Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Build hybride Compétence / Teinte sanglante - BL 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Build hybride Compétence / Teinte sanglante - BL 100   Dim 24 Sep - 13:34

Salut à vous chers chasseurs.

J'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en vous suggérant un build de niveau 100, basé sur la compétence et la teinte sanglante. Ce build va essentiellement vous permettre de manier la chikage, l'arc de Simon, le reiterpallasch et le fusil à baïonnette.

Classe: Professionnel 
BL: 100
Statistiques: 45/12/10/40/35/8

NB: Les nombres en orange sont les stats de bases de la classe.

Petit topo sur les statistiques:

• 45 en vitalité est parfait pour être compétitif et en PvE et en PvP. Au pire vous pouvez utiliser la meilleure rune métamorphose horaire.
  • 12 en endurance peut paraître faible, mais les armes suggérées plus haut ne consomment pas tant de stamina que ça. Une fois de plus, vous pourriez être amenés à vous munir d'une ou deux runes anti horaire.
  • Pourquoi choisir 40 en compétence et seulement 35 en teinte sanglante? Parce que ce compromis permet de manier la chikage dans ses deux formes en rendant sa version à une main plus intéressante qu'avec 25 points en compétence, tout en conservant une très bonne efficacité à deux mains, 35 points en TS étant tout à fait viables. Par ailleurs cette distribution de points vous permettre de ne pas rester fixé uniquement sur le katana, vous pourrez en parallèle faire des dégâts plus qu'honorables avec le fusil à baïonnette, ainsi qu'avec le reiter et l'arc.

Les gemmes préconisées: 

La teinte sanglante est très puissante dans Bloodborne, je peux vous assurer qu'avec seulement 35 dans cette statistique, vous ferez pleurer plus d'un boss et plus d'une personne en PvP, si vous avez les bonnes gemmes bien entendu.

Je vous conseille de vous munir de gemmes apaisantes, donc d'opter pour les versions normales de chaque arme. Si vous choisissez de prendre les versions perdues de la chikage et de l'arc (autrement dit en insérant une gemme circulaire de 31,5% TS), non seulement vous ne ferez pas plus de dégâts en TS qu'avec leur versions normales ou très peu, mais vous allez surtout vous amputer de toute la puissance de leur forme à une main, ce qui est dommage à mon avis.
Eventuellement et je dis bien éventuellement, vous avez la possibilité de farmer des gemmes de poussée pour améliorer les dégâts d'estoc du fusil à baïonnette et du reiter. Le problème avec ces armes à double dégâts (physiques/TS) est que quand on cible des dégâts physiques autres que les tranchants, on diminue l'efficacité des dégâts de TS,  car ces derniers sont intimement liés aux tranchants. Vos coups de feu donc seront moins efficaces. De plus il serait dommage de ne pas pouvoir profiter des movesets autres que ceux d'estoc proposés par ces armes, car elles en possèdent plus qu'on ne le croit, surtout le fusil.

Pour conclure donc, je vous suggère de farmer ces gemmes en particulier:

1ère solution, la plus simple: trois gemmes maudites apaisantes 27,2% (deux radiales et une triangulaire)
2ème solution: deux gemmes radiales maudites abyssales apaisantes 24,8% + bonus au choix et une gemme maudite triangulaire apaisante 27,2%.

NB: N'oubliez pas que ces gemmes sont de nature physique. Pour tout autre renseignement au sujet des builds, n'hésitez pas consulter le guide d'Ashe et pour toute information au sujet des gemmes, vous pouvez jeter un oeil sur ce tableau .

Build hybride Compétence / Teinte sanglante - BL 100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1