Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bases de la Forge et des Infusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Bases de la Forge et des Infusions   Ven 22 Sep - 0:10

Salut à vous, jeunes carcasses en quête d'âmes. Ici, j'éclairerais votre lanterne sur la mécanique la moins aisée à comprendre des Souls, la forge ainsi que l'infusion. En ce qui concerne le spoil, lisez ce topic lorsque vous aurez passé le "Sanctuaire de l'Hiver".


~ Première Partie : La Forge ~



Différentes pièces d'équipement peuvent être améliorées via des forgerons à travers le jeu notamment les armes et armures. Néanmoins les boucliers peuvent être améliorés, de même que les flammes de pyromancie d'une manière un peu différente. Une amélioration augmente les dégâts de l'arme, et parfois son scaling (bonus lié à une statistique).
Notez que chaque amélioration vous coûtera des âmes, peu importe la catégorie de l'objet. Ce montant dépend de l'objet que vous voulez améliorer.

Il existe trois familles d'équipement prédéfinies :

- Les armes/armures dites "communes", elles bénéficient d'une augmentation jusqu'à +10 avec les matériaux suivants :

1 Fragment de Titanite pour +1 ;
2 Fragments de Titanite pour +2 ;
3 Fragments de Titanite pour +3 ;
1 Grand Fragment de Titanite pour +4 ;
2 Grands Fragments de Titanite pour +5 ;
3 Grands Fragments de Titanite pour +6 ;
1 Éclat de Titanite pour +7 ;
2 Éclats de Titanite pour +8 ;
3 Éclats de Titanite pour +9 ;
1 Tablette de Titanite pour +10.

- Les armes/armures dites "uniques" (elles ne le sont pas forcément, mais généralement elles ne sont disponibles qu'en un exemplaire dans un ng ; les armures de boss rentrent dans cette catégorie), elles bénéficient d'une augmentation jusqu'à +5 avec la Titanite Scintillante :

1 Titanite Scintillante pour +1 ;
2 Titanites Scintillantes pour +2 ;
3 Titanites Scintillantes pour +3 ;
4 Titanites Scintillantes pour +4 ;
5 Titanites Scintillantes pour +5.

- Les armes dites "de boss" (obtenues grâce à Straid ou Ornifex), elles bénéficient d'une augmentation jusqu'à +5 avec les Os de Dragons Pétrifiés :

1 Os de Dragon Pétrifié pour +1 ;
2 Os de Dragons Pétrifiés pour +2 ;
3 Os de Dragons Pétrifiés pour +3 ;
4 Os de Dragons Pétrifiés pour +4 ;
5 Os de Dragons Pétrifiés pour +5 ;

Pour les mains de Pyromancies, certains PNJs permettent l'amélioration des mains en échange de graines de feu, chaque pallier nécéssite une graine de feu, des âmes et l'amélioration maximum est +10.


~ Seconde Partie : Les Infusions ~



1/ McDuff et la Braise Mourante

Vous devez tout d'abord vous rendre à la Forteresse Oubliée, pour parler au seul forgeron permettant les infusions du jeu. Partez de la Tour Lointaine et après avoir vaincu le premier geôlier, ouvrez la porte en fer située derrière lui. Un PNJ devrait être présent sur votre droite, continuez votre chemin par la porte de gauche. À partir de ce point, débarassez-vous du geôlier et des chiens qui traînent, puis arrêtez-vous lorsque vous voyez le geôlier qui vous fait dos. N'allez pas l'attaquer au CàC, reculez jusqu'à l'angle du mur et lockez le geôlier. Lancez un projectile non explosif, par exemple un kunaï pour déclencher son aggro. Reculez sur le chemin par lequel vous êtes venu pour éloigner le geôlier de son point de départ. Lorsque il est à bonne distance, vous pouvez enfin l'éliminer ! Une fois cela fait, n'entrez surtout pas en contact avec le tonneau et descendez vous débarrasser des deux chiens en contrebas, trois si vous avez ouvert la grille. Remontez, et faites face aux escaliers, de sorte à ce que le tonneau soit entre vous et les marches. Poussez le tonneau légèrement sur votre droite.
Si le tonneau a détruit le mur en bas, vous pouvez allumer le feu. Si le tonneau est arrivé en bas, mais n'a pas explosé, descendez en bas, et placez le tonneau contre le mur fissuré. Lancez une bombe incendiaire, et la voie est libre ! Si le tonneau a explosé trop tôt, ou que le geôlier l'a détruit, vous allez devoir attendre votre prochaine mort, pour pouvoir recommencer.
Allez parler au forgeron McDuff. Il vous demandra "une nouvelle braise".
Notez qu'il existe une autre façon d'atteindre le forgeron mais disponible plus tard dans le jeu, il vous suffit d'ouvrir la porte en fer nécessitant la "clé de fer". Attention, car si vous ouvrez cette porte, les chiens peuvent vous attaquer lorsque vous adressez la parole à McDuff.

Rendez-vous ensuite dans la Forteresse de Fer, pour cela après avoir vaincu le Monte-Dragon, payez les 2000 âmes requises par Licia et faites votre chemin à travers les zones suivantes.
Depuis le premier feu de la Forteresse, aventurez-vous dans la forteresse en vous débarassant des redoutables chevaliers d'Alonne, jusqu'à atteindre la seconde zone à ciel ouvert. Depuis ce point, avancez-vous lentement et regardez sur votre droite ; vous pouvez voir un objet sur un petit escalier en bois. La braise est cet objet. Si vous levez la tête, vous verrez probablement un capitaine d'Alonne bander son grand arc, voire même vous décocher une grande flèche dans votre petit crâne fragile. Cette zone peut s'avérer très difficile pour les débutants, alors prenez garde de bien la nettoyer.
Vous pouvez l'obtenir en allant de l'autre côté du pont, faire le petit saut à gauche vous mettra relativement hors de danger si vous omettez le capitaine d'Alonne. Le second saut est plus problématique, je vous recommande de sauter en diagonale, pas trop éloigné non plus. Une fois la braise acquise, un os du retour et le tour est joué.


2/ Les Infusions

Les infusions vous apportent toutes sortes de bonus spécifiques, elles sont aussi liées à des malus et nécessitent des pierres particulières. Une seule infusion à la fois, et contrairement à DeS, l'arme peut être infusée à n'importe quel niveau d'amélioration (+0, +1, etc...). Il existe 10 infusions possibles :

- L'infusion Magique

Bonus : Ajoute des dégâts de magie à l'arme, équivalents aux dégâts physiques et ajoute une lettre (C à +0) dans la stat "intelligence". Le pourcentage de dégâts magiques parés augmente.
Malus : Les dégâts physiques sont réduits de 30,5%, les dégâts parés autres que magiques sont réduits de 2,1. Les lettres des autres scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre Trouble.
Utile pour les builds For/Int ou Dex/Int, ou tout simplement sur un pur Int en infusant un catalyseur, ou des armes qui possèdent déjà des dégâts magiques.

- L'infusion Ardente

Bonus : Ajoute des dégâts de feu à l'arme, équivalents aux dégâts physiques et ajoute une lettre (C à +0) dans la sous statistique "pyromancie", cela scale sur la somme des stats Foi et Intelligence. Le pourcentage de dégâts de feu parés augmente.
Malus : Les dégâts physiques sont réduits de 30,5%, les dégâts parés autres que de feu sont réduits de 2,1. Les lettres des autres scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre du Drake Ardent.
Utile pour les builds For/Int/Foi ou Dex/Int/Foi, notamment les hex (Int + Foi).

- L'infusion Foudroyante

Bonus : Ajoute des dégâts de foudre à l'arme, équivalents aux dégâts physiques et ajoute une lettre (C à +0) dans la stat "foi". Le pourcentage de dégâts de foudre parés augmente.
Malus : Les dégâts physiques sont réduits de 30,5%, les dégâts parés autres que de foudre sont réduits de 2,1. Les lettres des autres scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre Foudroyante.
Utile pour les builds For/Foi ou Dex/Foi, ou tout simplement sur un pur Fin en infusant une cloche, ou des armes qui possèdent déjà des dégâts de foudre.

- L'Infusion Ténébreuse

Bonus : Ajoute des dégâts maléfiques à l'arme, équivalents aux dégâts physiques et ajoute une lettre (C à +0) dans la sous-statistique "maléfice", cela scale sur la plus petite stat entre intelligence et foi. Le pourcentage de dégâts maléfiques parés augmente.
Malus : Les dégâts physiques sont réduits de 30,5%, les dégâts parés autres que maléfiques sont réduits de 2,1. Les lettres des autres scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre de Chevalier Ténébreux.
Utile pour les builds For/Int/Foi ou Dex/Int/Foi, ou tout simplement sur un pur hex en infusant un catalyseur/une cloche.

- L'Infusion Empoisonnée

Bonus : Ajoute 112 dégâts de poison à l'arme. Le pourcentage de dégâts empoisonnés parés augmente.
Malus : Les dégâts physiques sont réduits de 30,5%, les dégâts parés autres qu'empoisonnés sont réduits de 2,1. Les lettres des scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre Empoisonnée.
Utile pour les builds utilisant des armes rapides notamment les builds Dex, ou encore pour les armes possédant déjà du poison.

- L'Infusion Sanglante

Bonus : Ajoute 112 dégâts de saignement à l'arme. Le pourcentage de dégâts de saignement parés augmente.
Malus : Les dégâts physiques sont réduits de 30,5%, les dégâts parés autres que de saignement sont réduits de 2,1. Les lettres des scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre de Saignement.
Utile pour les builds utilisant des armes rapides notamment les builds Dex, ou encore pour les armes possédant déjà du saignement.

- L'Infusion Brute

Bonus : Augmente nettement les dégâts de base de l'arme.
Malus : Les lettres de scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre Brute.
Utile sur les armes sans scalings.

- L'Infusion Enchantée

Bonus : Ajoute une lettre (D à +0) dans la stat "intelligence" et transpose le scaling de l'arme sur cette même statistique.
Malus : Les lettres de scalings autres qu'intelligence sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre Magique.
Utile pour les Purs Int qui recherchent de la diversité d'attaques (Dégâts Physiques de l'arme + Dégâts Magiques des Sorts).

- L'Infusion Sous-jacente

Bonus : Ajoute un bonus caché SS+ sur votre plus petite statistique (toutes celles qui peuvent être améliorées sont prises en compte).
Malus : Réduit les dégâts physiques de 50% et les lettres de scalings sont diminuées.
Nécessite : 2000 âmes, une Pierre de Force Sous-jacente.
Utile pour les persos très haut level ou pour les armes très faibles.

- "L'Infusion" Pâle

Bonus : Annule l'infusion accordée à un objet.
Malus : Aucun.
Nécessite : 1000 âmes, une Pierre Pâle.
Utile quand... vous voulez ?

Pour le petit mot de la fin, sachez qu'infuser un bouclier dans un élément particulier renforcera sa défense dans cette élément mais diminuera les autres défenses, utile si vous souhaitez atteindre le 100% de résistance.

N'hésitez pas à me faire part de toutes améliorations/corrections possibles et d'éventuelles questions. Merci d'avoir suivi tout ça et bon jeu !

_________________
Unshackle me, please, anybody... I've had enough of this dream...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bases de la Forge et des Infusions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends demon majeur de Khorne forge world
» La Forge de Durgeddin - section personnages -
» Forge, Urgent!
» Les bases d'un RP
» commande forge world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Dark Souls II ::    Les archives :: Forge-
Sauter vers: