Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Chers carcasses et chers chasseurs bonjour.

Vous avez dû remarquer que le forum avait pris du
poil de la bête ces derniers jours. En effet, nous avons
décidé de refondre toute l'interface: arborescence et habillage, afin que
tout devienne plus lisible et agréable à parcourir.
De plus nous avons décidé d'intégrer tous les
Souls, car nous pensons qu'il y a une cohérence entre tous,
même s'il faut avouer que nos coeurs pencheront plus pour
certains que pour d'autres selon les gens.
Néanmoins nous formons un groupe et son intérêt est
d'être soudé. Si nous souhaitons voir le forum se développer,
il faut qu'il gagne en contenu, par conséquent il serait souhaitable de voir
les sections dédiées à Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2
(voire même le 3) se développer.

C'est pour cela que nous faisons appel à vous,
nos précieux collaborateurs actuels et à vous,
futurs membres qui liront cette annonce,
afin de participer au développement de ces sections.
Le but du Sanctuaire est de proposer des informations
que les wikis fr et autres sites ne disposent pas ou présentent de piètre façon.
Pour cela nous avons besoin de personnes sérieuses,
motivées, connaisseuses de ces jeux et avec
un niveau de français acceptable.
Donc si des personnes se sentent prêtes pour
se lancer, qu'elles n'hésitent pas à se manifester dans la section: Présentation des membres.

A bon entendeur.

Ciao!



Partagez | 
 

 Tutoriel pour le Rush d'Agape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Tutoriel pour le Rush d'Agape   Jeu 14 Sep - 23:07

Salutations jeunes carcasses. Si vous aimez le PvP et que vous aimez jouer avec les nouveaux joueurs, ce qui va suivre vous intéressera très probablement. Par "jouer avec les nouveaux joueurs" j'entends "les surprendre, en les mettant dans des situations contraignantes qui garantiront votre rire cruel".
Il vous faut une certaine expérience, alors je déconseille de faire ce qui va suivre si vous cherchez ici une première approche du PvP de DS2.
Je vous ferais aussi quelques propositions de builds en fin de topic, pour votre plus grand plaisir.


La théorie



Si vous êtes encore là, vous devriez probablement savoir que le matchmaking de DS2 repose sur la Soul Memory (SM), visible dans le statut de votre personnage, à côté de l'icône avec les deux flèches, ressemblant à un sigle de recyclage. Il y a aussi l'histoire des palliers, mais nous y reviendront plus tard. Ainsi, si vous souhaitez rester avec les jeunes joueurs comme dit plus haut, il vous faut une SM très basse. Un problème se pose, à chaque fois que vous tuez un joueur ou même un mob, vous augmentez cette SM, qui vous éloigne au fur et à mesure de ces petits casus avec leurs deux fantômes et leurs spam r1 d'épée de Heide, pour vous rapprocher des duals katanas ou des mages Havel, hélas. Mais il existe cet anneau miraculeux qui permet d'absorber les âmes à la mort d'un ennemi, et donc de ne pas faire augmenter la SM, j'ai nommé "l'anneau d'Agape". Le but du topic sera de montrer une méthode pour l'obtenir avec la SM la plus basse possible.

Pour revenir à ces palliers, sachez qu'ils fonctionnent en parallèle de la mémoire d'âme, ce qui varie ici est la façon de PvP que vous allez employer.
Je ne citerais ici que les palliers dits "low level", puisque le topic tourne autour de ce sujet.

Pallier 1 : Entre 0 et 9 999 âmes ;
Pallier 2 : Entre 10 000 et 19 999 âmes ;
Pallier 3 : Entre 20 000 et 29 999 âmes ;
Pallier 4 : Entre 30 000 et 39 999 âmes ;
Pallier 5 : Entre 40 000 et 49 999 âmes ;
Pallier 6 : Entre 50 000 et 69 999 âmes ;
Pallier 7 : Entre 70 000 et 89 999 âmes ;
Pallier 8 : Entre 90 000 et 109 999 âmes ;
Pallier 9 : Entre 110 000 et 129 999 âmes ;
Pallier 10 : Entre 130 000 et 149 999 âmes ;

Les différentes façons de PvP vous permettront de rencontrer des joueurs situés à plusieurs palliers en dessous et/ou plusieurs palliers au dessus :

Stéatite de marque blanche : 3 palliers de moins, 1 pallier de plus ;
Petite stéatite de marque blanche : 4 palliers de moins, 2 palliers de plus ;
Stéatite de marque rouge : 5 palliers de moins, 2 palliers de plus ;
Œil de dragon : 5 palliers de moins, 5 palliers de plus ;
Orbe d'œil rouge fissuré : 0 pallier de moins, 3 palliers de plus ;
Orbe d'œil bleu fissuré : 3 palliers de moins, 3 palliers de plus ;
Anneau de gardien de la cloche : 1 pallier de moins, 3 palliers de plus ;

J'ai omis les palliers avec l'anneau cartouche car ils ne rentrent pas dans le contexte du topic (à part si vous désirez faire souffrir un de vos amis ?).


La pratique



Après la théorie, la pratique ! Sortez votre manette ou votre clavier et lancez DS2 (logique, non ?). Ne vous lancez pas en live sans avoir pris connaissance du guide, petit conseil.
Avant de lancer votre partie, il vous faut retenir LA règle essentielle du rush Agape : ne pas tuer de mobs, sauf si recommandé. Ça peut paraître simple, mais c'est rapidement oublié.
À vrai dire, vous avez un mou de 3 999 âmes, mais gardez-le en cas d'urgence. Si vous gagnez plus d'âmes que ce montant, vous passez au pallier 4.


Version non Scholar

Lancez votre nouvelle partie, passez la hutte des gardiennes, prenez la classe que vous voulez, etc... (Si vous décidez de prendre la classe "sorcier" ou la classe "bretteur", vous serez au pallier 4 et non au pallier 3) Je recommande les outils de soins, parce que contrairement à Scholar, vous allez vous amuser dans le puit de Majula. Mais si c'est vraiment nécessaire de prendre l'objet pétrifié ou l'ascète, n'hésitez pas.
Faites votre chemin jusqu'à Majula, prenez la torche, la bénédiction divine ainsi que le fragment d'Estus du petit puit, les os du retour près du roc du vainqueur, la gemme de vie près de Shalquoir ici, et adressez vous à Shanalotte pour obtenir votre fiole d'Estus + le fragment transformé en une deuxième fiole. Important, allez parler à Saulden pour qu'il vous donne le sceau bleu, et équiper-le. Dirigez-vous vers la Tour des flammes de Heide, allumez le premier feu sans taper le chevalier, puis partez en direction du Monte-Dragon sans tuer aucun des mobs sur le chemin (je le répète, mais c'est pour votre bien). Une fois le brouillard du Monte-Dragon traversé, regardez-le s'approcher de vous doucement et comptez le nombre de pas. Lorsqu'il en a fait six et qu'il va amorcer son septième, courez sur sa droite (pas de roulades, pas de sauts, juste courir) de sorte à ce que vous passiez entre lui et le vide. Sa première attaque le poussera normalement dans le vide. Si jamais ça rate, faites de votre mieux pour tenter de le battre, en faisant bien attention aux attaques qui vous éjectent, ici le placement est crucial et détermine généralement l'issue du combat. Après cela, allumez le feu, parlez à Licia si ça vous chante, retournez à Majula et n'augmentez que votre vitalité. Que ça, sauf si vous avez pris la classe "bandit", dans ce cas deux niveaux en intelligence seront nécessaires. Vous utiliserez un calice d'âmes lorsque vous aurez obtenu l'anneau, pas de panique.

Après ce court instant de répit, retournez au feu du Monte-Dragon, puis partez pour le Quai de la Désolation. Foncez vers le ponton sur votre droite, une roulade pour passer le mob et vous êtes rapidement en bas des escaliers. Courez pour passer en dessous le projectile du mob en haut des escaliers puis foncez à droite, arrivé au niveau de la torche les ennemis ne vous attaqueront pas. Allumez votre torche et avancez vers la cloche permettant d'attirer le bateau. Faites-la sonner, puis avancer sur une première plateforme où se trouve normalement un objet, faites demi-tour et passez en dessous de la plateforme depuis laquelle vous êtes descendu, longez le mur de droite et vous êtes déjà en bas. Éteignez votre torche et allez vers le bateau, puis enfin rentrez dans l'arène de la Sentinelle Ondoyante. Il n'y a pas de techniques miracles cette fois, tentez de rester du côté de ses gourdins dont les attaques sont téléguidées. Faites attention au dash en arrière, il est parfois suivi d'un grab, ou même d'une attaque sautée. Une fois ce monument des Souls abattu, vous pouvez interagir avec le système de navigation, sans oublier le coffre avec les boules de feu si vous voulez bénéficiez de pyromancie.

Vous arrivez dans la Forteresse Oubliée, montez avec l'ascenseur puis prenez la gemme de vie radieuse qui se trouvera dans une des cellules derrière vous. Allez en direction du feu, 5ème cellule à gauche, puis allumez-le. Je vous conseillerais de prendre les 2 fruits communs dans la 3ème cellule à gauche car cet objet peut faire la différence entre la vie et la mort ! Bref, téléportez-vous à Majula, encore une fois dépensez vos âmes dans la vitalité, et là est le moment fatidique : soit vous avez plus de 1380 PV dans l'affichage statut (pas niveau, statut, il suffit d'appuyer sur triangle dans le menu équipement), et vous pouvez commencer votre descente dans le puit, soit vous avez moins de 1380 PV, dans ce cas plusieurs choix s'offrent à vous :

-Allez chercher l'anneau de vie dans la Forêt des Géants Défunts, derrière la salle des balistes, la porte qui s'ouvre lorsqu'on tape dessus avec une arme.
-Vérifiez que vous êtes bien sous forme humaine, que vos PV ne soient pas réduits par la malédiction, dans ce cas effigie.
-Pour bretteur et sorcier, utilisez le mou que vous avez, sans dépasser les 35-36 milles.

Dans le cas où vous soyez paré pour l'aventure, ou plutôt la plateforme, préparez-vous psychologiquement à descendre jusqu'au Ravin Noir, sans Giligan, et sans passer par la Tombe des Saints, sinon ce serait trop simple. Avant de vous lancer, gardez en tête que vous devez absolument prendre la pierre de Pharros de la seconde plateforme, les autres objets pourraient se révéler utiles de toutes façons.

Retirez toutes vos armes et armures. Descendez-donc dans le puit, allez-y doucement avec la première car c'est celle où vous risquez le plus d'y rester. Descendez ensuite sur la seconde plateforme, en vous étant soigné au préalable bien évidemment, sans oublier la pierre de Pharros. Descendez sur la troisième cette fois-ci contre le mur, puis soignez-vous jusqu'au maximum de votre vie. Courez dans la direction de la prochaine plateforme sans faire de saut, et après cela surtout ne descendez pas en direction de la Tombe des Saints. Remettez votre vie à son maximum, puis partez sur la plateforme de l'échelle (pratiquement en-dessous de vous). Inutile de monter l'échelle, vous n'avez pas la clé. Les prochains sauts vous feront perdre qu'un petit montant de vita, faites attention quand même au dernier saut qui peut être trompeur. À partir d'ici vous pouvez remettre votre équipement.
Vous arrivez donc devant ce ponton détruit, inutile de sauter de l'autre côté à moins qu'un anneau contre la pétrification vous intéresse ? Lorsque vous êtes arrivé, un lézard a dû s'enfuir, n'essayez pas de le pourchasser mais de comprendre la situation et de bien appliquer ce qui va être dit. Mettez vous à l'emplacement du lézard, en direction du coffre. L'espace en dessous de vous est circulaire, il comprend deux "issues". Celle sur votre gauche est un cul-de-sac, celle sur votre droite la suite de vos péripéties. Petit problème, trois kamikazes vous attendent de chaque côté. Vous pouvez vous la jouer "safe" et les tuer, ce qui résultera à 1500 âmes, ou alors vous pouvez foncer à droite (d'abord le saut sur le petit tas, puis après vous vous dirigez à droite, hein) et ne pas gagnez plus de 750 âmes, en sachant qu'il faut être sûr de ses capacités de rush et de réaction. Une fois cette épreuve passée et quelques échelles descendues, vous arrivez en bas de cet échafaudage, où vous trouverez la Marque de Malveillance. Continuez votre chemin, descendez et allumez le premier feu du Dépotoir.

Pour le Dépotoir, je n'ai pas de chemins "miracles". Descendez au second feu, c'est la seule chose qui ne vous sera pas dictée dans ce guide. Lorsque vous serez arrivé, placez vous à l'emplacement du mur en bois destructible, et regardez les innombrables échelles qui descendent. Celle où la statue fait face est la bonne, descendez-la pour arriver sur une plateforme. Ensuite prenez l'échelle qui se trouve sur le côté opposé, pas celle sur le côté consécutif, et descendez-la. Il ne vous reste qu'à descendre une dernière échelle, casser quelques urnes corrosives et vous y êtes ! Tombez dans l'ouverture et emparez-vous de la sainte branche ancienne embaumante bénie des Dieux ! Continuez votre chemin jusqu'au Ravin Noir et vous pouvez vous téléporter à la Forteresse Oubliée.

Là-bas, descendez l'échelle et courez vers la grille pour tirer le mécanisme ouvrant celle-ci. Faites quelques roulades pleines de sueurs pour éviter les chiens et foncez vers les escaliers lorsque le passage est dégagé. Attention lors de votre première rencontre, le geôlier poussera le tonneau, pour l'éviter restez à gauche. Continuez votre chemin en évitant les chiens/geôlier restants puis juste avant d'entrer dans le bâtiment où Lucatiel est présente, montez sur le rempart à droite et escaladez l'échelle. Arrivé en haut, placez-vous dans l'ouverture circulaire. Sur votre gauche vous pouvez voir un bout de rempart morcelé, le but étant d'arriver sur la partie entière à gauche. Pour cela vous devez vous avancer à la limite de la chute en avant, puis vous tournez vers le rempart désiré. Avancez-vous sans courir et sans roulade, et avec une attaque plongeante bien placée vous arriverez à destination. Vous verrez qu'en vous avançant un peu et qu'avec une roulade bien placée, vous arriverez dans la zone de la tour cardinale. Ce passage était l'étape "chance" du rush, la suite devrait bien se passer.
Pour la suite, vous allez devoir être très vif (ou vive). Foncez en direction de la porte en bois, puis descendez et ouvrez tout de suite l'autre porte. Foncez vers le coffre en métal et ouvrez-le. Si vous êtes confiants, récupérez la clé tout de suite une fois le coffre ouvert, si vous voyez les chiens derrière vous, faites un petit tour dans cette minizone pour les disperser un peu ainsi qu'un éventuel geôlier, puis prenez l'objet. Remontez l'échelle et une fois hors de danger utilisez un os du retour.

On arrive enfin dans la dernière ligne droite ! Vous allez devoir faire ce qu'on appelle le passage de Pharros, qui vous permet d'ignorer totalement les sentinelles. Vous devez avoir 5 000 âmes de dispos sur vous, si vous ne les avez pas, vérifiez votre SM et regardez si vous avez la place pour obtenir ces âmes-là. Descendez l'échelle que vlus avez descendu tout à l'heure, détruisez le mur en bois et ouvrez la porte avec la clé archaïque. Faites votre meilleur zig-zag entre les chiens et montez l'échelle du fond, à droite de la porte qui se trouve devant vous. Allez ensuite en ligne droite puis une fois sorti du couloir, utilisez votre pierre de Pharros. Ne vous attardez pas et ouvrez le mur au fond de la salle à gauche, puis rentrez rapidement dans l'ascenseur 5 étoiles. Arrivé en haut, soufflez un peu, et regardez votre SM. Si il y a suffisamment de mou pour 1 820 âmes (moins de 28 180, 38 180 pour bretteurs/sorciers), vous pouvez tuer les 7 prisonniers qui vous bloqueront le chemin. Si vous n'avez pas assez de mou, vous allez faire des allers-retours rigolos pour disperser les prisonniers. Adressez la parole à Straid une fois dépétrifié, il vend l'anneau pour 5 000 âmes.

Si vous êtes arrivé là, un grand bravo, vous pouvez prendre connaissance de quelques idées sympas pour PvP à low level, en dessous du guide de la version Scholar.


Version Scholar


Propositions de builds

_________________
Unshackle me, please, anybody... I've had enough of this dream...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugeay
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel pour le Rush d'Agape   Ven 15 Sep - 19:32

Que du bon tout ça !
À mort les noobs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gathrik_
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel pour le Rush d'Agape   Ven 15 Sep - 23:52

Et encore, même pas besoin de skill ou quoi que ce soit... D'ailleurs sans l'anneau blanc, lorsque je pose ma marque rouge au sol, certains nouveaux m'invoquent et pense que je suis leur allié...
Ça me rappelle une fois avec l'anneau blanc, je spammais l'émote "pointer du doigt" en direction du ravin, et lorsque la personne s'est suffisamment rapprochée, je lui ai collé un backstab mémorable... Cool

_________________
Unshackle me, please, anybody... I've had enough of this dream...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugeay
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel pour le Rush d'Agape   Dim 17 Sep - 14:51

:mort:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel pour le Rush d'Agape   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour le Rush d'Agape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce et tutoriel pour une armée
» Tutoriel pour teamspeak2/ TS 2
» Tutoriel pour une bonne fic
» [AIDE] Tutoriel pour débuter dans le modding ? [AIDE]
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Dark Souls II ::    L'affrontement entre joueurs :: PvP: événements / communautés-
Sauter vers: