Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen the Crow
 
 
avatar


MessageSujet: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 13 Mai - 22:33

Bien le bonjour, Chasseurs ! Avec Gehrman The Old Hunter, nous avons décidé de nous hâteler sur le Lore de Bloodborne ! Il sera pour, plus de lisibilité, posté en plusieurs parties. N'hésitez pas à nous poser des questions pour éclaircir certains points, nous serons ravis de vous répondre ! Passez un bon moment dessus !

Le Lore de Bloodborne est l'un des plus complexes à expliquer. Je propose donc ici de désépaissir le brouillard qui l'entoure (en essayant de suivre un minimum la chronologie à l'intérieur de ses points) en explicitant les grandes instances du jeu. Commençons donc par Byrgenwerth :




PREMICE DE L'AVENTURE : BYRGENWERTH, ACADEMIE DES SAVOIRS


Byrgenwerth est un ancien lieu de savoir, l'un des premiers à exister au sein du monde de Bloodborne. Il est même à l'origine de l'histoire du jeu. Académie proche du lac Sélène et éloignée de Yharnam, Byrgenwerth est, comme vous le savez peut-être, un lieu de rassemblement des étudiants en quête de connaissances et de savoirs. Certains de ses étudiants sont des individus remarquables, puisqu'ils sont importants dans l'univers du jeu, c'est pourquoi nous devons en parler. Ces personnages auxquels nous allons donc nous intéresser sont : Willem, Caryll, Laurence et Micolash. Il y aurait aussi, très probablement, Lady Maria de la Tour Astrale et le premier Chasseur Gehrman.

- Maître Willem
Willem a le titre honorifique de Maître, c'est à dire qu'il est à la tête de l'Académie et donc immensément respecté au sein de cette dernière parvenant même à fédérer autour de lui les étudiants aux principes les plus opposés. Lorsque nous utilisons les outils de l'atelier des runes, il y a une référence au Doyen de l'Académie de Byrgenwerth, ce Doyen anonyme (non présenté dans le jeu) est, on peut le supposer un subordonné de Willem, certainement celui qui gérait l'administration de l'Académie. Ainsi pouvons-nous déduire que Willem était le chef de l'Académie et comme maître à penser des autres étudiants. Son but premier est de découvrir les limites de l'intelligence humaine. Nous le croisons une seule fois dans le jeu, il se trouve sur le Lunarium de Byrgenwerth, assis dans une chaise en train d'admirer la lune.


- Caryll, forgeur de runes
Caryll est doté(e) d'une capacité dont la provenance est inconnue. Il(Elle) a le pouvoir d'entendre ce que disent les Grands Anciens. Cependant incapable de comprendre leur langue, Caryll va les retranscrire sous forme de dessins gravés dans des pierres, il s'agit des célébrissimes "Runes de Caryll".


- Laurence, Le Premier Vicaire
Laurence, bien qu'étant assez obscur dans l'enceinte du jeu, est avant tout l'un des personnages clefs de l'histoire de Bloodborne. Il apparait deux fois : la premère fois étant lorsque notre personnage touche son crâne dans la Grande Cathédrale. Nous assistons alors à une dispute entre Willem et Laurence dans laquelle Willem accuse Laurence de l'avoir trahi, lui et les principes qu'ils avaient. Au pied de l'escalier de la Cathédrale, sur une note que l'on trouve, on peut y lire :

"Posez la main sur le tissu sacré de l'autel et inscrivez l'adage de Maître Laurence dans votre chair.".

L'utilisation du titre Maître souligne une place importante au sein d'une institution, celle de l'Eglise du Remède. Cela se déduit facilement car l'Eglise du Remède puise ses origines dans l'Académie de Byrgenwerth. Ainsi pouvons-nous comprendre le lien entre l'Eglise du Remède et Byrgenwerth, mais aussi la place de Laurence au sein du jeu : un homme qui a trahi les principes de Byrgenwerth mais à la tête de l'une des organisation les  plus importantes du jeu, l'Eglise du Remède. Il fait alors partie de l'un des membres qui ont participé à la rupture entre Byrgenwerth et l'Eglise du Remède.
On le rencontre une seconde fois comme boss dans le DLC "The Old Hunter" où il est nommé par le titre de Premier Vicaire ce qui souligne, une fois de plus, sa place de fondateur de l'Eglise du Remède.


- Micolash, hôte du Cauchemar
Micolash, l'un des boss du Cauchemar de Mensis, est lui aussi un scientifique. Sa tenue déchirée est en réalité la tenue de Byrgenwerth. Je détaillerai un peu plus en profondeur ce personnage dans les autres parties d'explication du Lore.


- Gehrman, le Premier Chasseur
Gehrman est le Premier Chasseur et a sans doute travaillé avec les scientifiques de Byrgenwerth. Ceci est facilement devinable par le fait qu'il connaisse les deux Maîtres (Laurence pour l'Eglise du Remède et Willem pour l'Académie de Byrgenwerth), sous-entendant que Gehrman travaillait avec eux. C'est également lui qui a établi l'original du Rêve du Chasseur, l'Atelier. Nous l'explorons en jeu sous le nom du Vieil Atelier Abandonné, caché lorsqu'on descend sur les poutres dans l'Eglise du Remède.


- Lady Maria de la Tour Astrale

Lady Maria avait la garde des laboratoires du DLC situés après Ludwig le Maudit & l'Epée Sacrée. Elle participera avec Gehrman à l'étude de Kos(m) au Village des Pêcheurs, ce qui causa l'accident du Village des Pêcheurs. Nous en reparlerons dans un chapitre futur. Certaines théories d'ailleurs, nous laissent à croire qu'elle a été adoptée par Gehrman lorsqu'elle était petite.


L'AMORCE DE LA TRAGEDIE...
Les personnages que je viens de vous présenter font partie des Scientifiques de Byrgenwerth. Indépendamment, bien qu'ils aient un rôle dans l'histoire de Bloodborne, ils n'en ont pas dans celui du Lore. Pour comprendre le Lore, il faut les voir en tant que groupe dans un premier temps. Le but de Byrgenwerth est d'amasser le plus de connaissances possibles. Un jour, ils découvrirent un mystérieux labyrinthe sous-terrain et des cryptes Pthumériennes. Ils décidèrent de l'explorer pour en apprendre davantage. Cette trouvaille va sceller le destin de tous les protagonistes présents ainsi que le futur de la ville de Yharnam. Ce labyrinthe sous-terrain est connu des joueurs sous le nom de Calice. Le Bourreau Alfred affirme par ailleurs, lorsque nous discutons avec lui :

"Jadis un groupe de savants de Byrgenwerth a découvert une voie sacrée au plus profond des tombeaux. C’est ce qui a mené à la fondation de l’Eglise du remède et à l’invention de la thérapie du sang."

A l'intérieur de ce dernier, ils trouvèrent le Sang Ancien et d'autres objets tels que la Carapace de Fantasme Vide (les Fantasmes sont des êtres invertébrés). Bien qu'il n'existe que très peu de preuves concrètes de ce voyage initiatique, une chose est sûre, les Scientifiques ont eu la preuve de l'existence des Grands Anciens, peut-être même Ebrietas, le seul Grand Ancien qui communique avec l'Eglise du Remède. Certainement aussi, une source de Sang Infecté de Grand, une source ou Ebrietas cela nous n'en avons aucune preuve.
Depuis cette découverte, tout changea. Le seul but qui était la connaissance fut remplacé par une folie de l'évolution à tout prix, l'envie de devenir un Grand soi-même. Rapidement, des discordances sont apparues entre les Scientifiques, surtout entre Willem, qui était convaincu que l'évolution les conduirait à leur perte, et Laurence, désirant de poursuivre à tout prix l'évolution. Deux camps s'affrontent : ceux qui pensent que le Sang Ancien est l'avenir de l'Humanité (camp Laurence) et ceux qui pensent que l'avenir se fera en tentant de comprendre les Grands Anciens (camp Willem).





PROLOGUE I : ACCIDENT DU VILLAGE DES PECHÊURS, CONCEPT DE LUCIDITE, ET RUPTURE
LE VILLAGE DES PECHEURS, ASSASSINAT DE KOS


Byrgenwerth est un lieu d'études. Cela sous-entendant que l'Académie est intimement liée à des pratiques scientifiques. Ce sont ces envies qui ont causé l'incident du Village des Pêcheurs.

Un jour, au Village des Pêcheurs, échouait un corps. Un corps de Grand. Ce Grand Ancien était "Mère Kos", comme le dit le pêcheur à l'entrée du village, qui insulte également Byrgenwerth d'assassin et de "créature enivrée de sang". Kos(m) a sans doute été tuée par des pêcheurs en mer, et a été laissée pour morte en plein océan. Son corps cependant a rejoint les rivages du Village. Les habitants l'ont alors examiné, et c'est ici que le premier drame a eu lieu. Le corps de Kos était rempli de deux choses : l'Orphelin (dont on va reparler après) et des parasites (d'où le nom de l'arme "Parasite de Kos"). Les parasites ont infesté les habitants, ceux-ci ont perdu le contrôle de leur esprit et de leur corps et sont devenus fous, ils se sont transformés en des Etres Cosmiques.
Byrgenwerth a été mis au courant de cet incident, et y envoyèrent des scientifiques. Il s'agissait probablement de Gehrman et Maria. Ils sont donc partis au Village des Pêcheurs et se sont frayés un chemin vers le corps de Kos(m). Mais Gehrman et Maria décrouvrirent alors le second drame. Kos(m) était enceinte et son enfant, encore à l'état premier, était en vie (mais pas sous la forme du boss final de The Old Hunters). Ils prirent le Cordon de l'Orphelin. Le corps de Kos fut alors ramené à Byrgenwerth et étudié. C'est ce qui va créer la cause du "Concept De Lucidité". Willem se rend compte que les yeux sont l'avenir de l'évolution humaine et cherche à, si on traduit littéralement la VO, tapisser son cerveau avec des yeux.


LA LUCIDITE, ORIGINELLE DE BYRGENWERTH


Dans Bloodborne, une lucidité, c'est une unité d'oeil. C'est ce qui explique son symbole. Elle a trois utilités, mais la plus intéressante étant celle qui exprime la compréhension de l'univers du jeu par notre avatar. Plus un avatar a de lucidités, mieux il comprend le monde qui l'entoure (cela explique les Amygdala présentes sur les murs une fois les 40 lucidités atteintes). Cette phrase correspond justement à la finalisation des études de Byrgenwerth. En effet, alors que Willem et ses étudiants examinaient Kos, le Maître eut une illumination. Willem explique que l'intelligence ne pourra s'améliorer que par le biais d'implantation d'yeux. On chasse donc les Etres Cosmiques dans l'objectif de trouver des yeux. Les savoirs de déments sont donc des crânes d'humains ayant implanté des yeux sur leur cerveau et dont il en reste.


LES GRANDS ANCIENS : NATURELS OU FABRIQUES ?

La révélation de Maître Willem fut l'élément déclencheur de la Rupture évoquée à la fin du précédent chapitre. Alors que Laurence alla fonder l'Eglise du Remède, Willem lui, décida de tester sa théorie. Pour cela, il prit un sujet et implanta son cerveau d'yeux. Nous connaissons le nom de ce sujet. Il s'agit de Rom. Les joueurs connaissent Rom sous le nom de Rom l'Araignée Stupide. On peut donc remarquer que Willem avait raison. Rom est devenu un "Grand". Implanter des yeux permet de muter en "Grand". Rom est donc devenu "Grand" par le biais des yeux de Kos. C'est donc pour cela que Micolash, durant son combat, dit

"Ah ! Kos ou Kosm comme disent certains, as-tu entendu nos prières ? Comme tu l'as fait jadis pour l'inepte Rom, donne-nous des yeux, donne-nous des yeux".

Rom fut ensuite transformé en "Grand" par le biais du Cordon de l'Orphelin et servit comme protection contre la Lune Sanglante et les Grands.
Cependant, il semble bon de préciser l'amalgame du mot Grand. Pour l'expliquer, il suffit de prendre le loot de Rom en exemple. Rom une fois défaitre lâche du Nécrosang d'Etre Cosmique. Cela signifie que Rom n'est pas un Grand, c'est un être cosmique, c'est pour cela que les mots "Grands" concernant Rom sont entre guillemets.
Une autre chose, il est bon de préciser que Rom a accepté la demande d'expérimentation sur son corps par Willem de son plein gré. Est-ce pour l'avancée scientifique ? Il est en réalité bon de noter que Rom est la fille de Maître Willem. Une fille qui sera transformée en Etre Cosmique.


LA RUPTURE : DEROULEMENT DE LA DISCORDE


La découverte des Grands et du Sang Ancien va conduire à la division des Scientifiques. Je vais tenter de vous expliquer maintenant la divergence de leurs points de vue.
Commençons par le point de vue de ceux que je nomme "les Adeptes", c'est-à-dire les étudiants qui ont décidé de suivre la voie ouverte par Willem. Ces derniers sont convaincus que l'évolution de l'Humanité se renferme dans le savoir , ainsi que la connaissance et cela, grâce aux lucidités (les yeux).
Le clan des "Contradicteurs", mené par Laurence et composé de Micolash, Gehrman et Maria, est persuadé que le futur de l'Humanité se trouve dans la puissance et le pouvoir, que l'on trouve dans les échos de Sang.

Face aux tensions croissantes entre les deux philosophies, il était inévitable que cela conduise à la Rupture entre les deux factions. Les Adeptes sont restés à Byrgenwerth et les Contradicteurs fondèrent l'Eglise du Remède. Le but des Contradicteurs est de partager leurs connaissances sur le Sang Ancien. De nombreux étudiants partirent de Byrgenwerth pour l'Eglise du Remède.
Face à la remommée grandissante de l'Eglise du Remède, les Adeptes se méfièrent et se préparèrent à la contre-attaque car ils savaient que leur perte était proche. Ils étaient parfaiement conscients que la Thérapie du Sang de l'Eglise du Remède allait amener un immense cataclysme, Le Fléau du Monstre.


CORDONS OMBILICAUX, CHOEUR


Alors que l'Eglise du Remède étend son influence à Yharnam, à Byrgenwerth, on commence de nombreuses recherches décisives. Nous n'avons malheureusement, dans le jeu, aucune preuve du déroulé de ces dernières, même si nous pouvons en trouver sur le résultat. Lorsque nous affrontons l'Imposteur Iosefka et la tuons, nous récupérons un tiers de Cordon ombilical, nommé le Cordon de l'oeil. Lorsque nous lisons la description de ce dernier, nous comprenons que des recherches ont été effectuées :

"Provost Willem rechercha le Cordon pour élever son être et ses pensées au niveau d’un Grand, en revêtant son cerveau d’une paire d’yeux. L’unique choix pour savoir, si l’homme est apte à atteindre Leur grandeur."

Pour expliquer plus clairement cette phrase, d'après Maître Willem, pour devenir un Grand, il faut s'implanter des yeux. Plus le cerveau a un nombre d'yeux implantés, plus il devient apte à emmagasiner des connaissances.

Lorsque nous entrons dans le bâtiment de l'Académie de Byrgenwerth, nous rencontrons un PNJ du nom de Yurie. Yurie est une jeune femme appartenant au Choeur de l'Eglise du Remède. Le Choeur est le plus haut rang possible de cette église. Une de ses armes nous le prouve : il s'agit de l'Appel Lointain. Le joueur découvre que le Choeur pille les artéfacts de Byrgenwerth, dont le Cordon de l'Orphelin.
Pour protéger le Cordon de l'Oeil, Willem décida de transformer ses étudiants en, comme nous les appelons au sein de la Communauté Bloodbornienne, Gardiens des Yeux, des Etres Cosmiques vivant pour protéger les Yeux. Bien que tous subirent le processus de transformation en Gardiens des Yeux; seuls Willem, Dores l'un des gardiens des tombes (cela est inscrit sur la tenue des tombes), le gardien du mot de passe (celui qu'on retrouve mort près de l'endroit où nous nous battons contre la Vicaire Amélia) et Rom ne furent pas altérés par cela.


CARYLL, DEBUT DES EXPERIENCES DE L'ECOLE DE MENSIS AVEC MICOLASH


Le seul personnage dont nous ne savons pas sa destinée est Caryll, il nous est impossible de savoir si il (elle) est parti(e) avec les Contradicteurs, fut transformé(e) en Gardien(ne) des Yeux ou s'il (elle) est parti(e) de son côté pour poursuivre ses recherches. Ces recherches, néanmoins, permirent aux Adeptes de comprendre l'importance des grandes étendues d'eau, d'où le choix d'enfermer Rom dans le Lac Sélène (pour créer un "bouclier").

A Yarhar'gul, nous trouvons une note sur l'un des chasseurs mort :

"Secret rituel révélé. Cherchez l’enfant du cauchemar."

Nous l'associons avec raison au cauchemar de Mensis et aux propos de Micolash. A l'école de Mensis, Micolash et ses étudiants ont tenté de reproduire l'expérience que Willem a fait subir à Rom, non pas sur un adulte consentant, mais sur un nourrisson.




PROLOGUE II : UNE PANOPLIE D'ACTEURS ET DE LIEUX, DE MICOLASH A LADY MARIA, EN PASSANT PAR L'EGLISE DU REMEDE, LE CHOEUR ET LE VIEUX YHARNAM

L'EGLISE DU REMEDE : UNE INSTITUTION PILIER MAIS MYSTERIEUSE

Au début du jeu, le joueur se retrouve face à d'inombrables questions dont une plus importante que les autres : Quel est mon objectif ? Pour tenter d'y répondre, il voyage dans Yharnam jusqu'à trouver la fenêtre de Gilbert, un PNJ malade enfermé chez lui (près de la lanterne Centre de Yharnam). Il vous déclare alors :

"Mais si c’est du sang que vous voulez, vous devriez aller à l’Eglise du remède. L’Eglise détient la clé de la thérapie du sang et des différentes sortes de sang. De l’autre côté de la vallée, à l’est de Yharnam, se trouve la ville de l’Eglise du remède, qu’on appelle le Faubourg de la Cathédrale. Et au cœur du Faubourg de la Cathédrale se trouve la grande cathédrale. C’est là-bas qu’on puise le sang particulier de l’Eglise du remède, il paraît. Les Yharnamiens ne parlent pas beaucoup avec les étrangers... La chasse est ouverte, cette nuit. C’est peut-être l’occasion ou jamais..."

C'est ainsi que le joueur déduit qu'il doit trouver, comme premier "objectif", l'Eglise du Remède. Cette institution, comme le semble dire Gilbert, est un pilier à Yharnam, célèbre pour sa Thérapie du Sang. Cette fameuse méthode de soin utiise du Sang spécial pour soigner tous types de maladie, même les plus grave. Face à la renommée croissante de cette technique de soin, un culte religieux du Sang et des "Dieux" qui l'offrent s'est mis en place. De nombreux voyageurs de pays lointains viennent pour obtenir ses soins miraculeux, comme c'est le cas de notre personnage au tout début du jeu (visible dans la cinématique).

Mais deux questions se posent alors : qu'est vraiment l'Eglise du Remède et quel est le secret du Sang Spécial ?
Le premier membre sain de l'Eglise du Remède que le joueur rencontre est Alfred le bourreau (aka Alfred Le Chasseur de Vilsangs). Il vous offre alors, en échange de votre coopération, de nombreuses informations sur l'Eglise :

”Comme vous le savez, l’Eglise du remède est le berceau de la thérapie du sang. Je suis un simple chasseur, je connais bien mal les détails de cette institution. Mais j’ai entendu dire que la source sacrée de la thérapie du sang est véenérée dans la vieille cathédrale. Et que les conseillers de l’ancienne église résident dans les Hauteurs du Faubourg de la Cathédrale. [...] Tous les chasseurs devraient connaître les tombeaux des dieux sculptés dans les profondeurs de Yharnam. Jadis un groupe de savant de Byrgenwerth a découvert une voie sacrée au plus profond des tombeaux. C’est ce qui a mené à la fondation de l’Eglise du remède et à l’invention de la thérapie du sang. ”

Après la Rupture, les Contradictuers Laurence, Micolash, Gehrman et Maria fondèrent l'Eglise du Remède. Laurence devient le premier Vicaire et permit la création d'une nouvellle religion grâce à sa "miraculeuse" thérapie du sang. Sur une note dans l'entrée de la Grande Cathédrale il est expliqué le début de cette religion grâce au sang des Grands Anciens :

”Héritier du rite du sang, fournisseur de thérapie. Posez la main sur le tissu sacré de l’autel et inscrivez l’adage de Maître Laurence dans votre chair.”


Pourtant le Sang Ancien n'est pas si parfait et miraculeux que le laissait entendre Laurence. Le Sang Ancien est adapté pour être dans le corps des Grands et non celui des humains. Ce sang suscite la folie chez ces derniers, si bien qu'une autre maladie bien plus grave encore, on baptise ce phénomène "Le Fléau du Monstre". Gherman, sur ordre de Laurence, crée l'Atelier, un lieu dans lequel il va former une troupe de soldats d'élite. Ainsi missionné par l'Eglise, les chasseur de monstres agissaient la nuit pour empêcher la panique de se propager à travaers la population. Comme vous l'avez peut-être deviné, l'Atelier et les chasseurs sont une organisation secrète, chassant dans l'obscurité de la nuit les Yharnamien ayant succombé au fléau.

LADY MARIA : GARDIENNE DES LABORATOIRES ET ROYAUTE CACHEE.

Lady Maria est une jeune femme née à Cainhurst au sein d'une famille noble, famille liée directement à celle de la Reine de Yharnam. Les nobles de Cainhurst sont tous formés aux maniment des armes de sang (comme le chikage), cependant cela allait contre les principes de Maria et décida de manier le Rakuyo, plus rapide que les armes de sang et surtout conforme à son désir de se battre sans l'usage de sang. Malheureusement, après l'incident  du village des Pêcheurs et la mission avec Gehrman pour ramener l'Orphelin à Byrgenwerth, le poids de son Rakuyo devient trop important pour elle. Elle s'en débarassa dans le puits du village.

Le première fois que nous entendons parler de Lady Maria c'est dans les laboratoires du Cauchemar. Tous les patients la demandent et parlent d'elle avec une admiration sans borne. Maria semble, par ailleurs, prendre grand soin de ses patients, elle tentait le plus souvent possible d'apaiser les souffrances que les patients subissaient durant les terribles expériences, comme en offrant la clé de la terasse à Adeline.

Le jour de la mort de Maria marqua la transition entre cette ère ancienne avec la vieille Eglise et les anciens chasseurs et celle que maintenant nous connaissons dans notre jeu. Si vous regardez minutieusement le corps de Lady Maria lors du Boss et de sa cinématique, vous remarquerez une marque sur sa gorge et du sang sur le foulard blanc autour de son cou ainsi que sur son veston; nous pouvons donc en conclure que Maria s'est suicidée en se tranchant la gorge. Cela est confirmé lors de sa deuxième phase, elle se tranche la gorge avant de commencer cette partie du combat.

L'ECOLE DE MENSIS ET LE CHOEUR : LES INSTITUTIONS MYSTERIEUSES ET LEURS MYSTERIEUX MYSTERES.

Le jeu nous offre très peu d'information sur ce personnage et sur l'Ecole de Mensis fondé, certainement, pour continuer les travaux menés à Byrgenwerth, à l'abri des regards puisqu'il l'a bâtie dans le Village cachée par l'Eglise, ou plus connu pour nous sous le nom du Village Invisible, Yahar'gul. Micolash est un électron libre de l'Eglide du Remède il est isolé des autres de part le lieu (Yahar'gul) et les recherches qu'il y mène; si bien qu'il décide s'il doit reporter au non le résultat de ses expériences à Laurence ou non. Pourtant l'école de Mensis semble antérieur à l'époque de la Rupture entre Byrgenwerth et l'Eglise du Remède. La façon dont les recherches sont menés et la volonté de travailler dans le secret sont typique de l'Académie de Byrgenwerth. Cette philosophie du secret nous rappelle sans contexte l'éthique initiale des chasseurs agissant dans l'ombre pour ne pas alerter les Yharnamiens de la maladie.

Cependant cette éthique du secret ne pouvait plus être tenu. Les évènements de l'incendie du Vieux Yharnam et la propagation du Sang Cendré lors de cet incident favorisa l'épidémie de la maladie du Fléau du Monstre. L'Eglise du Remède ne put plus cacher ce phénomène. Laurence dissous l'Atelier et le remplace par un groupe de chasseurs entraîné par Ludwig nommé les chasseurs de l'Eglise du Remède. C'est à ce moment là que l'Eglise devient de plus en plus influente et prends le contrôle sur la ville de Yharnam. Ils sont perçus comme les sauveurs de la Cité grâce à leur thérapie. Le Choeur fut créé à ce moment là dans les Hauteurs de Yharnam.

Ce n'est plus Laurence et Gehrman qui dirigent l'Eglise du Remède, mais le Choeur et les chasseurs de Ludwig. L'Ecole de Mensis resta intacte mais de plus en plus mise à l'écart par le Choeur pour des raisons inconnues mais il est fort probable qu'ils désapprouvaient les nombreux échecs de Micolash et pensaient faire mieux en a moins de temps.
Le Choeur est aussi un organe de l'Eglise du Remède dont nous avons très peu d'informations. La religion est très clairement une arme diplomatique mais nous n'avons aucun document au sein du jeu pour savoir comment ils l'employaient ni dans quelle porportion. De même, nous ne savons pas si le Choeur vénéraient les Grands parce qu'ils croyaient vraiment en eux ou s'ils croyaient en eux juste dans le but d'utiliser leur Sang.

CONTEXTE I : L'ART DE LA CHASSE, ACTEURS ET CREATIONS

YHARNAM : LA VILLE SANGLANTE

Yharnam n'est pas une ville comme les autres comme vous avez pu le remarquer. Le sang coule à flot, on peut aussi remarquer qu'il n'y a pas de bars, pubs ou tavernes vendant de l'alcool ou de même de l'eau. C'est la mixture âcre à base de sang qui nous donne cet indice en précisant que le sang avait des effets enivrants plus puissants que l'alcool. Même les prostituées, comme Arianna, ne propose pas de services charnels mais des fioles de leur sang. Mais tous les Sangs ne sont pas autorisés à circuler, seul celui de l'Eglise du Remède l'est. Le Sang Ancien est administré par des docteurs spécialisés, "les ministres du Sang" qui tiennent leurs savoirs de Laurence. Ebrietas, le Grand qui fournit le Sang Ancien, à une consonance proche de “ébriété” qui, je vous le rappelle, est un état d'ivresse extrême, une sorte "d'intoxication" à l'alcool ou plutôt ici au Sang. Ebrietas a, certes, permit de sauver les habitants de Yharnam mais aussi à les rendre accros, drogués au sang et cette addiction explique la popularité du Sang à Yharnam mais aussi la venue du Fléau du Monstre.

LES CHANGEMENTS DUS A L'INCENDIE DU VIEUX YHARNAM ET DE L'ARRIVEE DE LUDVIG

A la fin de l'incendie du Vieux Yharnam et le Fléau pleinement visible dans les rues, de nouvelles méthodes devaient être trouvées pour vaincre ce fléau. L'Atelier, qui opérait dans la discrétion, fut démantelé. Le Choeur créa les Chasseurs de l'Eglise du Remède dirigé par Ludwig. D'après le badge de chasseur épée, en même temps que l'arrivée de Ludwig à la tête des chasseurs de l'Eglise, il y a eu un fort flux de nouveaux chasseurs dont leurs premiers métiers étaient d'être prêtre. De plus, en regroupant ces informations avec celles du badge de chasseur épée rayonnante, on peut alors connaître un peu plus les origines de Ludwig celle d'une lignée de Chevaliers : les Epées Sacrées. Les armes de Ludwig nous montre aussi l'esprit calculateur et tacticien puisqu'elles sont conçues de manière
anticipée pour l'arrivée de bêtes inhumaines beaucoup plus grandes . Cela souligne aussi que depuis l'incendie du Vieux Yharnam, le Fléau à évolué et les victimes qui en sont atteintes maintenant sont beaucoup plus puissante qu'avant, d'où la création de telles armes.

Alors que dans l'Ancienne Eglise du Remède, nous avions l'Ecole de Mensis qui cachait ses recherches, Laurence qui perfectionnait la Thérapie du Sang et Gherman et ses chasseurs qui nettoyaient les rue de Yharnam des quelques patients ayant succombés discrètement pendant la nuit, Ludvig opta pour un autre moyen de s'occuper du problème du Fléau. Il décida d'informer la population, de l'aider à s'armer. Les chasses secrètes devaient être abandonnées pour permettre des purges entières de toute la ville, en somme d'organiser des chasses . L'Eglise lançait des appels à combattre le Fléau aux Yharnamiens qui venait en grand nombre se battre, les chasses venaient d'être rendues publiques et cautionnées.

Malheureusement cette idée, qui peut vous paraître bonne à vous aussi, ne l'est pas tant. En effet, cela a engendré un cycle sans fin, les Yharnamiens qui ont été appelé pour tuer les monstres ont été imprégné de Sang Ancien ce qui les a mené à subir eux même le Fléau du Monstre. De ce fait, d'autres citoyens se sont engagés pour les éliminer et se sont eux aussi imprégné de Sang Ancien ce qui les a mené... A se transformer en monstre, et le cycle reprends ad vitam aeternam . Pire encore, les chasseurs qui étaient plus puissants que les citoyens se transformaient forcément un jour en monstre, il fallait donc des chasseurs plus puissants qu'eux encore, d'autres chasseurs redoutables qui, à leur tour, deviendront des bêtes tout aussi redoutable et coriace. Comme le souligne le badge du Chasseur Epée :

"Ludwig fut le premier des nombreux chasseurs de l’Eglise du Remède à arriver. Bon nombre d’entre eux étaient des prêtres, qui devinrent les plus effrayants des monstres."

Les chasseurs devinrent ivres de Sang. Et c'est ainsi que naquit les Chasseurs de Chasseurs.

LES CHASSEURS DE CHASSEURS : A LA RENCONTRE D'EILEEN

Ce groupe a été créé dans le but d'éradiquer les chasseurs qui ont succombé au Sang Ancien. Il a des racines mystérieuses mais tentons d'en apprendre un peu plus quand même. Ces chasseurs particuliers sont représenté par la présence d'Eileen le Corbeau, personnage que nous rencontrons près des égouts dans le centre de Yharnam. Elle nous avertit alors :

"Prépare toi au pire. Il ne reste aucun humain. Ce sont des monstres avides de chair, à présent."

Cet avertissement est, si vous avez lu la partie sur Djura, très paradoxale, en pleine contradiction avec les propos que ce dernier tient en affirmant que les bête sont encore humaines. Cette philosophie peut s'expliquer par le serment qu'elle a prêté et inscrit sur la rune chasseur :

"Cette rune rougie signifiant "Chasseur" fut adoptée par ceux qui ont fait le serment des chasseurs de chasseurs, qui punissent ceux qui se sont enivrés de sang. Homme ou monstre, quiconque menace les veilleurs ayant prêté le serment du "chasseur" a sans aucun doute un problème avec le sang."

Mais cela nous le savons tous. Ce que l'on connaît moins, et par conséquent est le plus intéressant c'est leur origine. Un indice assez surprenant de par sa rareté est glissé dans la tenue en plume du Corbeau.

"Les chasseurs de chasseurs s’habillent en corbeaux en référence à l’inhumation céleste. La première chasseuse de chasseurs préféra offrir aux morts un rituel funéraire traditionnel plutôt que de leur imposer la cérémonie d’inhumation blasphématoire de Yharnam, dans l’espoir que ces anciens compatriotes puissent retourner au ciel et trouver le repos dans le rêve du chasseur."

Le rêve du chasseur. Etrange mention quand on sait que dans le jeu, rares sont les personnes qui connaissent son existence. Djura l'est, vous aussi mais, peut-être plus surprenant Eileen. Si vous la rendez hostile et que vous mourriez par sa main, elle vous demandera de [dire] à la petite poupée qu'[elle] lui passe le bonjour. Ce n'est pas d'ailleurs les seuls points qui relie Eileen à Gherman et les Chasseurs de Chasseurs au Rêve du Chasseur. La Lame de Miséricorde est faite en en sidérite, un minéral rare venu des cieux, et coïncidence troublante (*raclement de gorge*) la Lame Sépulcrale a sa lame forgée en sidérite, un minéral qu’on dit venu des cieux.

Leur lien, bien que visible, reste totalement mystérieux. Ont-ils été formés par Gehrman pour superviser l'Atelier ? Ont-ils, comme pour Byrgenwerth et l'Eglise du Remède, eu un désaccord les menant à une rupture et à devenir rivaux ? Le jeu ne nous en donne aucun indice.

LE PERE GASCOIGNE : L'ETRANGE CHASSEUR DE L'EGLISE DU REMEDE.

Le Père Gascoigne est, pour ceux qui ne le reconnaissent pas, le premier boss officiel de Bloodborne. Il est clair que lors de notre premier affrontement, bon nombre de joueurs se sont dit "Pourquoi me lamine-t-il la tronche alors que j'ai les mêmes armes que lui ?". C'est le premier signal que les développeurs du jeu envoient au joueur : "te défendre c'est bien un moment mais il faut que tu apprennes à être agressif, violent. Ici, c'est lui ou toi." Bien évidemment, vers la fin de sa vie, Gascoigne se transforme et finit par succomber au Fléau. Ce personnage emblématique a un passé qu'il est nécessaire de comprendre.

Gascoigne est ce qu'on appelle un Clerc. Ce titre de Clérical (le titre de Père) ne correspond à rien au sein de l'Eglise du Remède c'est à dire que Gascoigne est un étranger, il n'est pas originaire de Yharnam et donc a, certainement, été bénéficiaire de la Thérapie du Sang. Sa voix d'ailleurs, tout comme celle d'Eileen et de Gilbert, possède un accent qui diffère de celles des Yharnamiens. Il porte pourtant une arme de l'Atelier et une tenue reconnue par les membres de l'Eglise (d'où le fait que vous pouvez lorsque vous rencontrez Adella en portant la tenue de Gascoigne, elle accepte de vous suivre). En réalité c'est son écharpe qui nous souligne son appartenance à l'Eglise du Remède. Dans la description de sa tenue :

"L’écharpe défraîchie est un Suaire sacré, symbole de l’Eglise du remède de laquelle le Père finira par se détacher."

Les raisons de son départ sont aussi mystérieuses, est-il parti pour fonder, comme cela semble l'être, un foyer, une famille ? Après tout il serait légitime de le penser vu que nous pouvons parler à sa fille. Cette dernière d'ailleurs, nous livre de précieuses informations sur l'absence de son père.

"Etes-vous un chasseur ? Vous pouvez chercher ma maman, alors ? Papa n'est jamais revenu de la chasse. Elle est partie le chercher, mais elle a disparu aussi... Je suis toute seule... et j'ai peur..."

Visiblement Gascoigne a répondu à l'appel que Ludwig et l'Eglise du Remède a passé pour éradiquer le Fléau. Bien évidemment il a quitté cette institution du temps de Gehrman mais son honneur de chasseur et ses principes lui ont fait répondre présent pour nettoyer les rues de Yharnam. Viola, inquiète de ne pas le voir revenir, part à sa recherche.

"Ma m-maman porte une broche avec des pierres rouges. Une grosse broche... très belle. Vous la reconnaîtrez."

Lorsque nous faisons la connaissant physique de Gascoigne, il s'acharne sur un cadavre. Sa violence s'est décuplée et il a succombé au Sang Ancien. "Des monstres partout autour de moi". Sur l'un des cadavres nous retrouvons une broche. Comment est-elle arrivée là ? Qui est Gascoigne ? Que fait Eileen à Yharnam ? Qu'est-il devenu de Ludwig ?

A LA RENCONTRE DE LUDWIG : ENTRE SA POLITIQUE DE LA CHASSE ET SON UTOPIE DESILLUSIONNEE.

Répondre à ses différentes questions nous amène à lier les événements ensemble et à revenir juste après l'incident du Vieux Yharnam.
Alors que l'Eglise du Remède prenait de plus en plus d'importance suite à ce succès de l'éradication du Fléau dans le Vieux Yharnam, Ludwig fonda les chasseurs de l'Eglise du Remède et ferma l'Atelier. Face à l'afflux de monstre courant dans les rues de la ville, il permit de recruter les chasseurs dans les villageois et forge des armes plus puissantes pour éradiquer les monstres sans le moindre problème.
Ludwig est, comme nous le savons, un héritier des Epées Sacrées. Il devait certainement faire partie des élèves de Gehrman et lorsque ce dernier a pris sa retraite, s'est hissé à la tête du commandement des chasseurs. C'est d'ailleurs dans cet endroit que l'on trouve le Badge de chasseur Epée Rayonnante qui nous débloque la Lame Sacrée, le fusil de Ludwig et la tenue d'explorateur de tombes. C'est cette tenue qui nous aiguille sur l'arsenal de Ludwig. Il a certainement vêtu cette tenue pour se plonger dans les calices à la recherche d'une arme ou d'une réponse pour stopper le Fléau définitivement. Que cherchait-il exactement ? Nul ne le sait mais il en ressortit avec l'épée Sacrée du Clair de Lune. Cela ne pouvait être le destin. Avoir un héritier des Epées Sacrées posséder une telle arme lui permettait d'être traité comme un sauveur pour la population et un guide pour les chasseurs à ses côtés. Pourtant, peu de chasseurs ont vu l'éclat de l'épée Sacrée du Clair de Lune. Cette épée était un "Mentor" pour lui, un "soutien" comme la Rune le souligne.

"Lorsque Ludwig ferma les yeux, il vit les ténèbres. A moins que ce ne fût le néant. C'est alors que lui apparurent de minuscules êtres de lumière. Ces malicieux farfadets lui offrirent leur "soutien" et firent disparaître sa peur, pour le temps de la chasse."

Il fermait les yeux sur le champs de bataille se laissant guider par l'épée Sacrée du Clair de Lune. Sa peur disparaissait et il devenait l'arme la plus redoutable de l'Eglise du Remède.
Eileen lui dirait d'ailleurs que "La peur c'est ce qui nous différencie des monstres", pourtant il voulait créer un ordre de chevaliers ou plutôt de chasseurs pour protéger Yharnam et la population, un ordre dont leur leader serait sans peur et sans reproche. Un leader qu'il serait. Durant les combats, Ludwig ferme les yeux et se laisse guider par l'Epée du Clair de Lune. Bien que de nombreuses personnes le traitent de "dégénéré possédé par un monstre", il faisait fit des remarques (même s'il savait qu'il était dans l'erreur) pour s'accrocher à son rêve de protéger la population avec des chevaliers d'élites. De plus en plus imprégné par le Sang, Ludwig devint incontrôlable et on le traîna dans le Cauchemar du Chasseur, le condamnant à patauger dans une mare de sang pour l'éternité.
L'Eglise du Remède sans Ludwig comme leader, tomba en ruines. Jadis les fameux Yharnamiens organisée pour la chasse traînent dans les rues et les autres habitants les brûlaient sur des bûchers. L'Eglise du Remède commença alors à injecter plus de Sang à ses chasseurs pour permettre de se débarrasser des monstres plus facilement. C'est à ce moment là qu'un chasseur du nom de Gascoigne fit son apparition. Il débuta sa carrière et reçue son instruction d'un chasseur du nom de Henryk. Nous avons très peu de choses sur Henryk. Nous savons qu'il ne porte pas de tenue de chasseur de l'Eglise mais une tenue qui ressemble à celle de Gehrman et il est mentionné dans plusieurs objets qu'il est vieux.

GASCOIGNE ET HENRYK : QUAND LA CHASSE DEVIENT UNE HISTOIRE DE FAMILLE. EXPLICATIONS SUR LES PROIES D'EILEEN.

Rapidement, Gascoigne et Henryk deviendront un duo redoutable, de très bon amis, ce qui permit à Henryk de vivre bien plus longtemps que prévu. Même si Gascoigne avait de l'affection pour Henryk son mentor, il voyait aussi un intérêt à le faire vivre plus longtemps : pouvoir épouser sa fille Viola. Lors de la quête d'Eileen, vous devez aller à la tombe d'Oedon (là où vous battez Gascoigne) pour vaincre un chasseur dans l'arène qui, vous l'apprendrez plus tard se nomme Henryk. Au début, avant le combat vous le voyez immobile dans un endroit de l'arène, en réalité il est en face d'un cadavre, celui d'une femme, celle de sa fille Viola. En constatant cela, il succombe au Sang Ancien et devient violent. Il est fort probable que, appartenant à la vieille Eglise, il ait longtemps refusé de prendre le Sang Ancien mais convaincu par son beau-fils et voyant qu'il devenait faible et fragile, décida d'en prendre.

Pour le cas de Gascoigne c'est un peu différent. Comme nous l'avons dit plus tôt, Gascoigne est un étranger, il est donc venu à Yharnam pour y subir la Thérapie du Sang pour être soigné. Cependant dans le cas de Gascoigne, ce n'est pas une maladie physique mais mentale. Il avait des accès de folie qui le rendait paranoïaque et violent si bien que seule la boîte à musique que Viola lui faisait écouter le calmer. Mais face à l'appel de la chasse, la Thérapie de Sang infructueuse contre sa folie et l'ivresse du Sang, il ne rentre plus de la chasse. Viola décida alors d'aller le chercher pour le raisonner, elle laissa ses filles à la maison et se dépêcha mais elle avait oublié de prendre la boite à musique. Lorsqu'elle le trouva, il avait déjà succombé en grande partie au Sang Ancien, tuant tout sur son passage hommes, femmes et monstres. Elle le supplia mais rien n'y fit. Elle périt de la main de l'homme qu'elle aimait. Une petite note : lorsque vous utilisez la boîte à musique durant le combat, Gascoigne se saisit la tête certainement se remémorant l'horreur qu'il a fait à Viola et à ses enfants. Henryk lorsqu'il part lui aussi à leur recherche et qu'il trouva le corps de sa fille il devint fou. Heureusement pour lui Eileen ne tarda pas à venir mettre un terme à sa vie.

"Ca fait partie du travail d'un chasseur, mais ça n'a rien d'honorable. C'est un fardeau qu'on peut porter ou non."

Si vous l'aidez à tuer Henryk, après l'avènement de la Lune Rouge, vous trouverez Eileen blessée au pied de la Grande Cathédrale.

"J'ai bien peur d'avoir fait une erreur. Je vais devoir me poser un peu. Oh ne t'en fais pas, j'ai pris du sang. Suffisamment pour sauver une vieille dame. Fini les rêves, pour moi. C'est ma dernière chance. Quelle inconsciente j'ai été. Je vais devoir être prudente. Mais cette chose est encore tapie dans l’ombre. Va-t'en. Ce combat est le mien."

A l'époque de l'Atelier, Gehrman créa deux armes en sidérite avec lesquelles il se battait : La lame sépulcrale et les lames de la miséricorde. A ses premiers élèves, il apprit l'Art de la Hâte. Il n'y a que quatre personnages qui ne peuvent utiliser cet Art : le joueur s'il récupère le Vieil Os du chasseur, Gehrman qui a visiblement une plus grande maîtrise et puissance de cet art, Lady Maria et un homme connu par le nom de Corbeau Sanglant.

LE CORBEAU SANGLANT : LE PLUS MYSTERIEUX PERSONNAGES DE BLOODBORNE ET SES LIENS AVEC EILEEN.

Tous les joueurs ayant fini au moins une fois la quête d'Eileen le connaissent, il s'agit du chasseur très puissant qui se trouvent dans la Grande Cathédrale. Visiblement, Eileen est venue à Yharnam pour abattre trois cibles précises : Gascoigne, Henryk et le Corbeau
Sanglant. Mais que savons-nous de précis sur ce Corbeau Sanglant ?

Soyons honnête, nous avons très peu d'éléments sur ce personnage. En l'observant, nous voyons qu'il se bat à la Chikage, arme qui, je le rappelle, est lié au Sang et à Cainhurst, qu'il utilise des Brumes engourdissantes et qu'il laisse une fois mort la rune Extase Sanguine. Le plus important chez lui c'est sa tenue, une tenue à plumes, la même que celle des Chasseurs de Chasseurs. Il est fort probable que Gehrman entraina ses apprentis, puis donna à l'un d'entre eux les lames de Miséricorde. La miséricorde est un thème très important dans Bloodborne, surtout pour Gehrman. Sa compassion pour la misère d'autrui l'emmène à avoir le rôle de libérateur, de celui qui permet aux chasseurs ayant succombés au sang de les libérer de son Rêve. L'apprenti avait pour mission d'agir discrètement pour l'Atelier, loin de la Communion et du Sang Ancien de Yharnam. Nous en perdons sa trace après pendant des années, il est possible qu'il soit allé à Cainhurst pour apprendre à manier le sang comme arme, ou alors qu'il soit parti dans l'arrière pays pour former le prochain Chasseur de chasseurs. Bien qu'il nous manque cette étape, nous en connaissons le résultat.

Le Corbeau Sanglant est peut-être le premier Chasseur de Chasseurs et certainement le Maître d'Eileen. Si c'est sa dernière cible, il est fort probable qu'elle tente de lui fournir sa miséricorde. Le plus intéressant dans son personnage est lorsque le joueur ne rencontre jamais Eileen ou ne l'aide pas. Lors de l'avènement de la lune Sanglante dans la Grande Cathédrale, il peut rencontrer Eileen qui l'attaquera sans relâche. C'est sa phrase qui est vraiment intéressante :

"Les chasseurs doivent mourir... Le cauchemar doit prendre fin..."

Eileen a parfaitement conscience de comment fonctionne le Rêve du Chasseur en les aidant et les soutenant lors de leurs aventures et de leurs combats. En vrai, les chasseurs sont eux aussi manipulé par les Grands pour qu'il puisse accomplir leurs tâches. Si on exterminait tous les chasseurs n'y aurait-il plus plus personne pour cherche le Sang et à réaliser la volonté de la Lune Rouge ? La chasse ne disparaîtrait-elle pas ?

Réfléchissez un peu, pensez au plaisir que nous ressentons lorsque nous battons un boss, à cet empressement à aller au Rêve pour nous renforcer et continuer l'aventure pour l'être encore plus. A ce frisson de plaisir que nous éprouvons lorsque nous parvenons à réussir notre objectif ou à terminer le jeu et vouloir le recommencer immédiatement.

"Peu de chasseurs peuvent résister à l'ivresse de la chasse. Regardez-vous, pareil aux autres..."

Elle a surement raison...


Dernière édition par Eileen the Crow le Ven 10 Nov - 23:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 9:50

Merci pour ce très bon début. Vivement la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elsydeons
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 10:23

C'est super d'avoir construit le texte pour que tout le monde puisse comprendre sans se prendre la tête en se perdant. C'est motivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
Gehrman, The Old Hunter
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 10:44

@elsy
Ne t'en fais pas, nous, on s'est perdu en étudiant le Lore, et y'a pas de problème avec les listes Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Dim 14 Mai - 20:36

C'est un bon début. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gehrman, The Old Hunter
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Lun 15 Mai - 18:34

EDIT : Pour des raisons de lisibilité, la partie 2 du Lore a été effacée et éditée dans le premier post. Il en sera de même pour les parties suivantes.


Dernière édition par Gehrman, The Old Hunter le Mar 6 Juin - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUNBRO
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 20 Mai - 14:35

Cool! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suziwankenobi
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 20 Mai - 15:14

j'ai fini bloodborne une fois donc je vais pouvoir vous lire, parce que j'avoue que je suis passé a cotés de tout ingame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eileen the Crow
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 20 Mai - 23:12

Suziwankenobi, ne t'en fait pas notre première fois aussi sur Bloodborne on a pas du tout cherché l'histoire c'est après qu'on a commencé à chercher en profondeur ! Pour l'instant, il n'y a que les prémices ici mais cela ne saurait tardé pour que d'autres apparaissent ! J'espère que cela satisfera ta curiosité !

_________________
"Laissez donc les cadavres en paix ! Oui, je le sais fort bien les secrets ont un attrait certain." Lady Maria de la Tour Astrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setenza875
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Lun 29 Mai - 16:01

Bravo pour le taf waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elsydeons
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mar 6 Juin - 18:36

Encore une fois ! Un travail top qualité !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mer 7 Juin - 22:28

Beau travail Eileen. Happy2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Ven 14 Juil - 23:47

Excellente suite. J'écris un message histoire de mettre ce travail en exergue, parce que sinon certains ne le verront pas. En effet il n'y a pas de notification quand on effectue une modification d'un topic existant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elsydeons
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 15 Juil - 20:08

@GuiDaFunkyMan a écrit:
Excellente suite. J'écris un message histoire de mettre ce travail en exergue, parce que sinon certains ne le verront pas. En effet il n'y a pas de notification quand on effectue une modification d'un topic existant.

Je vais méditer sur cette réflexion. Cool

Bravo Eileen ! Je vais en profiter pour poursuivre l'idée d'archiver tout ça, histoire de mettre en valeur (un peu) ton taff de ouf (je parle comme un jeune )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Ven 21 Juil - 20:15

L'histoire de Djura est touchante. Merci pour ce passage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Sam 11 Nov - 16:52

Salut à toi, chasseuse de chasseurs.

Je voulais ajouter quelques petites choses :

À la fin du combat contre Gascoigne, j’ai l’impression qu’il retrouve un minimum de son « humanité », et dit « Forgive me », d’une voix étouffée. C’est pas sûr à 100%, mais la ressemblance est frappante.

Tu le développeras probablement plus tard dans le chapitre correspondant, en faisant la quête des filles de Gascoigne et après que la première soit morte, la seconde apparaît et demande le ruban de sa sœur. Lorsqu’on lui donne, et que la lune de sang apparaît, elle rentre dans une espèce de paranoïa où elle se réjouit de la mort de sa sœur, puis finira par se suicider du haut de l’échelle... Une fin tragique pour chaque membre de la famille...
Quand on y pense, le seul moyen de les garder en vie, c’est de ne pas leur proposer d’aller dans un lieu « sûr ». Quoique, je ne suis sûr de rien, il faudrait essayer de leur parler pour la première fois seulement après avoir vaincu la nourrice.
À croire que tous ceux qui se lient d’affection avec les chasseurs scellent à leur tour leur destin : les filles de Gascoigne, Arianna, Adella...

Bonne continuation, j’ai hâte de voir la suite.


_________________
Unshackle me, please, anybody... I've had enough of this dream...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mar 14 Nov - 11:50

Bonjour.

J'ai deux choses à vous demander, chers spécialistes du lore:

- Premièrement, si Viola est le cadavre devant lequel Henryk se tient, pourquoi trouve-t-on la broche dont nous parle la fille de Gascoigne sur celui qui se trouve sur le toit de l'espèce de crypte?

- Deuxièmement, la soeur de la petite fille n'a pas toujours ce discours où elle donne l'air de se réjouir de la mort de sa petite soeur. En tout cas dans mon cheminement habituel (j'honore très régulièrement cette quête), je ne rend pas le pendentif à la petite et lui conseille d'aller à l'église du faubourg. Je récupère ensuite son cadeau de messager une fois le sanglier des égouts tué. Enfin, après avoir battu Rom, je reviens apporter son ruban à sa grande soeur qui pleure sa mort et ne s'en félicite absolument pas.
Je sais qu'il m'est arrivé de l'entendre être contente, mais je ne souviens plus dans quelles conditions en fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mar 14 Nov - 18:05

Bonjour GuiDa,

Pour la première chose, à vrai dire je n’en sais rien, je n’ai jamais vu où se situait Henryk, pour moi Viola est le cadavre sur le « toit » avec la broche rouge.

Deuxièmement, si je me réferre à mon topic du lore, apparement pour obtenir le dialogue il faut lui donner le ruban de sa sœur après Amélia et avant Rom, pour que le dialogue apparaisse lors de la lune de sang. Je ne suis pas sûr de ce que j’avance, puisque je sais qu’elle finira par sauter et je ne vois pas quel évènement serait le déclencheur.

_________________
Unshackle me, please, anybody... I've had enough of this dream...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   Mar 14 Nov - 18:20

Personnellement, je vais toujours lui rendre visite juste après Rom. Elle veut alors savoir si on a vu sa soeur, puis on lui remet le ruban rouge en guise de preuve. Elle se met alors à pleurer, puis quand on relance la partie, on la retrouve gisant sur le sol en bas près de l'ogre, avec le ruban blanc à côté.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lore de Bloodborne : des prémices à la conclusion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...
» [Tutorial] Lore.
» Trone de fer et Battle Lore sont dans un bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Bloodborne ::    Les archives :: Le lore-
Sauter vers: