Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUNBRO
 
 
avatar


MessageSujet: Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.   Sam 27 Jan - 21:16



On raconte qu'il y a fort longtemps, une Jeune Fille en Noir récitait inlassablement cette prière dont la signification s'est perdue dans la nuit des temps.

Rien n'est plus sombre que le cœur d'un homme, si ce n'est les ténèbres plus profondes encore, qui s'y cachent.  







Les origines du monde sont des plus floues et remontent à des temps si lointains qu'on serait bien en peine d'en compter le nombre des années, néanmoins les événements majeurs qui accompagnèrent sa création sont connues et toutes les légendes s'accordent à les reconnaitres.

Ainsi, le Premier Jour, l'Homme fut crée, une Âme lui fut donnée et avec elle vint la lumière.
Alors l'humanité se répandit sur terre, et les hommes élevèrent de nombreux royaumes qui se développèrent dans l'harmonie qui régnait en ces temps lointains.




Vint le second jour, et avec lui, un poison terrible se répandit sur la terre, un Démon dévoreur d'âme, l'Ancien qui fut vénéré par les hommes duquel ils apprirent les Arts de l'âme, mais les hommes sont connus pour leur trop grande soif de pouvoir qui causa un jour le réveil de l'Ancien, et un fléau fut déchaîné sur terre pour les punir de leur avidité.
Le brouillard sépulcral fut créé, et avec lui vinrent les Démons, des créatures qui absorbaient l'âme des hommes les rendant vides et dénués de raison, car un humain dénué de son âme n'est rien de plus qu'une coquille sans consistance.
Le monde fut en partie rasé par cette grande guerre qui opposa les Hommes et les Démons.

Finalement, l'humanité vainquit, et l'Ancien forcé de retourner à son profond sommeil, fut confiné aux profondeurs du Nexus.
Mais le Monde était à moitié détruit, noyé par ce brouillard sépulcral qui avait causé l'avènement des Démons, et bon nombre d'Âmes furent perdues à jamais avec lui.
Alors pour préserver ce qui restait de leurs terres, les hommes se répartirent Six Archipierres qui étaient garantes de l'équilibre du monde, et les Arts de l'Âme qui avaient engendré le fléau furent bannis.

De ces Archipierres on donna la Première au souverain de Bolétaria, royaume modeste mais peuplé de braves gens, la seconde fut donnée au Roi du peuple souterrain, la troisième à la Reine de Latria, la quatrième au guide des âmes en peine et des esprits perdus, la cinquième au Chaman du peuple des Ombres, et c'est aux géants des terres reculées du Nord qu'on fit don de la dernière.

Et les Sentinelles furent chargées de veiller sur le Nexus, garantes du sommeil de l'Ancien.

Les années passèrent, et avec le temps de nombreux monarques moururent et se succédèrent dans la contrée de Bolétaria.
Et un jour Allant, Douzième du nom dans sa volonté de rendre à son royaume la grandeur qui devait être sienne en canalisant la puissance de l'âme et en utilisant les Arts interdits, trouva l'Ancien et devint prisonnier de son être, et le brouillard sépulcral fit de nouveau son apparition en ces terres, réintroduisant les Démons.

Le Chaos se répandit à nouveau, les hommes, proies des créatures effroyables qui sortaient toujours plus nombreuses du brouillard sépulcral, devenaient fous en perdant leurs âmes, et les rares qui parvenaient à échapper aux griffes des Démons devaient faire face à leurs semblables tombés dans la démence.
Bolétaria fut coupé du monde extérieur et personne ne parvint à s’échapper au travers du brouillard qui en défendait tout accès. Mais Vallarfax héro du temps jadis, l'un des deux crocs du Gémeau parvint à le traverser et conta à qui voulait l'entendre dans le monde extérieur, la manière dont Allant XII avait réveillé l'Ancien et entraîné la chute du royaume.
La légende se répandit en tout lieu et de nombreux héros prirent leur départ pour cette terre en perdition, et comme le veut l'histoire, aucun d'entre eux ne revint, engloutis tous autant qu'ils étaient, par l'épais brouillard qui couvrait Bolétaria et ses environs.

Et à force, le brouillard s'agrandissait, engloutissant peu à peu ce qui avait pu être sauvé du monde suite a second fléau. La race humaine semblait être vouée à une extinction certaine devant la multiplication des Démons. Mais un autre guerrier vint à traverser le brouillard qui cernait cette Terre maudite, et personne n'aurait su dire, alors, si cette âme valeureuse venait sauver le royaume ou se battre au côté des Démons.




Il y a bien longtemps, le Vieux roi Doran, un puissant guerrier des légendes anciennes, fonda le Royaume de Bolétaria.

On lui fit don d'une des six Archipierres et avec la fin du Premier Fléau et le repeuplement des terres qui avaient pu être sauvées du Brouillard sépulcral, cette modeste contrée devint bientôt l'un des plus grands royaumes du Nord, et dans les terres du Sud on contait que cet endroit était un paradis terrestre.

Symbole de la puissance des hommes et de la richesse des monarques qui se succédaient en ces lieux, le grand pays de Bolétaria semblait être voué à une prospérité éternelle.

Mais bien trop souvent l'homme n'est jamais contenté par ce qu'il possède, cherchant toujours à obtenir plus. Et une nouvelle fois l'avidité fut punie.



Les années passèrent à Bolétaria voyant se succéder de nombreux monarques et conflits immémoriaux, le royaume s'élevait, toujours plus avant vers la postérité.

Vint le règne d'Allant, douzième du nom, à qui l'on doit de longues années de paix et de gloire, car c'était un roi bon et brave qui bannissait tout ce qui relevait du vice et de l'impureté.
Cinq grands guerriers combattaient sous ses ordres et siégeaient à la Table Ronde de Bolétaria, les Crocs du Gémeau Vallarfax et Biorr, Alfred le Chevalier de la Tour, Metas le Chevalier de la Lance et Oolan LongArc suivi de ses redoutables légions.
C'est en canalisant le Pouvoir de l'Âme via les Arts ancien qui avaient été interdit à la suite du Premier fléau que sa grandeur Allant XII assura au royaume une prospérité sans précédant.
On ne sait comment il appris ces Arts oubliés, sans doute était-il entré en contact avec l'ancien via l'Archepierre de ses ancêtres, quoi qu'il en soit, l'abus de ces arts réveilla la créature qui sommeillait dans les profondeurs du Nexus et comme cela s'était déjà produit auparavant, le Brouillard sépulcral fut déchaîné sur ces Terres.

Allant fut soumis à la volonté de l'Ancien qui l'emprisonna au cœur même de son être, tandis que les Démons faisant de nouveau leur apparition détruisaient le palais de Bolétaria et absorbaient les âmes de tous ce qui vivait.
Et les être les plus puissants furent corrompus et changés en démons à leur tour, Vallarfax parvint à s'échapper au travers du brouillard sépulcral, Metas, Alfred et Oolan devinrent des Archi Démons, et Biorr absent lors des événements qui avaient amené le chaos dans le Palais, revint par la suite pour combattre la menace.














Dernière édition par SUNBRO le Lun 26 Fév - 18:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.   Dim 28 Jan - 1:41

Toujours aussi sympa cette présentation via des parchemins.  ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUNBRO
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.   Dim 28 Jan - 4:32

Salut Guida,

Content que ça te plaise Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.   Dim 28 Jan - 10:05

Je sais que toi et Hugeay avez bien avancé le lore de DkS. Tenez-moi au courant une fois que vous l'aurez bouclé. J'en avertirai les gens sur notre groupe FB, ainsi que sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques Sombres: Petite Histoire de Bolétaria.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Demon's Souls ::    Les archives :: Lore-
Sauter vers: