Bien le bonsoir à vous, mort-vivants élus de la prophétie.
Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, un remaster de Dark Souls premier du nom va sortir sur Switch, PC, One et PS4.
Lien vers la concurrence :
http://www.jeuxvideo.com/news/775337/nintendo-direct-dark-souls-remastered-officialise-sur-switch.htmJe n’ai pas créé ce topic dans le seul but d’avertir, mais plutôt de réfléchir.
Je vais aller droit au but, cette nouvelle ne me plaît pas du tout. Je précise que je vais accuser From, mais sans réel fondement : je me pose actuellement la question si ce ne serait pas Bandai Namco derrière cette funeste nouvelle.
Alors certes, cela va permettre de faire découvrir premier du nom à beaucoup de joueurs, en plus vu que c’est multiplateforme, plus de gens.
Mais c’est là l’unique qualité, de plus Dark Souls est déjà présent sur PC, le patch permet d’obtenir une expérience suffisamment satisfaisante.
Je vais aussi ressortir mon puriste intérieur, mais je ne me sens pas très à l’aise avec un Souls sur console portable, je préfère ne pas encore me prononcer cependant.
Je considère Dark Souls comme un jeu qui a marqué son temps, probablement plus que Demon’s Souls, et c’est ce dernier qui méritait un remaster, un trop grand nombre de joueurs n’y a hélas pas encore joué, pourtant il en vaut la peine.
Quitte à faire un remaster, on choisit le bon jeu, mais j’ai déjà entendu des histoires de droits autour de DeS, si quelqu’un pouvait apporter des précisions.
Je vais faire une image très simple : le seigneur des cendres au doux nom de From Software a connu un âge radieux et empli de sujets fidèles et passionés. Mais cette ère tend à disparaître, puisque la flamme, fruit de son effort, se meurt (pour certains elle est déjà morte depuis DS2). From est donc amené à un dilemne : laisser mourir son effort pendant quelques temps, en sachant que de petites braises apparaitront dans un futur lointain ; ou bien commettre le premier péché, et entretenir désespérement cette flamme via la réactualisation d’une base déjà connue. Vous connaissez la suite.
Ce que je veux dire, c’est que je commence à craindre l’absence de véritable renouveau, j’ai peur que la vague Miyazaki qui m’a fait frémir très longtemps ne s’essouffle aussi abruptement.
Je vous remercie pour votre lecture, j’aimerais connaître votre avis sur cette nouvelle, alors ne soyez pas timides...
À très bientôt.
PS : Je backstab celui qui tente de créer un topic sur le latin dans Dark Souls 3, attention.