Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Quelques question.   Lun 12 Mar - 19:39

Bonjour a tous et à toutes, je tient premièrement à vous préciser que je suis nouveau dans l'univers de Bloodborn et dans ce forum en général ( Donc je ne sais pas si je peut créer un sujet comme sa ).

J'aurais trois petites questions à posés à ceux qui pourront y répondre, premièrement je vous remet dans le contexte, j'ai commencé à joué à Bloodborn car il est gratuit pour ceux ayant le PSN ce mois-si ( Avec un excellent sens de la déduction vous aurez compris que je joue sur PS4 ). Même si je regardais le jeu de loin depuis que j'ai vu une, excellente, vidéo de Alt236 ( que je vous conseille ) sur ce jeux. Pour rappel ( bien que je ne l'ai jamais énoncé ) je viens de commencer et je n'ai même pas quitter le Centre de Yarnham ( je crois que sa s'écrit comme sa ) bien, que sans me vanter ( mais un peu quand même ), au bout de 30 minutes j'ai réussie à avoir la tenue complète de Chasseur. Je joue en hors-ligne avec un ami où on essaye d'avancer ensemble car on n'arrive pas jouer dans la même partie, je reviendrais sur ce point après, l'introduction étant bien trop longue pour les premiers mots du deuxième paragraphe, je cite "Trois PETITES questions" alors que sa fait une heure que j'écris, commençons réellement.

-Alors comme je l'ai dit plutôt, je joue avec un ami (pas sur la même partie) avec le quelle j'essaye d'avancer en parallèle. Le problème c'est que l'on voudrait jouer ensemble sur la même partie, m'étant renseigné un minimum j'ai appris que il fallait des Lucidités pour jouer ensemble mais et entrons dans le coeur de ma question est-ce rentable ou est-ce infini si on joue ensemble, si vous n'avez compris (je n'ai pas compris moi même ma question) pourras t-on jouer ensemble éternellement ou faudra t-il économiser juste pour les Boss.

-Ceux même (idiot) d'ami a vendu son pantalon ( se serait tellement drôle de finir le jeu en calbart ), sans faire exprès je précise, de Chasseur et il ne peut pas le racheter car les objet sont limité, comment doit-on faire à ce moment.

-Au début quand on choisi notre origine on peut obtenir plus ou moins des échos de sang, sauf que comme vous le savez : si on meurt on les perds, alors comme nous somme (je crois) obligé de mourir dès le début à quoi sa sert ?

Bon merci à ceux qui répondront d'avance, je retourne révisé mon brevet blanc, bisous les amis (je prend sans doutes trop vite la confiance et je m'en excuse). Et je me rend compte que sa fait que 30 minutes que j'écris, bon je vais pas me réciter j'ai vraiment la flemme, donc un vrai au revoir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Lun 12 Mar - 20:20

Salut et bienvenu au sanctuaire de Bloodborne Happy

- Alors pour la coop... Le système de coopération dans les souls est assez mal fichu en fait, l'invocation du collaborateur n'est pas infinie. Elle prendra fin si l'un de vous meurt et quand vous battrez le boss de la zone. De plus la victoire sur le boss ne sera comptabilisée que dans la partie de l'hôte. A chaque fois, il faudra recommencer la coop chez celui qui était collaborateur la première, en inversant les rôles. Et à chaque fois ça coûte une lucidité.

- Pour ce qui est du calbart de ton pote... Et ben, il ne lui reste plus qu'à en acheter un autre en avançant vous débloquerez de nouvelles tenues en vente ou en trouver un autre en explorant la ville. Si c'est le pantalon du chasseur qu'il a vendu, il pourra en le récupérer en double mais il faudra battre le deuxième boss du jeu avant d'arriver à la zone où est la seconde tenue du chasseur. Il va devoir rester en calbut le temps d'en trouver un autre

- En ce qui concerne la classe d'origine et les échos qu"on a avec, et bien. En fait on s'en fout des échos dans le fond à ce stade. Ce qui compte le plus dans la classe d'origine c'est la répartition des statistiques qui vont orientée la façon de jouer dans la run. Tout en gardant à l'esprit que dans Bloodborne et les souls on fait vraiment ce qu'on veux de son perso. En perso qui part avec beaucoup de force peut finir en arcaniste et vice-versa. On gaspillera des points de level en faisant ainsi mais ce n'est pas grave quand on commence le jeu. Et pour le echos que tu perds à ta mort tu peux les récupérer en ramassant la tâche de sang se trouvant au lieu où tu es décédé ou sur le monstre qui t'a tué. Dans ce dernier cas, il faudra le tuer pour récupérer tes échos.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, N'hésite pas à en poser d'autres si besoin est. On est là pour ça

Et bon courage pour tes révisions et ton brevet blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Lun 12 Mar - 20:41

Bienvenu à toi Noxymillien.

Je me permet de compléter le message de Ashe, en te linkant (oui, linkant) des informations supplémentaires sur la lucidité (ne descend pas trop loin dans le topic, ce serait dommage de se faire spoil, arrête-toi à la seconde partie) : http://le-sanctuaire.forumactif.com/t133-la-lucidite

Les objets qui permettent d’en acquérir sont les savoirs de dément (1 lucidité, tu en trouveras régulièrement et ce dès le centre de Yharnam) et les sagesses de Grand (2 lucidités, bien moins fréquentes).

Bon jeu.

_________________
A place... Separated of the other world, by space and time. A staircase... Hosted by faithful wandering knights. A man... Blinded by his own forlorn desire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Lun 12 Mar - 21:11

Je n'ajouterai rien de plus Noxymillien, Ashe et Gat t'ont tout dit. Par contre je te souhaite la bienvenue.  ; )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Mar 13 Mar - 6:25

Merci à tous, Gathrik_ j'ai déjà regardé la plupart des sujets no spoil ne t’inquiète pas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 12:46

Vos conseille m'ont été très utile, avec mon ami on compte aller chasser les deux boss ce soir.
On c'est beaucoup entraînés, je me suis surpris moi même quand j'ai tué le premier monstre (à l'infirmeries de Ioseska) sans armes(j’espère que c'est un acte qui démontre un certain talent). Par contre la Bête Clerical n'est pas le boss de fin de zone, parce-que Ash (si tu me permet de t'appeler par ton diniminutif) m'a, et je l'en remercie encore, a dit que la coop prenait fin contre les boss de fin de zone. (Dois-je suprimmer ce sujet, je sais toujours pas si j'avais le droits) et vous pouvez m'expliquer le fonctionnement, sur le forum, des braises et des soul level.
Bon(ne) journée/soirée/matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 13:24

Salut,

Inutile de supprimer ton sujet, il pourra toujours en servir d’autres par le futur.

Battre le loup sans armes te permet d’acquérir de l’expérience quant au placement que tu dois adopter face aux mobs. Après c’est encore un peu trop tôt pour parler de talent, disons simplement que tu t’es imposé une contrainte et que tu l’as réussie, comme je l’ai dit cela te sera utile.

La Bête Cléricale est un boss optionnel, ce n’est pas un boss de fin de zone.

Concernant les braises, http://le-sanctuaire.forumactif.com/t212-systeme-de-braise-maj
Pour les Soul Level, ça doit avoir un rapport avec le temps depuis que t’es inscrit, mais j’ai l’impression que ce n’est pas l’unique paramètre.

En espérant avoir pu t’aider, bon jeu.

_________________
A place... Separated of the other world, by space and time. A staircase... Hosted by faithful wandering knights. A man... Blinded by his own forlorn desire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 15:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 17:40

GG pour ton loup sans arme ^^

T'as parfaitement le droit de créer des sujets, et ce sujet ne gène absolument pas. Pas besoin de le supprimer, ça peut toujours servir à d'autres joueurs.
Il me semble que pour le Soul Level, c'est lié au nombre de messages aussi

Bon jeu Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 19:57

Okay, merci Ash Happy
D'ailleurs on a tué les deux boss (surtout moi, mon pote c'est ramassé deux fois contre Gascogne, il a ragequite) et j'ai envoyé tout les pnj possible à la chapelle Odeon, parce-que je sais que SPOILERRRRRRRRRR Iosefka est morte et à été remplacé par un être cosmique, fin du SPOILLLLLLERRRRRRR. D'ailleurs j'ai pris la tenu de Gascogne même si j'ai l'impression qu'elle est surtout esthétique, c'est stats sont un peu nul contrairement à celle du chasseur ou me je me trompe parce-que maintenant j'ai une barre bestialité qui s'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 21:12

Un TRÈS grand nombre d’armure de BB sont simplement esthétiques, met-toi dans la tête que en général la tenue de chasseur est la meillure armure du jeu. Après si tu recherches une défense spécifique (par exemple contre la foudre), il existe des sets d’armure « spécialisés ».

La bestialité c’est peu compréhensible pour les débutants, évite de t’en occuper car elle est effective que dans des cas bien spécifiques.

_________________
A place... Separated of the other world, by space and time. A staircase... Hosted by faithful wandering knights. A man... Blinded by his own forlorn desire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 15 Mar - 21:53

En ce qui me concerne je dirais que la meilleure tenue du jeu est celle de Gascogne, en tout cas c'est sans doute la plus équilibrée en terme de défense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Ven 16 Mar - 6:33

Okay, merci pour votre aide je retourne sur BB.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Sam 17 Mar - 8:21

J'ai enfin atteint la Vicaire (Je suis pas allé au vieux Yarhnam, je ne veux pas déranger le "chasseur"), mais avec mon ami en coop on à recommencer 5 fois et notre maximum c'est le mid-life (Je joue Canne-épée et lui Couperet-Scie) et on ne lui a pas mis une seul attaque viscéral, donc aurait vous des conseils à nous donné ? Aussi j'ai tué la vieille dame et le "monstre" et elle a un dialogue (je parle du monstre-dame dans le sol) assez spécial où j'ai l'impression qu'elle a quelque chose à se reprocher, j'ai plus les dialogues en tête mais j'espère que vous pourrez m'aider dans la compréhension de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Sam 17 Mar - 9:35

Avez-vous pensé à augmenter vos armes grâce aux pierres de sang? Avant de faire face à Amelia, je vous conseille d'aller faire un tour à Hemwick Channel Lane et au Vieux Yahrnam, même si vous ne voulez pas déranger le chasseur, car le fait de terminer cette zone va vous donner accès à votre premier donjon et à une autre zone.
De plus, sur votre route vous allez ramasser pas mal de matériaux de craft justement pour améliorer la puissance de vos armes, a fortiori à Hemwick.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Sam 17 Mar - 15:28

Oui, ma superbe Canne-Fouet est complètement améliorée, avec les fragment de sang pas les rang au-dessus, et j'ai amélioré mon revolver 2 fois, j'ai aussi mis mes deux joyaux sanglant apaisant sur ma Canne-Fouet. J'irais au vieux Yarnham en espérant pouvoir résonner le Chasseur. Et quand j'ai parlé de la dame et du monstre dans le sol j'ai oublié de précise que c'était les gens dans la chapelle d'Odeon.

Encore merci. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Sam 17 Mar - 18:02

Si j'ai bien compris tu parles du personnage habillé en rouge qui te suggère de ramener les gens que tu rencontreras au fil de ton aventure dans cette chapelle, afin qu'ils soient à l'abri, c'est ça? 

Avant d'affronter Amelia, je pense que tu devrais te procurer des fragments jumeaux, ils te permettront d'augmenter ton arme au-delà de +3. Tu en trouveras en cherchant dans les zones dont je t'ai parlé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Mar 20 Mar - 19:03

Oui je parle de ce personnage, j'aimerais qu'on (si possoble) me reaconte un peu qui c'est et si il est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Quelques question.   Mar 20 Mar - 19:31

Je vais essayer de te parler de lui de manière objective, que ça ne nuise pas à ton expérience (bah oui, si il a l’air gentil et que je te dis que c’est un méchant, ça pète tout, et c’est la même chose avec les rôles inversés).

Il s’agit du Chapel Dweller (en gros celui qui s’occupe de la chapelle), il te dit qu’il veut aider les gens, ainsi tu peux envoyer certains PNJs dans cette chapelle, qui auront pour certains des petites sidequests. Tu remarques aussi qu’il a une forme atypique, mais que malgré ça il veut aider.

Il n’est pas réelement important.

_________________
A place... Separated of the other world, by space and time. A staircase... Hosted by faithful wandering knights. A man... Blinded by his own forlorn desire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Noxymillien
 
 



MessageSujet: Re: Quelques question.   Jeu 22 Mar - 13:48

Ok merci.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques question.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Bloodborne ::    La taverne :: Discussions-
Sauter vers: