Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Build Amy Boom Tonitrus (BL98)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsheValkyrie

MessageSujet: Build Amy Boom Tonitrus (BL98)   Mer 13 Déc - 17:23

Plic, ploc braves chasseurs

Aujourd’hui, nous allons discuter d’un type d’un build hybride, le Force/Esotérisme. Il est consacré tout particulièrement au Marteau à explosions, au Tonitrus, ainsi qu’au Bras d’Amygadala. Il n’y a pas de mots pour décrire le pied monumental qu’on ressent à envoyer des coups de R2 chargé à fond et d’exploser la face des ennemis avec le Marteau à explosions. Pourquoi je me suis arrêtée à 98 ? Parce que je n’ai pas réussi à me décider pour le dernier point tout simplement. Voui, je suis indécise hap  

Tout d’abord quelques petits rappels préliminaires :

- pour mieux comprendre ma logique de build :
http://le-sanctuaire.forumactif.com/t91-guide-du-builder-debutant

- la version BL 85 de ce même build :
http://le-sanctuaire.forumactif.com/t213-build-marteau-a-explosions-bl85-force-eso

- pour la localisation des gemmes qui nous intéressent, le tableur de GuiDaFunkyMan :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BCbvBXijMD5M1rnOnc2APHfpAHRqOwz7vP-PFsboKdI/edit#gid=0

En ce qui concerne le type d’arme, nous allons rechercher en priorité la version perdue du Tonitrus et du marteau à explosions. En revanche, pour le Bras d’Amygdala, nous resterons sur la version normale, à savoir deux emplacements radial et un triangulaire.

Je vais présenter mon build de la façon suivante :
BL Final :Vitalité/Endurance/Force/Compétence/Teinte sanglante/Esotérisme. Parfois je laisserai un « - », cela signifie qu’il faut laisser les stats de bases.

Sur ce, passons au vif du sujet 

Build BL 98 « L’Amy Boom Tonitrus »

BL 98 : 44/15/50/-/-/25

Classe de départ : Cruel destin (oui, on part avec la classe orientée magie )

Armes de prédilection : Tonitrus, Marteau à explosion, Bras d ‘Amygadala

Armes viables en équipant une gemme abyssale lourde : Couperet-scie, Hache de Chasseur, Scie-lance, Couperet-fouet

Arme main gauche : Tromblon, Pistolet du chasseur, Canon, Mitrailleuse, Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes :
Alors pour le Tonitrus et le Marteau à explosions nous équiperons des gemmes des abysses nourrissantes (Att +21,5%), c’est pour cette raison que nous préférons les versions perdues de ces deux armes. Il va donc falloir farmer de l’Amygdala en troisième ou quatrième étage des Isz et des Loran FRC pour obtenir ces petits bijoux qui augmentent de façon équivalente les dégâts physiques et de foudre ou de feu. Très utile pour ces armes occasionnant des dégâts élémentaires et physiques. Pour l’emplacement radial, il faudra farmer soit Rom en Pthuméru FRC pour obtenir une Gemme abyssale nourrissante de 19,5 %, soit les gargouilles (mob en calices FRC), elles peuvent looter jusqu’à de la 19,3 %. Vous pouvez aussi choisir de farmer Amygdala en Vicié de profondeur 4. En deuxième bonus, nous favoriserons le bonus dégâts de feu pour le Marteau à explosions, la foudre pour le Tonitrus. Les affixes, Bonus attaque chargée pour le marteau ou bonus contre un type d’ennemi est très pratique aussi, vu que vous jouerez sans doute plus souvent le marteau face aux monstres ou humanoïdes et le tonitrus face aux être cosmiques.

Petite remarque sur le farm des gemmes nourrissantes… Il existe une gemme 23 % nourrissante qui peut s’obtenir sur les veilleurs mais elle est extrêmement rare et quasi impossible à obtenir de façon legit, à moins que vous ayez RNGésus à la bonne et même ça risque de n’être pas suffisant. Enfin, tout ça pour dire qu’à terme, rien ne vous empêche d’essayer d’obtenir ces gemmes rarissimes mais ça risque d’être bien abrutissant ^^

Pour le Bras d’Amygdala et les autres armes purs dégâts physiques jouables :Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15,  ou bien un bonus attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables, une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27 ,2 %. La première se farme sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Si vous jouez le bras d’Amygdala uniquement sous sa forme contondante  c’est à dire en mode massue (ça m’étonnerait vu à quel point la version transformée est géniale mais bon), vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de cette arme, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adeptes se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également, toujours en FRC bien sur.

Commentaires : 44 en vitalité pour être bien safe en FRC. 15 en endurance, c’est assez peu, le marteau à explosion, surtout ses attaque chargées, en consomme beaucoup. Il faudra que vous fassiez très attention à votre consommation lorsque vous jouerez avec le marteau. Ça nécessite de jouer proprement, mais ça reste très largement jouable. Si vous vous sentez trop juste équipez deux rune augmentant l’endurance et la rune de chasseur de chasseur. La compétence et la Teinte sanglante restent avec leur valeur de base. Quant à l’éso, j’ai choisi de caper à 25 afin d’atteindre le premier sofcap de cette statistique et booster de façon raisonnable les dégâts ésotériques de nos deux armes principales.Je me suis arrêtée au BL98, en raison d’un choix cornélien hap Je suis dans l’incapacité de me décider entre la vita, l’endu, et la compétence pour pouvoir utiliser l’épée marteau en plus. C’est vraiment à vous de voir les trois choix se valent à peu près. Même si je pense que finalement, le plus sage serait d’investir en endurance. Par contre niveau farm, il va falloir vous bouffer de l’amygdala à la chaîne et ça c’est particulièrement usant. Je vous conseille aussi de la farmer niveau 4 pour avoir plus de chance d’obtenir une gemme abyssale nourrissante.

En ce qui concerne l’efficacité de ce build, et bien je n’ai pas eu trop de de soucis à le pousser jusqu’en NG+6, et j’écume de nouveaux donjons FRC régulièrement avec. Ce build est également tout à fait viable en pvp. Au niveau des runes, j’ai choisi de mettre une rune bonus d’endu +15 ou 20 % et deux gemmes grand lac +4 et 5 %. Pourquoi ce choix ? Pour l’endu c’est évident, mais pour les runes Grand Lac, c’est pour compenser mon manque de résistance en raison de mon niveau. D’expérience, les runes bonus pv ne sont pas vraiment utiles en FRC et en NG+ élevés (au delà du ng+3)

Voilou, je pense avoir fait le tour de ce build… Il est puissant, polyvalent et nécessite de jouer des armes au gameplay drastiquement différent. Bref, il est très plaisant. Merci de m'avoir lue. N’hésitez pas à le tester, à l’adapter à votre style de jeu, et à me dire ce que vous en penser au cas où je serais passé à côté de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Build Amy Boom Tonitrus (BL98)   Mer 13 Déc - 20:04

Sûrement mon deuxième build préféré. Si tu avais un dernier point à mettre, peut-être devrais-tu l'investir dans ta vita? Le dernier build de ce type que j'ai monté avait 45 en vita et 16 en endurance.

MessageSujet: Re: Build Amy Boom Tonitrus (BL98)   Mer 13 Déc - 20:41

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que la valeur à avoir en vita serait 42. J'ai repris, un petit peu mon build Moonlight (commencé il y a plus de 6 mois hap) qui n'a que 42 en vitalité et j'ai l'impression qu'avec les runes Grand Lac ça fait largement le taf finalement et qu'il n'y a pas tant d'OS que ça en FRC.
Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus aviser de ne mettre que 42 en vita plutôt que 45 quand on doit faire un sacrifice de stat. et qu'on ne peut pas mettre 50...

Ce qui fait qu'un final ce build vraiment optimisé pourrait être 42/15/50/12/-/25... Ce qui permettrait de jouer la moonlight en plus...La Ludwig, scie moulin, roue de Logarius, et l'épée marteau...

Raah, l'optimisation des build BL99 va me rendre chèvre. Je viens à peine de finir celui là que j'ai envie de le recommencer
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Build Amy Boom Tonitrus (BL98)   Mer 13 Déc - 23:17

lol Surtout qu'optimiser un build BL 100 pour l'épée du clair de lune est sans doute la tache la plus compliquée à réaliser dans Bloodborne. ^^

MessageSujet: Re: Build Amy Boom Tonitrus (BL98)   Jeu 14 Déc - 11:51

@GuiDaFunkyMan a écrit:
lol Surtout qu'optimiser un build BL 100 pour l'épée du clair de lune est sans doute la tache la plus compliquée à réaliser dans Bloodborne. ^^

Oui, et c'est ça qui est si bon ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Build Amy Boom Tonitrus (BL98)   

Build Amy Boom Tonitrus (BL98)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1