Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bloodborne a besoin d'un patch d'équilibrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Bloodborne a besoin d'un patch d'équilibrage   Dim 1 Oct - 9:38

Bloodborne (réalisé en 2015) est sans doute l'un des meilleurs jeux que FromSoftware n'ait jamais créé. Non seulement le jeu propose des combats rapides, réalistes et addicitifs, mais son thème basé sur l'Horreur Gothique Victorienne le rend extrêmement immersif. Cependant, une pléiade de problèmes ont été ignorés depuis l'avènement de la MAJ 1.09. Le système de parade, contrairement à n'importe quel autre jeu de FromSoftware est presque constamment utilisé et ce, de manière abusive en grande partie à causes des dommages, du stun et de la facilité de spam des pistolets. Les joueurs invoqués, ainsi que les envahisseurs subissent une réduction de 30% de PV, ce qui amoindrit également leur capacité à se soigner et donne aux hôtes un avantage de 43% de PV ainsi que de régénération de vita lors d'une rencontre PvP, quand la consommation de fioles est impliquée. Sans aucune rune griffure, un build "compétence" peut potentiellement tuer en un seul coup un coopérateur/ adversaire avec une simple attaque viscérale, raccourcissant sans raison valable les combats et réduisant la variété des autres builds, ainsi que des armes rencontrés. Par ailleurs, avec l'apparition des éditeurs de sauvegardes. les joueurs peuvent désormais modifier les stats de leurs personnages et leurs gemmes, dans le but  de tricher dans le mode multijoueurs. Ceci a pour effet de rendre le jeu de moins en moins hospitalier à la foispour  les vétérans et les nouveaux joueurs et ce, de manière similaire.
Ce que nous proposons est un patch qui corrigerait les problèmes majeurs que nous avons identifiés dans le jeu, afin d'accroître sa durée de vie et de mettre fin à l'effervescence des cheaters => https://www.youtube.com/playlist?list=PLgHA3fVwGIAI13VvPigQ4hVkcvzDt_3pr .

Changements désirés:

1) Editeurs de Sauvegarde et Modding dans le Multijoueurs en Ligne:

- Mettre en place un filtre réseau qui empêcherait toute sauvegarde éditée ou modifiée d'être effective, dans le but de tricher en multijoueur. Ces dernières comprennent les fichiers sauvegarde contenant les gemmes, runes, armes, tenues modifiés ou non trouvables. Sans compter les emplacements de gemmes/runes supplémentaires qui n'ont pas lieu d'être et la modification douteuse des statsistiques des avatars.

2) Les Armes à Feu:

- Mettre en place une animation de rechargement automatique après chaque tir pour les armes à feu à tir unique, telles que le Pistolet de Chasseur, le Tromblon, l'Evelyn, le Fusil Transperceur, le Fusil de Ludwig, le Pistolet à Répétition, le Reiterpallasch and le Fusil à Baïonnette. Il serait judicieux que cette animation se rapproche de celle de Gascoigne après qu'il a tiré avec son arme à feu ou de celle où l'on applique une moëlle de cendre osseuse.
- Réduire le stun des coups de feu, afin qu'ils n'interrompent pas les attaques des adversaires ou leurs sorts, sauf s'ils aboutissent à une parade réussie ou un tir en pleine tête.
- Réduire l'augmentation de dégâts générée par la Cendre de Moëlle Osseuse de 50% and abaisser sa durée à 10 secondes.
- Pour compenser l'animation du rechargement de l'arme à feu, celle découlant de la position d'attaque viscérale pourrait être légèrement plus longue. La fenêtre pendant laquelle il est possible de parer quelqu'un qui boit une fiole pourrait également être un peu plus propice.
-Limiter la durée des tirs de la Gatling, du Lance Flammes et du Romarin à 5 balles au total, après cela une animation de rechargement aurait lieu.

3) Les Dégâts Viscéraux:

- Retirer le scaling des dégâts viscéraux intrinsèque à la stat Compétence.
- Retirer les multiplicateurs de dégâts viscéraux des gemmes et de la Bestialité.
- Augmenter le scaling des dégâts viscéraux en fonction du niveau (BL). L'idéal serait que des BL compris entre 100 et 150 en PvP, via une attaque viscérale, provoquent à peu près 700 points de dégâts.

4) La réduction des PV des envahisseurs et des collaborateurs:

- Retirer la pénalité de vitalité subie par les envahisseurs et les collaborateurs, afin que tout le monde se retrouve à égalité face à l'hôte. Néanmoins, maintenir la pénalité d'écart d'invocation via mot de passe entre le(s) collaborateur(s) et l'hôte.

5) Les Gemmes:

- Faire en sorte que les bonus secondaires "attaque Vs ennemis vulnérables" et "attaque chargée augmentée" soient effectifs sur tous les types de dommages, pas que sur les physiques uniquement.
- Remplacer le malus "attaque diminuée" par un malus plus convenable tel que "Diminution du Potentiel de Ralliement". Cela fournirait un malus plus viable, plutôt que de nuire totalement à la qualité de la gemme.
- Réduire le taux de drop des gemmes Apaisantes des Veilleurs Impitoyables de 70% à 50% et augmenter le taux de drop des gemmes de Feu, Foudre et Esotériques.
- Retirer les gemmes Lourdes et Acérées des Veilleurs Impitoyables de leurs loots potentiels et augmenter le taux de drop des gemmes d'Adepte Contondantes et des gemmes d'Adepte de Poussée.

6) Eésotérisme:

- Réduire la consommation de balles du Petit Tonitrus à 4 et augmenter sa porter .
- Augmenter le scaling ésotérique du Couperet Fouet, du Pieu de l'Eglise et de l'Epée Marteau.
- Réduire le tracking et le stun des Gants de Bourreau.

7) La Rune Soutien +3:

- Faire en sorte que la Rune Soutien +3 (30% de potentiel de ralliement) soit disponible à la l'achat, à partir des vasques de messager dans les donjons du calice. D'après le Guide Officiel cette rune est censée être trouvable dans les donjons or ce n'est pas le cas.

8) Les Armes:

- Réduire l'AR de base du Rakuyo de 164 à 154.
- Réduire l'AR de base de la Scie Lance de 170 à 160.
- Réduire l'AR de base du Couperet Scie de 180 à 170.
- Réduire l'AR de base du Poignarde de Chasseur de Monstres de 180 à 170.
- Réduire les dégâts des attaques lancées via dashes R1 quand elles sont tenes à deux mains: de la Lettre de Sang, de la Scie Moulin, des Lames de Miséricorde et du Parasite de Kos.
- Réduire la portée de l'attaque à deux mains lancée via L2 du Parasite de Kos.
- Réduire les dégâts de l'attaque à deux mains lancée via L2 de la Lettre de Sang.
- Réduire les dégâts de l'attaque à une main lancée via R2 de l'Epée Sacrée du Clair de Lune.
- Augmenter le scaling force du Couperet Fouet.
- Augmenter l'AR de base du Bras d'Amygdala de 160 à 170.
-  Augmenter l'AR de base de l'Epée Marteau de 210 à 220 et augmenter son potentiel de ralliement de 120 à 140.
- Réduire le nombre de coups des dashes R1 de la Roue de Logarius tenue à deux mains de 3 à 2.

9) Réapprovisionnement après invasions et coops:

- Il serait judicieux que les fioles et les balles soient réapproivisionnées depuis le stock du Rêve du Chasseur directement après une invasion ou une coopération. Cela éviterait des va et viens incessants entre le Rêve du Chasseur et les lieux de session multijoueur.


Sans doute que tous ces changements ne plaîront pas à tout le monde, mais ils insuffleront incontestablement un vent de fraîcheur à Bloodborne, en augmentant la variété des builds et des armes rencontrés, en mettant plus l'accent sur sa qualité de jeu (skill) que sur la qualité du build. Et même si FromSoftware n'apporte aucune MAJ, nous aurons au moins essayé d'attirer leur attention quant à ce que nous aimerions voir changer dans leurs prochains projets. Nous espèrons sincèrement que quelque chose sera fait au sujet des éditeurs de sauvegarde, parce que personne ne souhaite croiser de joueurs qui ne prennent pas de dégâts et vous tuent en un simple coup, une balle, une flèche, etc...

S'il vous plaît, VOTEZ pour ce patch!

_________________


Dernière édition par GuiDaFunkyMan le Lun 25 Déc - 11:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicar Thaddeus
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Bloodborne a besoin d'un patch d'équilibrage   Dim 1 Oct - 19:45

Je ne savais même pas que ça existait, le premier point Je croyais que les "mods" n'existaient pas sur ps4. Du coup j'ai fais quelques recherches et je suis même tombé sur le site qui commercialise le programme de triche en question. Cependant j'ai vu qu'il ne proposait que "max blood echoes" pour BB, et pas les autres triches dont tu parles. Après je n'ai cherché que 5 min peut-être que je ne suis pas tombé sur le bon programme mais c'était le plus "googlé".

Je suis un peu réfractaire sur les armes à feu, à part sur les fenêtre de stuns des healers parce que bon... Ce serait une super idée. Après le rechargement des armes pourquoi pas, mais la réduction des dégâts et du stun, je trouve ça un peu sévère. Les armes à feu sont une des spécificités de Bloodborne et c'est aussi à mon sens ce qui le rend si jouissif à jouer. Si l'on rend ça un peu "accessoire", j'ai peur que ça ne le rapproche d'un Souls. Or ce n'est pas ce que je veux quand je joue à Bloodborne, c'est aussi pour ces spécificités dont le jeu avec arme à feu.

Pareil un peu dubitatif aussi sur le scaling des dégâts visceraux en fonction du BL... Je regarde mon build éso avec lequel je roule sur le jeu et qui 2-3 shots aussi en Pvp et je me dis... Si en plus mes dégâts visceraux se mettent à faire plus de 2 points de dégâts et qu'on m'ajoute une dimension de parry... Ca devient totalement et définitivement craqué. Où alors faut aussi nerf les dégâts ou les faiblesses élémentaires.

Pour tout le reste, oui oui et mille fois oui !!! J'ai signé ! cheers

Question bonus : Pourquoi conserver l'écart de PV uniquement sur mot de passe ? Moi j'aurais plutôt eu tendance à proposer l'inverse justement, où à la retirer totalement avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Bloodborne a besoin d'un patch d'équilibrage   Dim 1 Oct - 20:54

L'écart de PV concerne et l'envahisseur et les collaborateurs. Ce qui est souligné par rapport au mot de passe est la conservation du nerf d'écart de BL. Avant cette MAj tu avais des gens qui invoquaient leurs potes, alors qu'ils avaient 100 niveaux de plus qu'eux, c'était n'importe quoi.

Pour en revenir aux flingues, il y a plusieurs écoles, moi je suis plutôt partisan du fait que BB reste un Souls et que le flingue n'est qu'un accessoire. C'est le bouclier de Bloodborne en somme. Il ne doit pas servir à éliminer, or la plupart des gens s'en servent plus comme d'une fin que d'un moyen, a fortiori en PvP, parce qu'il est très facile d'en abuser.

L'éso en PvP n'est pas si cracké qu'il n'en a l'air, il est surtout surpuissant avec certaines armes et évidemment ce sont toujours celles qui posent des problèmes dans les autres secteurs: les couperets entre autres. ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bloodborne a besoin d'un patch d'équilibrage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodborne a besoin d'un patch d'équilibrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Bloodborne ::    La taverne :: Discussions-
Sauter vers: