Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers de Bloodborne et de Dark Souls 3

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mar 25 Avr - 21:05

@Elsydeons a écrit:
J'adore le cinéma et j'ai une excellente mémoire des visages. J'arrive en général à reconnaître un acteur, même maquillé, et à dire dans quel film il joue. Alors je m'amuse avec ca lol

J'ai exactement le même tic, si on peut qualifier ça comme tel. ^^ J'ai une excellente mémoire visuelle des acteurs, ainsi que de leurs noms.

Pour en revenir à vos différents propos, j'adore Clint Eastwood et je ne pense pas que ses films fassent de la propagande, même si American Sniper a un certain parti pris d'après ce que j'ai pu lire dessus - en effet, je ne l'ai pas vu - et que le bonhomme est plutôt très à droite. ^^

Pour en revenir à mes réalisateurs fétiches, j'en ai plein et de types différents. J'ai un certain âge et je me rends compte que mes goûts ont évolué au fil des ans, mais sans dévier de ce que j'ai toujours adoré depuis que je suis jeune adulte.
Je citerai Hitchcock, le père fondateur du cinéma d'action moderne, d'ailleurs je trouve qu'il n'y a rien eu de vraiment novateur depuis ce mec. Ensuite viennent les Brian De Palma et Martin Scorcese, les papys du cinéma, David Cronenberg et John Carpenter plus tout jeunes non plus ^^, dans les plus récents je citerai James Gray (il faudra absolument que je mate "The lost city of Z") et Steven Soderbergh (un des réalisateurs capable de passer d'un film à gros budget, à un film indépendant).
Comme réalisateurs français j'adore ce que fait Jacques Audiard.

Après au niveau séries je suis très fan de ce que font Robert Kirkman (The walking dead et Outcast) et Vince Gillighan (Breaking Bad et Better Call Saul). Et j'aime beaucoup aussi une série que je vous recommande très chaudement: Peaky Blinders avec Cillian Murphy (28 jours plus tard, Sunshine).

Revenir en haut Aller en bas
elsydeons

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mar 25 Avr - 21:15

En mettant de coté les réalisateurs et en revenant aux acteurs. Je trouve que la génération actuelle est pauvre en "bon" acteur, je suis déçu.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mar 25 Avr - 23:16

Ah si, il y en a quelques uns je trouve, peut-être pas dans les plus jeunes, mais quand même: Christian Bale, Charlize Theron, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, Tom Hardy, Cillian Murphy, Joaquim Phoenix sont bons, Robert Pattinson n'est pas mauvais également.

Les générations se renouvellent, ce sont les exigences des gros studios qui régressent à mon avis. On n'est plus dans le cinéma sociétal des années 70 dans lequel on pouvait tout se permettre. On est revenu à un type de cinéma des années 30 ultra calibré, où les héros sont beaux, forts, avec des scenari très convenus et forcément une happy end pour couronner le tout afin de satisfaire le spectateur qui au final ne se contentera que de se vider le cerveau et se remplir le bide de popcorn, ainsi que de coca cola. Tant que ça rapporte et que ça ne choque pas l'opinion publique...
SUNBRO

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 7:05

D'ailleurs je profite de ce topic pour faire part d'une question qui me taraude.

Game of Thrones (ou le trône de fer) c'est considéré comme de la Dark Fantasy?

elsydeons

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 7:40

@GuiDaFunkyMan a écrit:
Ah si, il y en a quelques uns je trouve, peut-être pas dans les plus jeunes, mais quand même: Christian Bale, Charlize Theron, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, Tom Hardy, Cillian Murphy, Joaquim Phoenix sont bons, Robert Pattinson n'est pas mauvais également.

Charlize Theron, je ne la supporte pas, je la trouve mauvaise dans Blanche neige, c'est surjoué, elle m’énerve lol. Par contre oui Christian Bale et Joaquim Phoenix sont très bons mais déjà plus "anciens". Tom Hardy, dans les plus récents, est très bon oui.

Un que j’apprécie aussi c'est Mathew Macgonaughey, très bon également. j'ai adoré son rôle dans Interstellar.

@SUNBRO a écrit:
D'ailleurs je profite de ce topic pour faire part d'une question qui me taraude.

Game of Thrones (ou le trône de fer) c'est considéré comme de la Dark Fantasy?

Je ne pense pas, c'est surtout "réaliste" mais pas dark en soit.
Setenza875

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 8:02

andrew garfield ds les
jeunes acteurs egalement
elsydeons

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 9:12

@Setenza875 a écrit:
andrew garfield ds les
jeunes acteurs egalement

oui, c'est vrai qu'il n'est pas mal. C'est lui dans le dernier film de Mel Gibson ?
Setenza875

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 10:42

Oui c lui dans tu ne tueras point, j'avais bien aimer taron egerton (kingsman) aussi
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 18:52

Si je ne dis pas de bêtises, il joue également dans le dernier film de Scorcese, sorti il y a quelques semaines.
elsydeons

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 19:04

Scorsese est infidèle à Di Caprio et De Niro lol
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 19:32

lol oui et De Niro ça fait un bail maintenant. ^^
elsydeons

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   Mer 26 Avr - 19:33

Mais apparemment il revient dans la prochaine réalisation de Scorsese. j'ai donc parlé trop vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?   

Y a-t-il des cinéphiles parmi vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2