Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Chers carcasses et chers chasseurs bonjour.

Vous avez dû remarquer que le forum avait pris du
poil de la bête ces derniers jours. En effet, nous avons
décidé de refondre toute l'interface: arborescence et habillage, afin que
tout devienne plus lisible et agréable à parcourir.
De plus nous avons décidé d'intégrer tous les
Souls, car nous pensons qu'il y a une cohérence entre tous,
même s'il faut avouer que nos coeurs pencheront plus pour
certains que pour d'autres selon les gens.
Néanmoins nous formons un groupe et son intérêt est
d'être soudé. Si nous souhaitons voir le forum se développer,
il faut qu'il gagne en contenu, par conséquent il serait souhaitable de voir
les sections dédiées à Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2
(voire même le 3) se développer.

C'est pour cela que nous faisons appel à vous,
nos précieux collaborateurs actuels et à vous,
futurs membres qui liront cette annonce,
afin de participer au développement de ces sections.
Le but du Sanctuaire est de proposer des informations
que les wikis fr et autres sites ne disposent pas ou présentent de piètre façon.
Pour cela nous avons besoin de personnes sérieuses,
motivées, connaisseuses de ces jeux et avec
un niveau de français acceptable.
Donc si des personnes se sentent prêtes pour
se lancer, qu'elles n'hésitent pas à se manifester dans la section: Présentation des membres.

A bon entendeur.

Ciao!

Partagez | 

Création d'un groupe et d'une page facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 15:02

Bonjour chers membres du forum.

Vu que le Sanctuaire ne demande qu'à se faire connaître et à grandir, je vous propose une idée afin d'accélérer le processus: que diriez-vous si nous créions un groupe commun, ainsi qu'une page facebook dédiée à ce forum?

En ce qui me concerne, je ne suis pas hyper à l'aise avec les réseaux sociaux, mais je ne demande qu'à apprendre. Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les poster ici.

A bientôt les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
elsydeons

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 15:22

Je suis partant. Ca pourrait développer notre forum Happy2

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 15:35

Ravi que Guida soit aussi impliqué dans ce fofo

Ouais, elsy tu m'en avais parlé mais au final on l'a jamais fait, c'est l'occasion en effet Cool
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 16:23

Je ne te cache pas HuGeay que jv.com me gonfle et qu'un forum comme celui-ci m'attire beaucoup plus, ne serait-ce que par rapport à la possibilité de contrôler les trolls, ainsi qu'au fait de pouvoir modifier les topics à sa guise et ce, à tout moment.
Le but serait qu'il devienne une référence et limite qu'il dépasse ce site de "charlots" hap , même si ce sera difficile, car le "sanctuaire" brassera moins de jeux, donc moins de monde.

En tout cas si certains ici savent comment procéder pour créer une page facebook de qualité et souhaitent que nous nous regroupions, qu'ils se manifestent.

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 16:27

Je suis réfractaire aux réseaux sociaux perso hap
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 16:40

Moi aussi, car je suis de nature pudique, mais là on sort du cadre purement personnel. Ca concerne un projet commun qui fait appel on va dire à nos profils de joueurs, à nos deuxièmes "moi" si tu préfères. Nous ne sommes absolument pas obligés de divulguer ce que nous faisons dans nos vies de tous les jours. De toute manière si tu veux ramener du monde, y a pas à tortiller du cul pour chier droit comme dirait l'autre, il faut passer par ce genre de moyens contemporains. Happy2

Regarde ma page facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100004216577681, d'une part je n'ai aucun ami lol et d'autres part il n'y a quasiment aucune info me concernant. Ce profil ne me sert qu'à consulter d'autres profils qui m'intéressent, c'est tout.
Hugeay

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 17:12

Je voulais dire par là que je ne maîtrise pas les réseaux sociaux.
elsydeons

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 17:17

Je partirais plutôt sur une page ou un groupe. Car Facebook n'autorise pas de "faux" profil. Un profil = une personne physique

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 17:43

Bah la preuve elsy, regarde mon profil, il est bien autorisé, non?

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 17:55

oui mais ton compte doit être lié a un numéros de tel
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 17:57

Ah peut-être bien. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas apparent sur ma page et mes infos persos, donc c'est cool. ^^

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 19:43

Le problème est que pour un groupe c'est nécessairement les profils privé des gens. A moins que chacun est un compte secondaire complètement fictif.

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Sam 6 Mai - 20:36

Deux comptes ne peuvent pas passer par le même numéro de téléphone? M'enfin je veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'on ne m'a pas demandé mon numéro de tél pour créer un compte sur facebook. J'en ai même deux.
Eileen the Crow

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Dim 7 Mai - 20:20

Pour répondre à cette question, vu que j'ai aussi quelques pages Facebook, les "faux comptes" n'influent en rien sur l'importance du groupe ou de la page etc etc... Mon profil Lanah Windsor est un "fake".
Il n'y a aucune information vraie, même mon nom est un nom que j'ai choisi (c'est mon nom de plume que j'utilise pour le dessin et l'écriture) et je n'ai jamais eu aucun problème. Ensuite, le numéro de téléphone n'est pas obligatoire c'est ton adresse mail que tu as donné (obligatoirement) qui te permet de créer ton profil Facebook. Mais Elsydeons a parfaitement raison, un groupe Facebook est nécessairement des ajouts de profils privés, une page n'importe qui peut poster (à moins de mettre une restriction ce qui est très facile à faire) Le plus compliqué qu'il s'agisse d'une page ou même d'un groupe c'est de le promouvoir. Je peux la créer je n'y vois aucun problème et vous linker ici le lien pas de problème, après je compte sur tout le monde pour la/le promouvoir. C'est à vous de voir (en sachant que personnellement je passe environ 2 à 3 fois par jour sur Facebook pour voir si on m'a contactée etc etc...)

P.S. : Si quelqu'un m'ajoute en tant qu'ami et qu'il est de ce forum envoyez-moi un MP pour me le dire que je ne vous ignore pas si c'est le cas !

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Dim 7 Mai - 21:02

Je t'ai envoyé un MP Eileen. ;)

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Dim 7 Mai - 21:28

Bonne nouvelle !! Merci Happy2 Praise the sun !!

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 17:28

Salut à tous.

Nous avons discuté hier soir de l'avenir du forum et nous souhaiterions le voir se développer. Pour cela, il va falloir passer par la case réseau social, autrement dit facebook. Eileen qui s'est inscrite récemment semble assez calée à ce niveau-là et s'est proposée de créer un groupe qui permettra de faire connaître le forum au fur et à mesure. Ce groupe sera fermé, mais pas privé, afin de pouvoir contrôler les entrées et les éventuelles brebis galeuses.

Avant toute chose, il serait intéressant que nous nous ajoutions en tant qu'amis sur facebook justement, car le groupe n'a pas encore été créé. Elsy s'en charge et il s'approche petit à petit d'un nom potentiel. Ce dernier devrait contenir les termes "clair de lune" , car c'est l'expres​sion(tirée de l'arme vous l'aurez compris) que l'on retrouve dans tous les Souls et également dans Bloodborne. De plus il semblerait que les groupes anglophones ne l'aient pas encore utilisé.

Je rebondirai sur cet aspect anglophone des groupes sociaux, parce que nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas tant de français que ça qui s'investissaient dans le lore et les connaissances des Souls/borne. Il n'y a qu'à jeter un oeil au wiki fr, pour se rendre compte qu'il est plus que vide. Ce serait une bonne opportunité pour redorer notre blason, qu'en pensez-vous?

En tout cas si vous êtes motivés, envoyez-nous vos invitations et accessoirement vos impressions, parce que malheureusement nous ne vous avons pas tant vus que ça vous manifester ici. A croire que l'euphorie est retombée ou que certains n'y croient pas. N'hésitez pas non plus à faire passer le message.

Voici mon profil facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100004216577681

PS: A aucun moment il n'est imposé de fournir son numéro de téléphone ou son vrai nom pour créer un compte facebook. N'est demandé qu'une adresse mail et une adresse mail, c'est facile à créer, il suffit de voir le nombre de connards qui ne se privent pas sur jv.com pour créer de nouveaux pseudos quand leurs précédents ont été bannis.

A bientôt j'espère.

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 17:46

yo ! Je fais ça dans la soirée
Suziwankenobi

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 19:12

je vais essayer facebook alors

Praise the sun !!

c'est fait, siegmeyer catarina c'est moi
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 19:23

Si ça te branche pas suzi, ne te force pas! C'est juste qu'il faut que nous soyons plusieurs sur ce forum à prospecter pour être assez efficaces. Je sais déjà qu'il y en aura certains qui ne seront pas tentés de partciper au groupe facebook, mais de là à ce qu'il n'y ait aucune réaction comme là... Je m'attendais à plus d'entrain quoi... ^^'

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 19:27

Tu n'es pas obligé d'aller sur Facebook. La page sera une veine auxiliaire du Sanctuaire, tu peux donc rester ici sur le forum. Le but du jeu Suziwankenobi c'est de le faire connaître que cela soit le forum ou la page. Je connais des gens qui iront plus facilement sur le Facebook que le forum et d'autres qui viennent ici avec plaisir.

Suziwankenobi

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 20:09

fallait bien que j'y essaye un jour, alors si ça peut-être utile pourquoi pas Happy2
Leeroy_

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Lun 8 Mai - 23:11

C'est cool, je suis chaud Cool mais ducoup juste petite question, une fois avoir créé un compte random il faut faire quoi ? ( pour pas faire n'importe quoi voyez-vous )
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Mar 9 Mai - 6:55

Bah tu fournis le minimum d'infos personnelles à ton sujet: pas de téléphone, pas d'adresse, etc... Si ça peut répondre à ta question.

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   Mar 9 Mai - 7:13

Le compte c'est un peu notre "avatar".

MessageSujet: Re: Création d'un groupe et d'une page facebook   

Création d'un groupe et d'une page facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant