que le Sang Ancien est l'avenir de l'Humanité (camp Laurence) et ceux qui pensent que l'avenir se fera en tentant de comprendre les Grands Anciens (camp Willem).





PROLOGUE I : ACCIDENT DU VILLAGE DES PECHÊURS, CONCEPT DE LUCIDITE, ET RUPTURE
LE VILLAGE DES PECHEURS, ASSASSINAT DE KOS


Byrgenwerth est un lieu d'études. Cela sous-entendant que l'Académie est intimement liée à des pratiques scientifiques. Ce sont ces envies qui ont causé l'incident du Village des Pêcheurs.

Un jour, au Village des Pêcheurs, échouait un corps. Un corps de Grand. Ce Grand Ancien était "Mère Kos", comme le dit le pêcheur à l'entrée du village, qui insulte également Byrgenwerth d'assassin et de "créature enivrée de sang". Kos(m) a sans doute été tuée par des pêcheurs en mer, et a été laissée pour morte en plein océan. Son corps cependant a rejoint les rivages du Village. Les habitants l'ont alors examiné, et c'est ici que le premier drame a eu lieu. Le corps de Kos était rempli de deux choses : l'Orphelin (dont on va reparler après) et des parasites (d'où le nom de l'arme "Parasite de Kos"). Les parasites ont infesté les habitants, ceux-ci ont perdu le contrôle de leur esprit et de leur corps et sont devenus fous, ils se sont transformés en des Etres Cosmiques.
Byrgenwerth a été mis au courant de cet incident, et y envoyèrent des scientifiques. Il s'agissait probablement de Gehrman et Maria. Ils sont donc partis au Village des Pêcheurs et se sont frayés un chemin vers le corps de Kos(m). Mais Gehrman et Maria décrouvrirent alors le second drame. Kos(m) était enceinte et son enfant, encore à l'état premier, était en vie (mais pas sous la forme du boss final de The Old Hunters). Ils prirent le Cordon de l'Orphelin. Le corps de Kos fut alors ramené à Byrgenwerth et étudié. C'est ce qui va créer la cause du "Concept De Lucidité". Willem se rend compte que les yeux sont l'avenir de l'évolution humaine et cherche à, si on traduit littéralement la VO, tapisser son cerveau avec des yeux.


LA LUCIDITE, ORIGINELLE DE BYRGENWERTH


Dans Bloodborne, une lucidité, c'est une unité d'oeil. C'est ce qui explique son symbole. Elle a trois utilités, mais la plus intéressante étant celle qui exprime la compréhension de l'univers du jeu par notre avatar. Plus un avatar a de lucidités, mieux il comprend le monde qui l'entoure (cela explique les Amygdala présentes sur les murs une fois les 40 lucidités atteintes). Cette phrase correspond justement à la finalisation des études de Byrgenwerth. En effet, alors que Willem et ses étudiants examinaient Kos, le Maître eut une illumination. Willem explique que l'intelligence ne pourra s'améliorer que par le biais d'implantation d'yeux. On chasse donc les Etres Cosmiques dans l'objectif de trouver des yeux. Les savoirs de déments sont donc des crânes d'humains ayant implanté des yeux sur leur cerveau et dont il en reste.


LES GRANDS ANCIENS : NATURELS OU FABRIQUES ?

La révélation de Maître Willem fut l'élément déclencheur de la Rupture évoquée à la fin du précédent chapitre. Alors que Laurence alla fonder l'Eglise du Remède, Willem lui, décida de tester sa théorie. Pour cela, il prit un sujet et implanta son cerveau d'yeux. Nous connaissons le nom de ce sujet. Il s'agit de Rom. Les joueurs connaissent Rom sous le nom de Rom l'Araignée Stupide. On peut donc remarquer que Willem avait raison. Rom est devenu un "Grand". Implanter des yeux permet de muter en "Grand". Rom est donc devenu "Grand" par le biais des yeux de Kos. C'est donc pour cela que Micolash, durant son combat, dit

"Ah ! Kos ou Kosm comme disent certains, as-tu entendu nos prières ? Comme tu l'as fait jadis pour l'inepte Rom, donne-nous des yeux, donne-nous des yeux".

Rom fut ensuite transformé en "Grand" par le biais du Cordon de l'Orphelin et servit comme protection contre la Lune Sanglante et les Grands.
Cependant, il semble bon de préciser l'amalgame du mot Grand. Pour l'expliquer, il suffit de prendre le loot de Rom en exemple. Rom une fois défaitre lâche du Nécrosang d'Etre Cosmique. Cela signifie que Rom n'est pas un Grand, c'est un être cosmique, c'est pour cela que les mots "Grands" concernant Rom sont entre guillemets.
Une autre chose, il est bon de préciser que Rom a accepté la demande d'expérimentation sur son corps par Willem de son plein gré. Est-ce pour l'avancée scientifique ? Il est en réalité bon de noter que Rom est la fille de Maître Willem. Une fille qui sera transformée en Etre Cosmique.


LA RUPTURE : DEROULEMENT DE LA DISCORDE


La découverte des Grands et du Sang Ancien va conduire à la division des Scientifiques. Je vais tenter de vous expliquer maintenant la divergence de leurs points de vue.
Commençons par le point de vue de ceux que je nomme "les Adeptes", c'est-à-dire les étudiants qui ont décidé de suivre la voie ouverte par Willem. Ces derniers sont convaincus que l'évolution de l'Humanité se renferme dans le savoir , ainsi que la connaissance et cela, grâce aux lucidités (les yeux).
Le clan des "Contradicteurs", mené par Laurence et composé de Micolash, Gehrman et Maria, est persuadé que le futur de l'Humanité se trouve dans la puissance et le pouvoir, que l'on trouve dans les échos de Sang.

Face aux tensions croissantes entre les deux philosophies, il était inévitable que cela conduise à la Rupture entre les deux factions. Les Adeptes sont restés à Byrgenwerth et les Contradicteurs fondèrent l'Eglise du Remède. Le but des Contradicteurs est de partager leurs connaissances sur le Sang Ancien. De nombreux étudiants partirent de Byrgenwerth pour l'Eglise du Remède.
Face à la remommée grandissante de l'Eglise du Remède, les Adeptes se méfièrent et se préparèrent à la contre-attaque car ils savaient que leur perte était proche. Ils étaient parfaiement conscients que la Thérapie du Sang de l'Eglise du Remède allait amener un immense cataclysme, Le Fléau du Monstre.


CORDONS OMBILICAUX, CHOEUR


Alors que l'Eglise du Remède étend son influence à Yharnam, à Byrgenwerth, on commence de nombreuses recherches décisives. Nous n'avons malheureusement, dans le jeu, aucune preuve du déroulé de ces dernières, même si nous pouvons en trouver sur le résultat. Lorsque nous affrontons l'Imposteur Iosefka et la tuons, nous récupérons un tiers de Cordon ombilical, nommé le Cordon de l'oeil. Lorsque nous lisons la description de ce dernier, nous comprenons que des recherches ont été effectuées :

"Provost Willem rechercha le Cordon pour élever son être et ses pensées au niveau d’un Grand, en revêtant son cerveau d’une paire d’yeux. L’unique choix pour savoir, si l’homme est apte à atteindre Leur grandeur."

Pour expliquer plus clairement cette phrase, d'après Maître Willem, pour devenir un Grand, il faut s'implanter des yeux. Plus le cerveau a un nombre d'yeux implantés, plus il devient apte à emmagasiner des connaissances.

Lorsque nous entrons dans le bâtiment de l'Académie de Byrgenwerth, nous rencontrons un PNJ du nom de Yurie. Yurie est une jeune femme appartenant au Choeur de l'Eglise du Remède. Le Choeur est le plus haut rang possible de cette église. Une de ses armes nous le prouve : il s'agit de l'Appel Lointain. Le joueur découvre que le Choeur pille les artéfacts de Byrgenwerth, dont le Cordon de l'Orphelin.
Pour protéger le Cordon de l'Oeil, Willem décida de transformer ses étudiants en, comme nous les appelons au sein de la Communauté Bloodbornienne, Gardiens des Yeux, des Etres Cosmiques vivant pour protéger les Yeux. Bien que tous subirent le processus de transformation en Gardiens des Yeux; seuls Willem, Dores l'un des gardiens des tombes (cela est inscrit sur la tenue des tombes), le gardien du mot de passe (celui qu'on retrouve mort près de l'endroit où nous nous battons contre la Vicaire Amélia) et Rom ne furent pas altérés par cela.


CARYLL, DEBUT DES EXPERIENCES DE L'ECOLE DE MENSIS AVEC MICOLASH


Le seul personnage dont nous ne savons pas sa destinée est Caryll, il nous est impossible de savoir si il (elle) est parti(e) avec les Contradicteurs, fut transformé(e) en Gardien(ne) des Yeux ou s'il (elle) est parti(e) de son côté pour poursuivre ses recherches. Ces recherches, néanmoins, permirent aux Adeptes de comprendre l'importance des grandes étendues d'eau, d'où le choix d'enfermer Rom dans le Lac Sélène (pour créer un "bouclier").

A Yarhar'gul, nous trouvons une note sur l'un des chasseurs mort :

"Secret rituel révélé. Cherchez l’enfant du cauchemar."

Nous l'associons avec raison au cauchemar de Mensis et aux propos de Micolash. A l'école de Mensis, Micolash et ses étudiants ont tenté de reproduire l'expérience que Willem a fait subir à Rom, non pas sur un adulte consentant, mais sur un nourrisson.




PROLOGUE II : UNE PANOPLIE D'ACTEURS ET DE LIEUX, DE MICOLASH A LADY MARIA, EN PASSANT PAR L'EGLISE DU REMEDE, LE CHOEUR ET LE VIEUX YHARNAM

L'EGLISE DU REMEDE : UNE INSTITUTION PILIER MAIS MYSTERIEUSE

Au début du jeu, le joueur se retrouve face à d'inombrables questions dont une plus importante que les autres : Quel est mon objectif ? Pour tenter d'y répondre, il voyage dans Yharnam jusqu'à trouver la fenêtre de Gilbert, un PNJ malade enfermé chez lui (près de la lanterne Centre de Yharnam). Il vous déclare alors :

"Mais si c’est du sang que vous voulez, vous devriez aller à l’Eglise du remède. L’Eglise détient la clé de la thérapie du sang et des différentes sortes de sang. De l’autre côté de la vallée, à l’est de Yharnam, se trouve la ville de l’Eglise du remède, qu’on appelle le Faubourg de la Cathédrale. Et au cœur du Faubourg de la Cathédrale se trouve la grande cathédrale. C’est là-bas qu’on puise le sang particulier de l’Eglise du remède, il paraît. Les Yharnamiens ne parlent pas beaucoup avec les étrangers... La chasse est ouverte, cette nuit. C’est peut-être l’occasion ou jamais..."

C'est ainsi que le joueur déduit qu'il doit trouver, comme premier "objectif", l'Eglise du Remède. Cette institution, comme le semble dire Gilbert, est un pilier à Yharnam, célèbre pour sa Thérapie du Sang. Cette fameuse méthode de soin utiise du Sang spécial pour soigner tous types de maladie, même les plus grave. Face à la renommée croissante de cette technique de soin, un culte religieux du Sang et des "Dieux" qui l'offrent s'est mis en place. De nombreux voyageurs de pays lointains viennent pour obtenir ses soins miraculeux, comme c'est le cas de notre personnage au tout début du jeu (visible dans la cinématique).

Mais deux questions se posent alors : qu'est vraiment l'Eglise du Remède et quel est le secret du Sang Spécial ?
Le premier membre sain de l'Eglise du Remède que le joueur rencontre est Alfred le bourreau (aka Alfred Le Chasseur de Vilsangs). Il vous offre alors, en échange de votre coopération, de nombreuses informations sur l'Eglise :

”Comme vous le savez, l’Eglise du remède est le berceau de la thérapie du sang. Je suis un simple chasseur, je connais bien mal les détails de cette institution. Mais j’ai entendu dire que la source sacrée de la thérapie du sang est véenérée dans la vieille cathédrale. Et que les conseillers de l’ancienne église résident dans les Hauteurs du Faubourg de la Cathédrale. [...] Tous les chasseurs devraient connaître les tombeaux des dieux sculptés dans les profondeurs de Yharnam. Jadis un groupe de savant de Byrgenwerth a découvert une voie sacrée au plus profond des tombeaux. C’est ce qui a mené à la fondation de l’Eglise du remède et à l’invention de la thérapie du sang. ”

Après la Rupture, les Contradictuers Laurence, Micolash, Gehrman et Maria fondèrent l'Eglise du Remède. Laurence devient le premier Vicaire et permit la création d'une nouvellle religion grâce à sa "miraculeuse" thérapie du sang. Sur une note dans l'entrée de la Grande Cathédrale il est expliqué le début de cette religion grâce au sang des Grands Anciens :

”Héritier du rite du sang, fournisseur de thérapie. Posez la main sur le tissu sacré de l’autel et inscrivez l’adage de Maître Laurence dans votre chair.”


Pourtant le Sang Ancien n'est pas si parfait et miraculeux que le laissait entendre Laurence. Le Sang Ancien est adapté pour être dans le corps des Grands et non celui des humains. Ce sang suscite la folie chez ces derniers, si bien qu'une autre maladie bien plus grave encore, on baptise ce phénomène "Le Fléau du Monstre". Gherman, sur ordre de Laurence, crée l'Atelier, un lieu dans lequel il va former une troupe de soldats d'élite. Ainsi missionné par l'Eglise, les chasseur de monstres agissaient la nuit pour empêcher la panique de se propager à travaers la population. Comme vous l'avez peut-être deviné, l'Atelier et les chasseurs sont une organisation secrète, chassant dans l'obscurité de la nuit les Yharnamien ayant succombé au fléau.

LADY MARIA : GARDIENNE DES LABORATOIRES ET ROYAUTE CACHEE.

Lady Maria est une jeune femme née à Cainhurst au sein d'une famille noble, famille liée directement à celle de la Reine de Yharnam. Les nobles de Cainhurst sont tous formés aux maniment des armes de sang (comme le chikage), cependant cela allait contre les principes de Maria et décida de manier le Rakuyo, plus rapide que les armes de sang et surtout conforme à son désir de se battre sans l'usage de sang. Malheureusement, après l'incident  du village des Pêcheurs et la mission avec Gehrman pour ramener l'Orphelin à Byrgenwerth, le poids de son Rakuyo devient trop important pour elle. Elle s'en débarassa dans le puits du village.

Le première fois que nous entendons parler de Lady Maria c'est dans les laboratoires du Cauchemar. Tous les patients la demandent et parlent d'elle avec une admiration sans borne. Maria semble, par ailleurs, prendre grand soin de ses patients, elle tentait le plus souvent possible d'apaiser les souffrances que les patients subissaient durant les terribles expériences, comme en offrant la clé de la terasse à Adeline.

Le jour de la mort de Maria marqua la transition entre cette ère ancienne avec la vieille Eglise et les anciens chasseurs et celle que maintenant nous connaissons dans notre jeu. Si vous regardez minutieusement le corps de Lady Maria lors du Boss et de sa cinématique, vous remarquerez une marque sur sa gorge et du sang sur le foulard blanc autour de son cou ainsi que sur son veston; nous pouvons donc en conclure que Maria s'est suicidée en se tranchant la gorge. Cela est confirmé lors de sa deuxième phase, elle se tranche la gorge avant de commencer cette partie du combat.

L'ECOLE DE MENSIS ET LE CHOEUR : LES INSTITUTIONS MYSTERIEUSES ET LEURS MYSTERIEUX MYSTERES.

Le jeu nous offre très peu d'information sur ce personnage et sur l'Ecole de Mensis fondé, certainement, pour continuer les travaux menés à Byrgenwerth, à l'abri des regards puisqu'il l'a bâtie dans le Village cachée par l'Eglise, ou plus connu pour nous sous le nom du Village Invisible, Yahar'gul. Micolash est un électron libre de l'Eglide du Remède il est isolé des autres de part le lieu (Yahar'gul) et les recherches qu'il y mène; si bien qu'il décide s'il doit reporter au non le résultat de ses expériences à Laurence ou non. Pourtant l'école de Mensis semble antérieur à l'époque de la Rupture entre Byrgenwerth et l'Eglise du Remède. La façon dont les recherches sont menés et la volonté de travailler dans le secret sont typique de l'Académie de Byrgenwerth. Cette philosophie du secret nous rappelle sans contexte l'éthique initiale des chasseurs agissant dans l'ombre pour ne pas alerter les Yharnamiens de la maladie.

Cependant cette éthique du secret ne pouvait plus être tenu. Les évènements de l'incendie du Vieux Yharnam et la propagation du Sang Cendré lors de cet incident favorisa l'épidémie de la maladie du Fléau du Monstre. L'Eglise du Remède ne put plus cacher ce phénomène. Laurence dissous l'Atelier et le remplace par un groupe de chasseurs entraîné par Ludwig nommé les chasseurs de l'Eglise du Remède. C'est à ce moment là que l'Eglise devient de plus en plus influente et prends le contrôle sur la ville de Yharnam. Ils sont perçus comme les sauveurs de la Cité grâce à leur thérapie. Le Choeur fut créé à ce moment là dans les Hauteurs de Yharnam.

Ce n'est plus Laurence et Gehrman qui dirigent l'Eglise du Remède, mais le Choeur et les chasseurs de Ludwig. L'Ecole de Mensis resta intacte mais de plus en plus mise à l'écart par le Choeur pour des raisons inconnues mais il est fort probable qu'ils désapprouvaient les nombreux échecs de Micolash et pensaient faire mieux en a moins de temps.
Le Choeur est aussi un organe de l'Eglise du Remède dont nous avons très peu d'informations. La religion est très clairement une arme diplomatique mais nous n'avons aucun document au sein du jeu pour savoir comment ils l'employaient ni dans quelle porportion. De même, nous ne savons pas si le Choeur vénéraient les Grands parce qu'ils croyaient vraiment en eux ou s'ils croyaient en eux juste dans le but d'utiliser leur Sang.

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Dernière édition par Eileen the Crow le Lun 5 Juin - 22:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 9:50

Merci pour ce très bon début. Vivement la suite.

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elsydeons
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 10:23

C'est super d'avoir construit le texte pour que tout le monde puisse comprendre sans se prendre la tête en se perdant. C'est motivant.

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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 10:44

@elsy
Ne t'en fais pas, nous, on s'est perdu en étudiant le Lore, et y'a pas de problème avec les listes Happy2
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AsheValkyrie
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 20:36

C'est un bon début. J'ai hâte de lire la suite.
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Gehrman, The Old Hunter
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Lun 15 Mai - 18:34

EDIT : Pour des raisons de lisibilité, la partie 2 du Lore a été effacée et éditée dans le premier post. Il en sera de même pour les parties suivantes.


Dernière édition par Gehrman, The Old Hunter le Mar 6 Juin - 17:42, édité 1 fois
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SUNBRO
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 20 Mai - 14:35

Cool! Merci beaucoup
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Suziwankenobi
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 20 Mai - 15:14

j'ai fini bloodborne une fois donc je vais pouvoir vous lire, parce que j'avoue que je suis passé a cotés de tout ingame
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Eileen the Crow
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 20 Mai - 23:12

Suziwankenobi, ne t'en fait pas notre première fois aussi sur Bloodborne on a pas du tout cherché l'histoire c'est après qu'on a commencé à chercher en profondeur ! Pour l'instant, il n'y a que les prémices ici mais cela ne saurait tardé pour que d'autres apparaissent ! J'espère que cela satisfera ta curiosité !

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Setenza875
 
 
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Lun 29 Mai - 16:01

Bravo pour le taf waouh !!
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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mar 6 Juin - 18:36

Encore une fois ! Un travail top qualité !

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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mer 7 Juin - 22:28

Beau travail Eileen. Happy2

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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Ven 14 Juil - 23:47

Excellente suite. J'écris un message histoire de mettre ce travail en exergue, parce que sinon certains ne le verront pas. En effet il n'y a pas de notification quand on effectue une modification d'un topic existant.

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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 15 Juil - 20:08

GuiDaFunkyMan a écrit:
Excellente suite. J'écris un message histoire de mettre ce travail en exergue, parce que sinon certains ne le verront pas. En effet il n'y a pas de notification quand on effectue une modification d'un topic existant.

Je vais méditer sur cette réflexion. Cool

Bravo Eileen ! Je vais en profiter pour poursuivre l'idée d'archiver tout ça, histoire de mettre en valeur (un peu) ton taff de ouf (je parle comme un jeune )

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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Ven 21 Juil - 20:15

L'histoire de Djura est touchante. Merci pour ce passage.

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MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   

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Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...
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