Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugeay

MessageSujet: Topic inutile   Mar 16 Jan - 19:55

S'lut
J'me disais que si on veut que des gens rappliquent, faut arrêter sur JVC de mettre en signature que Le Sanctuaire est un forum pour Bloodborne.
Les Dark Souliens s'en tamponnent de Bloodborne, c'est pas comme ça qu'ils viendront.  hap
Et puis surtout c'est faux. Certes la partie la plus active en ce moment est la partie Bloodborne, mais bon je rappelle quand même qu'une communauté Dark Souls est bien présente, et ce, depuis le premier jour du site...
Enfin bref si on veut faire venir du monde faut optimiser la com' Cool

Par exemple là faut pas louper le coche de Dark Souls Remaster. Faut commencer à montrer que le forum existe, et ce, avant la sortie du jeu et l'arrivée en masse de nouveaux sur le forum.  Happy2

Après j'dis ça j'dis rien, je sais que je suis plus vraiment actif depuis... 1 an
Mais bon c'est vrai que ce forum est mort, et faut vraiment le remplir hap
N'y voyez aucune condescendance ou autre hein

Bye les gars, j'essaierai de tenir ma fic à jour et de continuer à aider Sunbro sur le Lore mais bon, les études... hap

Bonne continuation à ce forum... et..

/!\SPOIL/!\

Attention à ne pas prendre de haut, c'est un feeling omniprésent avec certains membres, et je ne suis pas le seul à le penser... (no drama)

Dernière édition par Hugeay le Sam 20 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gathrik_

MessageSujet: Re: Topic inutile   Mar 16 Jan - 20:53

Comment ça ?
Tu oses insulter Bloodborne et le Sanctuaire ?
Au bûcher !

Le forum est très axé Bloodborne, Ashe et GuiDa viennent régulièrement ajouter un nouveau topic/message sur la section BB, et Eileen vient de temps en temps ajouter du contenu au lore.
Les autres sections, bah... Il y a plus grand chose...
DeS est vide, j’ai cru comprendre que Sunbro voulait s’y mettre.
DS, toi et Sun bossent sur le lore mais il y a peu de visibilité, même si ça avance bien.
DS2 n’en parlons pas.
Et DS3, un certain nombre de topics mais qui commencent à vieillir.

Pour que le forum soit plus tourné vers les Dark Souls, il faut que des gens bossent dessus.
DS2 n’intéresse pas grand monde, donc ça n’en vaut pas forcément la peine pour le moment.
Reste DS premier du nom et DS3.
Je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire sur le 1, si le remaster apporte des nouveautés ça peut être source d’inspiration mais c’est dans 4 mois.
Je vais bientôt me mettre à bosser (malgré mes conditions actuelles) sur le 3, vu que je le finis si tout se passe bien demain, j’ai déjà 2-3 idées mais rien de transcendant.

Donc croise les doigts pour l’arrivée de personnes pro-Dark Souls, parce que la situation actuelle est stuck sur BB.

Ah, et au fait, n’utilise pas le mot « remplir », c’est un peu péjoratif dans le contexte. La qualité est d’or ici, peu importe le temps que ça prendra des personnes viendront car cette qualité est présente sur le fofo.

AsheValkyrie

MessageSujet: Re: Topic inutile   Mar 16 Jan - 21:31

Perso, je ne vois pas en quoi ma signature de JVC poserait problème, je dis forum consacré aux Souls...

Je suis pour la suppression de la section Bloodborne. Après tout on ne devait pas être là à l'origine.

Pourquoi ne le remplirais-tu pas avec le même genre de sujets trollesques que ceux dont tu nous as gratifié sur le forum de JVC il y a quelques jours ? Je suis sûre que des sujets sur les attributs généreux de certains illustres personnages devraient rameuter du monde et ferait un bon remplissage hap

.
Henrietta Croce

MessageSujet: Re: Topic inutile   Mar 16 Jan - 22:21

Attends Hugeay ?
Tu es capable de produire des posts normaux avec de vrais arguments, sans 3 tonnes de smileys, et sans citer qqun ?
OMG ! J'aurais pas crû. ^^
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Topic inutile   Mar 16 Jan - 23:10

Salut Hugeay.

Quand on veut que des gens rappliquent, on poste du contenu attrayant comme l'a souligné Gathrik. En ce qui nous concerne, nous nous y collons avec quelques uns depuis le début, pas comme certains qui s'y sont mis quand ils se sont rendus compte qu'il allait être plus compliqué de troller les forums jv.com avec des sondages bidons et des sujets insipides qui au final, n'ont qu'un effet contraire, dans le sens où cela divise encore plus les communautés DkS et celle de BB.
Attirer du monde ça se travaille, il faut répondre aux différentes questions du mieux qu'on le peut, que ce soit sur jv.com justement ou sur les réseaux sociaux. On essaie de poster régulièrement du contenu, des types de builds, des guides écrits et/ou vidéos, des anecdotes cocasses, etc... Et il faut avouer que nous avons plus ou moins fait le tour avec BB.

Je sais que tu détestes Bloodborne, même si tu n'y as jamais joué à mon avis... A croire que tu te sens trahi par FS qui a snobé les PCistes, mais ça nous n'y sommes pour rien. Pour quelques uns d'entre nous il est notre titre préféré et nous préférons nous y consacrer pleinement.

Si ce n'est qu'un problème de signature jv.com Hugeay, qu'est-ce qui t'empêche d'en mettre une prônant les Souls sur le Sanctuaire? N'hésite pas également à poster du contenu sur les Souls, nous ne t'en tiendrons pas rigueur, au contraire.
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Jeu 18 Jan - 21:32

Ehe les gars rien de sert de le prendre comme ça hap

Je vous dis ça comme ça, aucune frustration, trahison de FS ou je ne sais quelle interprétation ridicule de mon post

Du contenu, j'en mets quand j'ai du temps, j'aide Sunbro pour le récap du Lore, même si c'est lui qui le poste.

Henrietta à ce que je vois tu es toujours aussi inutile en revanche, sur JVC comme ici, tes interventions à mon égard sont absolument futiles, et c'est pour toi le PS. Tu es l'archétype même du forummeur détestable.

Vous voyez ? J'essaie juste de vous donner une simple idée, le point de vue d'un soulien, et j'ai quoi ? Un mec qui vient me clasher, et un autre qui dit que je suis frustré ou quoi... Bref

Gathrik :d) ouais, je sais, d'ailleurs tu fais du très bon travail sur Dks 2, j'ai pas toujours le temps de lire mais bon voilà je te le dis, c'est franchement bon Cool

Ashe :d) les signatures ne posent pas "problème", c'est juste qu'elles ne ciblent qu'une partie du public potentiel de ce forum hap
Et les topics trollesque, j'en fait pas, vu la commu... autant vous êtes déterminés à taffer sur les Soulsborne, et c'est vraiment génial, tout le travail fourni, autant je me risquerai pas à faire des topics trollesque, trop peur de me prendre un vent monumental, ou de me faire prendre de haut pour rien
Henrietta Croce

MessageSujet: Re: Topic inutile   Ven 19 Jan - 22:22

Juste lol.
Te rappelles tu au moins pourquoi tu me détestes, et depuis quand exactement ?

Moi perso, mise à part la piste Kenpachi, et probablement quelques autres rageux brièvement passés par mon groupe à l'époque de DkS1, je ne vois pas...
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 9:43

Je t'ai toujours trouvé hautain, imbu de toi-même. Pas le forummeur sympathique moyen quoi. C'est pas plus compliqué que ça.
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 9:56

Je ne peux le prendre que comme ça Hugeay. Tu viens nous reprocher de faire trop de pub sur Bloodborne, alors qu'il te suffit tout simplement de faire en sorte d'essayer de rameuter des gens ici. Je te ferai remarquer que nous vous attendons depuis des lunes, mais qu'il semblerait que vous préfériez jouer les bouffons sur jv.com à amuser la galerie, plutôt que de venir honorer les promesses que vous aviez faites à Elsydeons au départ.  
Vous pouvez d'ailleurs remercier Ashe et moi, car sans cela il vous aurait dégagés de ce forum depuis un longtemps. Donc s'il te plaît Hugeay, garde ce genre de réflexions pour toi à l'avenir ou fais preuve de plus de tact. Certes nous faisons un peu plus de pub sur Bloodborne, mais rien ne t'empêche de faire de la pub sur les Souls de ton côté.

Quant au fait que tu sembles frustré de ne pas pouvoir jouer à Bloodborne, tu le transpires à chaque ligne adressée à ce jeu depuis le départ. Ce qui pour moi est évident, car je ne vois pas quelle raison ce jeu auquel tu n'as jamais joué, somme toute logique, pourrait te faire dire autant de bêtises à son sujet. A moins que ce soit purement gratuit.
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 12:10

Bon je vais supprimer le sujet parce que de toutes façons il n'amène rien de bon ici

Qu'elsydeons me dégage je m'en fous. J'étais là au début, j'ai franchement cru en ce forum. J'ai commencé à travailler sur le Lore avec Sunbro, on a pondu des sujets etc... Et puis quand le forum a été refait, j'ai perdu un tier de mon travail sur le Lore, elsy m'a dit qu'il voyait pas de quoi je parlais, que ce travail n'avait jamais existé ou en tout cas qu'il ne le trouvait pas.

À partir de là j'ai pris de la distance avec le forum, parce que de toutes façons ce forum avait été créé pour répondre à une demande car le forum Dark Souls III de JVC était devenu invivable. Aujourd'hui cette demande n'existe plus. Personne ne vient ici consulter le travail qu'on y poste. Je ne dois rien à elsy. Je poste du contenu sur le Lore quand j'en ai envie, et il n'a rien à me reprocher si je ne poste rien.

Sur JVC au moins avec la population présente y'a des débats intéressants, avec de l'humour etc ici la moindre trace d'humour est qualifiée de troll, de gaminerie.

Je continuerai de poster mon travail ici, mais ce forum n'est plus ma priorité. Je n'ai pas envie de poster du contenu pour elsy, mais pour la communauté. Ici, il n'y a pas de communauté.
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 12:13

Toutefois j'ajoute quand même que j'ai passé de bons moments sur ce forum. Ce topic est une erreur et j'ai dit quelques conneries mais n'empêche que je le dis clairement : ce forum n'est pas pour moi. Ni pour Dark Souls. Il est axé Bloodborne. Ce n'est pas un mal, j'ai juste eu du mal avec la transition. La commu Dark Souls est retournée sur JVC, et je vais la suivre, car c'est la commu qui compte.

Comme dit plus haut je vais continuer d'upload mon travail, quand j'en aurai le temps (je prépare une prépa donc beaucoup d'étude), et peut-être de venir discuter pourquoi pas. J'ai du respect pour votre travail, et je ne déteste aucun d'entre vous, pas même Henrietta. On est sur internet je rappelle.

Sincèrement, bonne continuation à ce forum.
Gathrik_

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 13:31

C’est bien Hugeay, tu as compris où se trouvait les trolls, retourne donc t’amuser avec tes topics sur les attributs féminins de Gwynevere sur JVC, là-bas les Seidel participeront à tes topics, contrairement à ici. Si tu préfères le nombre, fonce.
Je trouve ça vachement débile de penser que soit on est pour BB, soit on est pour DS. Mais bon, c’est surement parce que tu ne discutes qu’avec des Henrietta ou alors avec des bg Dark Souls.
Ce que tu dis est très insultant pour le forum, surtout ta façon de retourner ta veste à la fin. Si ce forum n’est pas pour toi, pars. Si Elsy souhaite te virer, je le soutiendrais, en espérant que ça ne remettra pas en question le travail du lore avec Sunbro.

C’est bien que tu reconnaisses que ton topic ne sert à rien, mais tu aurais pu le supprimer bien avant, et tu vas t’attirer encore plus les foudres des personnes ici.
Sincèrement, bonne continuation à toi.

AsheValkyrie

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 19:43

Je ne vois pas en quoi le forum n'est que pour Bloodborne. J'aime tous les souls, je suis très mitigée pour le 2 mais c'est quoi cette manie de vouloir à tout prix diviser. C'est soit Dark Souls soit Bloodborne ?!

Navrée d'avoir rempli en priorité la partie sur Bloodborne en laissant celle des Dark Souls libre pour les membres inscrits depuis la création qui sont surtout actifs sur ces jeux. Les premiers inscrits sur le forum venaient de Dark Souls 3 non ? Il est où leur contenu à tes potes. On laisse la porte ouverte pour permettre aux passionnés quels qu'ils soient de s'intégrer et ensuite on nous reproche de ne pas avoir rempli les zones des souls. Sans compter qu'on a une vie et le moindre petit guide ça prend du temps. Surtout que je pensais que les membres de la commu Dark Souls 3 avaient plus de connaissance du jeu que moi. Et maintenant, on nous reproche d'avoir mis du contenu sur le forum de Bloodborne en mode victime. Maintenant c'est à nous de le remplir aussi pour les autres jeux ? C'est un forum c'est collectif tout le monde doit y mettre du sien pour que ça vive. Ce n'est pas en balançant des piques à droite et à gauche pour ensuite faire la victime par la suite.

Oui, t'as raison c'est nous qui sommes arrogants et on est pas fréquentables...C'est de notre faute, on a osé participer à un forum qui ne voulait pas de nous à la base. Pourtant c'est toi qui est venu nous chercher sur le forum de JVC de Bloodborne à la base non ? Tu dois bien le regretter maintenant.

Et pour en revenir à la signature. Depuis quelque temps j'essaie de poster régulièrement sur les forums de Dark souls et Dark Souls III.pour faire une pub discrète du forum. Et ma signature renvoie à la page d'accueil du Sanctuaire. Tu peux me rappeler ce que tu as en signature de ta dizaine de compte sur JVC ?
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 20:21

Wow, dingue comme on peut pas exprimer un ressenti sans que vous vous sentiez visés.
Je fais pas de choix Bloodborne/Dark Souls. Je suis un joueur de Dark Souls, je n'ai pas de PS4 pour Bloodborne, et je préfère l'univers Dark Médiéval que Lovecraftien. Bon, jusqu'ici tout va bien.

Je vous reproche pas de jouer à Bloodborne, de remplir le forum qu'avec du contenu Bloodborne.

J'explique juste pourquoi je suis moins sur ce forum, vu qu'on me l'a reproché, et c'est parce que la communauté Dark Souls n'est plus ici. Il n'y a, la dedans, rien d'offensant envers vous. Est-ce que les forummeurs du forum Skyrim se vexeraient si je leur disais que je vais peu sur leur forum car je préfère Fortnite ? Non, car c'est logique, et que ce n'est pas une offense.

Faut juste que vous arrêtiez de voir du clash partout, je viens, j'en prends plein la gueule.
Ashe, j'ai jamais parlé de toi, il est clairement dit que le PS est destiné à Henrietta. Je n'ai rien contre la communauté de ce forum.

Bordel je voulais juste donner un avis, vous dire qu'en disant que le forum parlait aussi des Dark Souls, et bam on veut me virer.

Détendez vous un peu, lisez mes messages sans essayez d'interpréter n'importe comment. Le seul qui peut avoir une raison de se sentir offensé c'est Henrietta, parce que j'avoue que je suis un peu dur avec lui dans mes posts.

Le reste c'est uniquement un point de vue personnel, que je donne parce qu'on m'a conduit à me justifier. Mais les gars, franchement, peace quoi.
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 20:25

Je vais juste résumer :
Ceci est un forum
J'ai été actif au début, j'ai contribué etc.. même si je vous l'accorde ça reste minime aujourd'hui
De longs mois d'inactivité, durant lesquels le forum s'est plutôt orienté Bloodborne (rien de péjoratif là-dedans)
Je reviens quelques fois, poster un peu de fic
Je viens juste vous dire que je pense que la commu Dark Souls serait plus encline à venir si dans certaines signatures c'était précisé que y'avait aussi Dark Souls sur le forum
Je m'en prends plein la gueule, on m'enfonce, on me dit qu'on veut me virer, on interprète mes messages comme pas possible, alors que j'étais peaceful.

Fin bref, je comprends toujours pas.
Gathrik_

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 20:39

Ce qui m’énerve, et je pense ce qui nous énerve, c’est le second aspect de ton topic, c’est à dire tendre une pique à Henrietta.
Pas parce que tu te chamailles avec lui, fais ce que tu veux, je m’en fiche.
Le problème, c’est que tu viens faire suite à tes gamineries sur JVC ici. Le topic aurait pu être clôt bien plus tôt, mais tu ne l’as pas fait, en disant que le forum « n’a pas de communeauté », alors qu’après tu te contredis en parlant de communeauté du forum.
Ce qui m’a mis sur les nerfs, c’est que tu juges mon travail et mon futur travail inutile, puisque axé sur Dark Souls II, une section « oubliée » du forum. Tu m’expliques pourquoi j’ai pratiquement une centaine de vue sur chacun de mes topics ?
Ce que Elsy te reproche, c’est d’avoir parlé de projets que tu n’as pas réalisé. Alors que, j’imagine, tu savais très bien que tu allais en prépa.

Ce qui est sur JVC reste sur JVC, ne vient pas nous polluer avec ça.

Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 21:01

Okay, d'accord pour Henrietta, j'aurai pu me passer de l'écrire, bien que, en soit, il ne soit pas réellement le seul concerné.

Pour ton travail, je vais pas aller chercher là où tu as pu croire que je le juge inutile, je veux bien croire que je me suis mal exprimé et que ce que j'ai écrit a porté à confusion. En tout cas je te le dis bien clairement, ton travail est de très bonne qualité, et il est pas inutile

Quand j'ai dit que le forum n'avait pas de communauté, je voulais dire qu'il y a en fait peu de personne actives dans les discussions. Du coup c'est sûr que si on veut débattre d'un sujet on aura plus rapidement des réponses sur JVC. Mais ça, vous n'y pouvez pas grand chose...

Ensuite, Elsy m'a jamais rien reproché, j'apprends aujourd'hui même que j'ai été au point d'être banni pour ne pas avoir tenu des promesses.

Ensuite, non, j'ai décidé de faire prépa que récemment, et surtout entre temps dans l'équation est entrée ma copine, qui m'occupe une semaine sur les deux de chaque vacances, (vu qu'on se voit que rarement), et l'autre semaine est consacrée au travail.

Enfin, ne pouvant plus jouer aux Souls, mais connaissances sur le sujet sont devenues obsolètes, notamment avec la sorte de The Ringed City, qui remet en question tout le Lore depuis la racine. Et comme je tourne à 15 FPS sur le DLC, j'ai jamais pu le faire.

En tous cas, je suis sincèrement désolé d'avoir pas tenu mes promesses, crois-moi que si j'avais pu, je l'aurai fait.

Et je le répète, je n'ai rien contre ce forum, contre sa commu. Ok, dans ce topic j'ai dit pas mal de merde, mais bon votre réaction est démesurée aussi. J'essaie de désamorcer des tensions qui n'ont pas lieu d'être.
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 21:07

Il n'y aura sans doute jamais autant d'activité sur ce forum que sur jv.com, il faut se faire une raison et considérer que ce dernier est plus une grande base de données qu'un forum de discussion instantané.
Personnellement ça ne me dérange pas.
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Sam 20 Jan - 21:15

En soit ce n'est pas gênant pour poster du contenu. Et c'est vrai que l'avantage est que ici on risque pas d'avoir affaire à des trolls du genre Slurb, ou InfiniteColour

Mais voilà, j'aime bien avoir du monde, c'est comme ça hap

Mais je le répète, ça ne fait pas de ce forum un mauvais forum ou quoi que ce soit.
elsydeons

MessageSujet: Re: Topic inutile   Dim 21 Jan - 14:14

Salut Hugeay,

Je peux comprendre ta remarque sur une signature qui avantage un jeu plus que l'autre. Mais je ne suis absolument pas vexé ou choqué de voir une signature qui mettrait en avant un jeu pour la simple et bonne raison que nous avons tous nos préférences et notre droit à les afficher.

Pour en venir à Guida, il s'investi corps et âmes au forum. Bien qu'il affiche clairement son attachement à BB, il fait tout pour vendre le forum dans son entièreté, ce qui inclus donc les souls aussi. Je trouve ca dommage de lui reprocher de "privilégier" BB à cause d'une petite signature et d'oublier derrière son travail sur ce forum et à l'extérieur. Moi je suis au courant de ce qu'il fait, ca n'est pas toujours visible, il s'agit d'un travail en coulisse.

Dans ce cas, Hugeay, toi aussi alors tu privilégie les DS au détriment de BB car tu passes ton temps à le dénigrer. Il ne s'agit pas d'un reproche, moi par exemple je privilégie DS3 sans m'en rendre compte car j'ai passé plus de temps sur le forum DS3 de JV que celui de BB. Tout ca pour dire qu'une signature à elle seule ne suffit pas à influencer un membre à venir sur notre forum ou non. Il y a tout un processus derrière, un travail de communication. N'oublions pas que la signature est porté par un membre, c'est lui qui influence. Une signature, ca n'est que du bonus et tu ne devrais pas t'y attacher autant.

Tu as tes préférences, n'hésite pas à parler du Sanctuaire au travers d'un Souls que tu apprécies dans ta signature ou sur des topics. Nous sommes une communauté et aucun de nous ne gagne de la thune pour le travail (sauf moi, mais chut   ). Juste de la passion et l'envie de partager, rien que ca devrait suffire. Le Sanctuaire a d'ailleurs totalement subit un lifting pour qu'il plaise à tous et toutes: chaque jeu à son design qui lui est propre. Tout est fait pour diviser la communauté dans chaque jeu et tout est fait pour nous réunir aussi.

J'apprécie le travail que tu apportes au forum et t'en remercie. Ca ne tient qu'a toi de développer les sections des DS. Voir même à rameuter ta communauté ici. La majorité des inscrits sont des joueurs de DS et non de BB, rien ne les empêches de venir parler et déconner avec nous. Tu as développer le lore des DS, n'aimerais tu pas voir du people le lire ? Soit fier de ton travail et parles en.

Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Dim 21 Jan - 22:03

J'avoue que j'apprécie ta réponse Elsydeons, tu me sidères à quel point tu es calme et réfléchi. Tu as raison dans tout ce que tu dis, j'y trouve rien à redire (si ce n'est que, même si j'avoue le post porte à confusion mais je l'ai fait plus en mode "attirez aussi les Souliens" plutôt que "arrêtez de promouvoir Bloodborne", même si le titre était clairement ça).

Enfin bref, je sais pas, j'ai cru que t'allais me virer ou quelque chose comme ça hap
Donc, je promets rien, si ce n'est que, quand j'en aurais le temps, et quand j'aurai fait une remise à niveau, je viendrai poster du contenu
elsydeons

MessageSujet: Re: Topic inutile   Lun 22 Jan - 16:15

@Hugeay a écrit:
Enfin bref, je sais pas, j'ai cru que t'allais me virer ou quelque chose comme ça hap

Ca peut s'arranger hap

Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
Hugeay

MessageSujet: Re: Topic inutile   Lun 22 Jan - 19:24

Ne te donne pas cette peine j'en vaut pas le coup Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic inutile   

Topic inutile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut