Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Build Epée du clair de Lune (BL85)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Build Epée du clair de Lune (BL85)    Mer 14 Fév - 21:50

Build Moonie (BL85)

Plic, ploc braves chasseurs. Aujourd’hui on va causer de l’arme la plus casse-tête à optimiser en restant moins du BL100, je veux bien entendu parler de la moonlight ou l’épée du clair de lune. Pourquoi est-elle prise de tête ? Et bien tout simplement parce qu’elle scale à droite et à gauche et que c’est l’arme de prédilection pour grosbill. J’entends par là que si vous comptez monter à un level très très élevé, cette arme sera complètement abusée.
Je vous propose aujourd’hui ce build, mais il est fort possible que je fasse une autre version plus tard, car ça dépend beaucoup en fait de votre façon de jouer cette arme. Non pas que ce build ne sois pas optimisé ni viable. Il est très versatile et viable dans toutes les situations. Et BL85, il existe énormément de petites variables, donc… Ici, je vais me concentrer sur une utilisation complète (c’est-à-dire sans négliger l’une de ses formes)

Avant de passer au vif du sujet, quelques petits rappels préliminaires

Comment builder, et ma logique du build
http://le-sanctuaire.forumactif.com/t91-guide-du-builder-debutant

Un petit tableur pour savoir où trouver ses gemmes
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BCbvBXijMD5M1rnOnc2APHfpAHRqOwz7vP-PFsboKdI/edit#gid=0

En ce qui concerne le type d’arme, et bien, nous allons partir sur la version perdue de l’épée du clair de lune vu que nous allons nous concentrer sur des gemmes nourrissantes. Idem pour le marteau à explosion et le tonitrus. Les versions perdues de la Moonlight et du Marteau à explosion s’achètent dans la vasque des calices une fois que vous avez récupérer les versions classiques dans le dlc. Il vous faudra donc ramasser le marteau dans la première partie du dlc et tuer le premier boss du dlc pour l’épée du clair de lune. Pour la version perdue du tonitrus, il faudra le trouver dans un sarcophage en calice racine.

Je vais présenter mon build de la façon suivante :
BL Final :Vitalité/Endurance/Force/Compétence/Teinte sanglante/Esotérisme. Parfois je laisserai un « - », cela signifie qu’il faut laisser les stats de bases.

Sur ce, passons au vif du sujet

--------------------------------------------------------------------------------

BUILD BL85 « MOONIE »

BL85 : 40/12/28/20/-/30

Classe de départ : Cruel destin

Armes de prédilection : Epée du clair de lune, Marteau à explosions, Tonitrus

Arme main gauche : Tromblon, Pistolet du chasseur, Canon, Mitrailleuse, Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Armes viables : Couperet-scie, scie-lance, Ludwig, Poignard du chasseur (enfin, ces armes font le café dans toutes les situations même sans build optimisé de toute façon  hap )

Progression : J’ai utilisé le couperet scie en version classique jusqu’à Ludwig en mode physique, mais il est également possible de choisir de jouer cette première partie de la même façon qu’un build éso. C’est à dire en montant l’éso en priorité et en allant chercher des gemmes de feu en calice, mais honnêtement j’ai eu la flemme et le couperet-scie fait tellement bien le café que je n’ai pas ressenti le besoin de plus de puissance. Mon objectif était clairement d’aller affronter « Lulu » le tôt possible

Gemmes : Alors au niveau des gemmes, comme dit précédemment on va aller chercher pour ce build des gemmes nourrissantes (Att +21,5%), c’est pourquoi on va s’orienter vers les version perdues des armes de prédilection. Alors pour le Tonitrus et le Marteau à explosions nous équiperons des gemmes des abysses nourrissantes (Att +21,5%), c’est pour cette raison que nous préférons les versions perdues de ces deux armes. Il va donc falloir farmer de l’Amygdala en troisième ou quatrième étage des Isz et des Loran FRC pour obtenir ces petits bijoux qui augmentent de façon équivalente les dégâts physiques et de foudre ou de feu. Très utile pour ces armes occasionnant des dégâts élémentaires et physiques. Pour l’emplacement radial, il faudra farmer soit Rom en Pthuméru FRC pour obtenir une Gemme abyssale nourrissante de 19,5 %, soit les gargouilles (mob en calices FRC), elles peuvent looter jusqu’à de la 19,3 %. Vous pouvez aussi choisir de farmer Amygdala en Vicié de profondeur 4. En deuxième bonus, nous favoriserons le bonus de dégâts physiques +15 ou éso pour l’épée du clair de lune, le bonus dégâts de feu pour le Marteau à explosions, la foudre pour le Tonitrus. Les affixes, bonus attaque chargée pour le marteau ou bonus contre un type d’ennemi est très pratique aussi, vu que vous jouerez sans doute plus souvent le marteau face aux monstres ou humanoïdes et le tonitrus face aux être cosmiques.

Petite remarque sur le farm des gemmes nourrissantes… Il existe une gemme 23 % nourrissante qui peut s’obtenir sur les veilleurs mais elle est extrêmement rare et quasi impossible à obtenir de façon legit, à moins que vous ayez RNGésus à la bonne et même ça risque de n’être pas suffisant. Enfin, tout ça pour dire qu’à terme, rien ne vous empêche d’essayer d’obtenir ces gemmes rarissimes mais ça risque d’être bien abrutissant ^^


Commentaires : 40 en vita pour être safe en FRC, c’est le minimum syndical selon moi pour ne pas trop mourir dans ces donjons. 12 en endu, ça peut paraître peu, une fois encore, surtout que la moonie est assez gourmande en endurance mais les runes endu +15 % et/ou 20 % combleront cela si vous vous sentez trop juste. Sans compter que ça oblige à jouer proprement et ça ne me déplaît pas personnellement.
Alors maintenant les stats problématiques, et qui pourront variées dans un avenir plus ou moins proche même si le build actuel fait très bien son taf. 28 en force en raison du scaling B, même si certains préféreront mettre que 25. 20 en compétence en raison du scaling C, certains auraient mis 23 afin de faire un chouïa plus de dégâts en viscérales mais bon. 30 en éso afin de booster les attaque sous sa forme transformée. Vous l’aurez remarqué, aucune de mes stats n’est maxée ici. Tout simplement, parce que nous allons jouer avec des gemmes nourrissantes et qu’il faut faire des sacrifices en buildant à un tel niveau. Nous avons donc ici des stats plutôt équilibrées qui tiennent compte des scaling même si plusieurs variantes sont possibles et parfaitement viables également. Je travaille toujours sur l’optimisation parfaite de cette arme à ce niveau et malheureusement le temps et la générosité d’RNGésus ne sont pas au rendez-vous 

Voilou, je pense avoir fait le tour de ce build… Il est puissant, polyvalent et nécessite de jouer des armes au gameplay drastiquement différent. Bref, il est très plaisant , même si c’est un vrai casse-tête au niveau de la répartition optimale des statistiques. Merci de m'avoir lue et j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles. N’hésitez pas à le tester, à l’adapter à votre style de jeu, et à me dire ce que vous en pensez, au cas où je serais passé à côté de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Build Epée du clair de Lune (BL85)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question build THL
» quel meilleur build?
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.
» fix my build
» Le coup de lune........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Bloodborne ::    Le partage :: Propositions de builds-
Sauter vers: