Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsheValkyrie

MessageSujet: Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)   Mer 4 Oct - 20:17

Plic, ploc braves chasseurs

Aujourd’hui, nous allons discuter d’un type de build hybride, le Force/Esotérisme. Il est consacré tout particulièrement au Marteau à explosions et au Tonitrus, ainsi qu’au Bras d’Amygadala. Il n’y a pas de mots pour décrire le pied monumental qu’on ressent à envoyer des coups de R2 chargé à fond et d’exploser la face des ennemis avec le Marteau à explosions ^^. Je vais ,ici, me concentrer tout particulièrement sur les Builds BL85. Le BL99 fera l’objet d’un autre sujet et sera sujet à plusieurs variantes.

En ce qui concerne le type d’arme, nous allons rechercher en priorité la version perdue du Tonitrus et du marteau à explosions. En revanche, pour le Bras d’Amygdala, nous resterons sur la version normale, à savoir deux emplacements radial et un triangulaire.

Je vais présenter mes builds de la façon suivante :
BL Final :Vitalité/Endurance/Force/Compétence/Teinte sanglante/Esotérisme. Parfois je laisserai un « - », cela signifie qu’il faut laisser les stats de bases.

Sur ce, passons au vif du sujet

Build BL 85 « Boom Tonitrus »

Version vitalité :BL 85 : 44/12/40/-/-/25

ou

Version alternative : BL 85 : 40/15/40/10/-/25
(permettant d’utiliser l’épée marteau en plus et bénéficiant de plus d’endurance, peut-être même meilleur... Je n’ai pas eu le temps de tester cette version. Ça vient de me venir à l’esprit en décrivant ce build)

Classe de départ : Cruel destin (oui, on part avec la classe orientée magie)

Armes de prédilection : Tonitrus, Marteau à explosion, Bras d ‘Amygadala

Armes viables en équipant une gemme abyssale lourde : Couperet-scie, Hache de Chasseur, Scie-lance, Couperet-fouet

Arme main gauche : Tromblon, Pistolet du chasseur, Canon, Mitrailleuse,Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes :
Alors pour le Tonitrus et le Marteau à explosions nous équiperons des gemmes des abysses nourrissantes (Att +21,5%), c’est pour cette raison que nous préférons les versions perdues de ces deux armes. Il va donc falloir farme de l’Amygdala en troisième ou quatrième étage des Isz et des Loran FRC pour obtenir ces petits bijoux qui augmentent de façon équivalente les dégâts physique et de foudre ou de feu. Très utile pour ces armes occasionnant des dégâts élémentaires et physiques. Pour l’emplacement radial, il faudra farmer soit Rom en Pthuméru FRC pour obtenir une Gemme abyssale nourrissante de 19,5 %, soit les gargouilles (mob en calices FRC), elles peuvent looter jusqu’à de la 19,3 %. En deuxième bonus, nous favoriserons le bonus dégâts de feu pour le Marteau à explosions, la foudre pour le Tonitrus. Les affixes, Bonus attaque chargée pour le marteau ou bonus contre un type d’ennemi est très pratique aussi, vu que vous jouerez sans doute plus souvent le marteau face aux monstres ou humanoïdes et le tonitrus face aux être cosmiques.

Pour le Bras d’Amygdala et les autres armes purs dégâts physiques jouables :Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15,  ou bien un bonus attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables, une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27 ,2 %. La première se farme sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Si vous jouer le bras d’Amygdala uniquement sous sa forme contondante  c’est à dire en mode massue( ça m’étonnerait vu à quel point la version transformée est géniale mais bon), vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adeptes se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissante mais beaucoup plus rares également, toujours en FRC bien sur.

Commentaires : 44 en vitalité pour être bien safe en FRC. 12 en endurance, c’est assez peu, le marteau à explosion, surtout ses attaque chargées, en consomme beaucoup. Si vous être trop juste avec 12, optez pour le 15 en endu et 41 en vita, je ne vous en voudrai pas. Cela dépendra vraiment de votre façon de jouer. 40 en force ; à ce BL, j’ai dû sacrifier un peu cette statistique mais vous ferez quand même bien mal, ne vous inquiétez pas. La compétence et la Teinte sanglante restent avec leur valeur de base. Quant à l’éso, j’ai choisi de caper à 25 afin d’atteindre le premier sofcap de cette statistique et booster de façon raisonnable les dégâts ésotériques de nos deux armes principales. Pour les glyphes des donjons permettant de farmer les gemmes je vous invite à regarder les différents tableurs figurant sur ce forum. 
Ce build en plus de permettre de très bons dégâts avec ces trois armes, redonne un bon coup de fouet au gameplay. Vous devrez adopter une nouvelle approche dans le gameplay, ce qui est toujours bienvenue. 
Sur ce, bon jeu à vous Frères chasseurs et Craignez l'ancien sang 
Revenir en haut Aller en bas
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)   Mer 4 Oct - 21:49

Ayant terminé un BL 100 axé sur ce build: 50 for / 25 éso, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'avoir 50 en éso et 25 en for. (Par contre il sera plus compliqué de jouer le bras dans ces conditions je pense).

Du coup j'hésite à remonter un prochain build avec ces deux stats inversées. ^^'

MessageSujet: Re: Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)   Jeu 5 Oct - 13:45

Pour avoir déjà tester le marteau à explosion avec un 20/50, je ne suis pas sûre que les 5 points en force changent drastiquement le gameplay. Le soucis avec le 25/50, en plus du fait qu'on ne peut plus jouer le bras d'Amygdala (probablement mon arme préférée), c'est qu'on est vraiment obligé de toujours bufé son arme. Ce qui rend le gameplay un peu lourdingue selon moi... Au point que je n'ai jamais poussé le gemmage de ces deux armes avec mes builds éso. Après, il faut dire que le farm des builds éso est l'un des plus long, donc bon... ça a peut-être aussi joué sur mon manque de motivation à farmer Amygdala. Alors qu'avec le 50/25, on peut se permettre de faire de bons dégâts en première forme aussi pour le Tonitrus et le Marteau à explosions. Le confort de jeu doit être meilleur avec cette version, même s'il y a des chances que le dps en inversé soit meilleur. A voir.

Si t'as le courage de monter ce nouveau build, tiens-moi au courant
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)   Jeu 5 Oct - 19:35

Vu ton analyse, je vais y réfléchir à deux fois, car je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je ne suis pas fan des armes que l'on n'utilise que sous une seule forme. Je ne trouve pas de plaisir à jouer comme ça. Pourtant d'après ce que j'ai pu comprendre, le boom hammer et le tonitrus sont très efficaces sur un build full éso, plus même que sur un force éso, mais avec les inconvénients qui vont avec et ils ne sont pas négligeables.

MessageSujet: Re: Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)   Jeu 5 Oct - 20:08

Je ne disais pas ça pour te décourager

Il faudrait que je regarde de plus près à mon tout premier Build éso BL110. Il pourrait faire un bon sujet de tests, vu que je ne le joue plus du tout et qu'il n'avait que 16 en force, je crois ; pour 50 en Eso. Je l'avais créé avant le boost des gemmes des abysses froides, donc il était fait pour jouer de la Ludwig élémentaire S'il avait des gemmes nourrissantes potables, ça serait nickel, je le monterais à 25 en force et hop. santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)   

Build Marteau à explosions BL85 (Force/Eso)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1