Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La série "Peaky Blinders", vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Lun 15 Jan - 20:22

Salut.

Je reviens vers vous dans le but de vous parler d'une petite série britannique bien sympa, il s'agit de Peaky Blinders.

L'action prend place à Birmingham au début du XXème siècle, peu après la 1ère guerre mondiale. Un gang de gitans, appelés les Peaky Blinders sévit dans les rues de la ville et tente de percer dans le monde du pari hippique. A sa tête on a la famille Shelby, dont Tommy (Cillian Murphy => 28 jours plus tard / Sunshine) est le chef. Un inspecteur de Scotland Yard (Sam Neil => Jurassic Park / L'antre de la folie / La leçon de piano) est dépêché sur place dans le but de mettre fin à la corruption de ses pairs et aux agissements de la famille Shelby. Il ne sait pas que Tommy a plus d'un tour dans son sac et possède d'excellents états de service issus de la grande guerre qui pourraient jouer en sa faveur.

Des décors somptueux représentent une Angleterre du début du XXème siècle plus que crédible, avec un choix d'un filtre terne qui accentue le côté sale et pauvre des quartiers populaires de cette époque. On sort réellement du cliché habituel montrant ce pays suintant l'aristocratie et les bonnes manières (cf Downtown Abbey).
Les acteurs sont excellents et charismatiques, on a même droit à quelques guests de renom tels que Tom Hardy (Mad Max Fury Road / The Revenant / Batman: Darkman rises) et Adrien Brody (The pianist / King Kong). Les dialogues sont fins et cinglants, l'intrigue originale, les rapports humains et familiaux complexes.

Bref je ne veux pas vous spoiler plus, car je déteste ça, donc je vous conseillerai tout simplement d'y jeter un oeil, voire les deux. Sachez qu'il n'y a que trois saisons de six épisodes de 60 minutes et qu'elles se dévorent sans retenue. Pour moi cette série fait partie de mes préférées depuis ces huit dernières années.

Pour info Arte diffuse la saison 4 en deux parties jeudi et vendredi qui arrivent.

A plus tard les loulous.  ;)

=>https://sites.arte.tv/peaky-blinders/fr

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Mar 16 Jan - 19:48

Ouais je connais ! Mais les Peaky ne sont pas des gitans, au contraire, ils sont leurs ennemis à partir d'un certain point hap
Revenir en haut Aller en bas
SUNBRO

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Mar 16 Jan - 20:08

Et c'est aussi de là que viens ton avatar Guida si je ne me trompe pas Cool
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Mar 16 Jan - 21:34

J'essaierai de rebrancher mon antenne télé pour l'occasion. Depuis le temps que tu me parle de cette série et que je ne l'ai toujours pas vu ^^
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Mar 16 Jan - 23:13

@SUNBRO

Exactement!

@AsheValkyrie

Il faudrait que tu commences par les premières saisons, elles se téléchargent facilement car elles sont relativement courtes. ;)

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Mer 24 Jan - 20:22

Salut! La saison 4 a donc bien tenu ses promesses ;) . Au fait j'ai oublié de vous parler de trois choses:

- Un guest supplémentaire propre à cette saison que la plupart d'entre vous connaissent; il s'agit d' Aidan Gillen alias Petyr Baelish dans Game Of Thrones. Un acteur que j'apprécie beaucoup.

- Une BO très rock qui surprendre de prime abord: PJ Harvey, Radiohead, Nick Cave, The White Stripes et plein d'autres. ^^ Un aperçu ici => http://www.deezer.com/fr/playlist/711804825

- La poids des femmes et surtout une en particulier: la tante de la famille. Elle n'est autre que celle qui conseille Tommy, elle est son dernier recours avant de prendre une décision importante.

Voilà, j'espère que tout ce que j'ai pu vous raconter au sujet de cette série vous donnera envie de la regarder.  ;)

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Jeu 25 Jan - 12:39

Tom Hardy, intéressant . Un acteur très talentueux.

La série a l'air sympa mais je n'aime pas l'Angleterre et ce qui s'y rapporte   . Maintenant la série peu me faire changer d'avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Jeu 25 Jan - 20:19

Moi non plus je n'aime pas l'Angleterre, mais j'adore la vieille Europe de manière générale, notamment son architecture et l'époque en question. ^^

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Jeu 25 Jan - 20:59

Ah ? Cilian Murphy joue dans la série tient. La série compte un beau casting.

Voir le profil de l'utilisateur http://le-sanctuaire.forumactif.com
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   Jeu 25 Jan - 21:14

Oui c'est le héros.

MessageSujet: Re: La série "Peaky Blinders", vous connaissez?   

La série "Peaky Blinders", vous connaissez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1