Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Builds Force BL99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Builds Force BL99    Mar 29 Aoû - 20:13

Plic, Ploc les chasseresses, chasseurs

Cette fois-ci,nous allons nous intéresser au Builds Force BL99. Pourquoi 99 et pas 100 ? Et bien... Je ne sais pas. J’imagine que c’est lié au même blocage psychologique que celui qui vous fait ne pas acheter un truc à 100 euros alors qu’à 99 vous l’achèteriez, allez savoir. Sachez que je ne vous en voudrai pas si vous investissez un point de plus pour avoir un nombre rond.
A ce Blood Level vous pourrez rencontrer des joueurs en PVP allant de 81 à 149 si vous envahissez et  de 59 à 118 si vous êtes l'hôte. Pour la co-op vous pourrez invoquer des joueurs ayant un BloodLevel allant de 59 à 138 et être invoqués par des joueurs allant de 66 à 149.

En ce qui concerne le gemmage, en règle générale, vous rechercherez pour optimisation maximale des armes ayant deux emplacements radials et un triangulaire.

Je vais les présenter de la façon suivante : BL Final : Vitalité/Endurance/Force/Compétence/Teinte sanglante/Esotérisme. Parfois je laisserai un « - », cela signifie qu’il faut laisser les stats de bases.

Tout d’abord quelques petits rappels préliminaires :

- pour mieux comprendre ma logique de build avec le guide du bulder débutant, pour tout savoir de la répartitions des stats :
http://le-sanctuaire.forumactif.com/t91-guide-du-builder-debutant

- pour la localisation des gemmes qui nous intéressent, le tableur de GuiDaFunkyMan :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BCbvBXijMD5M1rnOnc2APHfpAHRqOwz7vP-PFsboKdI/edit#gid=0

- pour la localisation des armes perdues et étranges et des runes en donjons calice (en anglais) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1syKnSKflHbFiGY4pXkfIeXoMa2Lp9X1aXyme2qaTen4/edit?pli=1#gid=1814333532

Allez, sur ce, c’est parti

-----------------------------------------------------

Build Qualité (Force/Comp) Vers. 2.0 « Build Force Ultime »

BL 99 : 42/12/50/25/-/15


Classe de départ
 :
Cruel destin (Et oui, encore une fois on part sur la classe « éso » pour un build force ^^)

Armes de prédilection 
:
Presque toutes les armes… Epée sacrée de Ludwig, Epée Marteau, Bras d’Amygdala, Scie-moulin, Griffe de monstre, Couperet-scie, Scie-lance, Hache de Chasseur, Poignard de monstre, Canne-fouet, Couperet fouet, Lame sépulcrale, Lame de miséricorde, Pieu de l’église, Enfonce-pieux, Roue de Logarius, Rakuyo

Armes main gauche
 :
Pistolet du chasseur, Tromblon, Canon, Mitrailleuse, Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Cheminement :
Et bien, c’est un peu comme vous voulez en fait ^^ Personnellement, j’ai fait la majorité de l’histoire avec un bon vieux couperet-scie des familles, en favorisant d’abord la force, jusqu’à 25 et un peu de vitalité (20) puis la compétence, puis je me suis concentrée sur le point manquant en ésotérisme, et ai monté la vitalité à 30 avant de booster ma force à fond, et suis repartie à la vitalité. Vous pouvez choisir de commencer par la vita ou en encore de maxer la force en priorité sans toucher à la compétence. C’est selon votre façon de jouer et si vous prenez beaucoup de coups ou non pour la vitalité

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physique +15,  ou bien un bonus attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables, j’aime bien aussi le bonus d’attaques physique quand on est full PV,  une gemme des abysses apaisantes, et une gemme attaque physique +27 ,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouez ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adeptes se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également, toujours en FRC bien sur.  
Pour la roue de Logarius, elle se jouera essentiellement sous sa première forme, elle s’équipera d’une gemme des abysses lourde et de deux gemmes d’adepte (avec bonus contondant)

Commentaires : 42 en vitalité pour échapper à certains OS face aux boss en FRC, 50 en force et 25 en compétence pour tirer au maximum du double scaling des armes et de la puissance des gemmes abyssales lourdes boostant de façon exponentielle le scaling en force, avoir des dégâts décents en viscérales en prime, sans compter les 15 en ésotérisme qui permettent d’utiliser le rugissement de monstre et l’os du chasseur. Pour l’endurance à 12, même commentaire que pour les autres builds à faible endurance. Je n’en trouve pas l’utilité, une rune anti-horaire permet de combler un éventuel manque d’endurance.
Ce build vous permet de jouer toutes les armes force et compétence et vous constaterez qu’avec les gemmes abyssales lourde vos armes compétence seront plus puissantes qu’avec un build pure compétence. Seule les armes compétence ayant un scaling supérieur à A feront plus de dégâts avec un build compétence. Il est plus puissant qu'un 40/40. 
C’est la fusion de mon build «Force/Comp » précédent et de mon build « force outils ». Il est très agréable à jouer même s’il nécessite de découper pas mal de monstres de saignée en calice, mais sa flexibilité le rend très agréable à jouer et vous permet de faire face à toutes les situations que ça soit en PVE ou PVP. Bref, j’adore. C’est le build force ultime à mes yeux, en tout cas il est complètement adapter à mon style de jeu, mon dernier build en date (début 2018)

A présent d'autres builds, dont les sacrifices en vitalité et endurance sont moins grands, mais qui restent très intéressants à jouer et qui sont peut-être plus adaptés à vos besoins 

---------------------------------------------------------

Build Force/Comp

BL99 : 46/16/50/25/-/-


Classe de Départ : Vétéran de Guerre, Passé violent

Armes de prédilections : Presque toutes les armes… Epée sacrée de Ludwig, Epée Marteau, Bras d’Amygdala, Scie-moulin, Griffe de monstre, Couperet-scie, Scie-lance, Hache de Chasseur, Poignard de monstre, Canne-fouet, Couperet fouet, Lame sépulcrale, Lame de miséricorde, Pieu de l’église, Enfonce-pieux, Rakuyo

Armes main gauche : Pistolet du chasseur, Tromblon, Canon, Mitrailleuse, Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes
 
: Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physique +15,  ou bien un bonus attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables, une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27 ,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouer ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adepte se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également, toujours en FRC bien sur.  

Commentaires : 46 en Vitalité afin d’être pas mal pour les FRC et le PVP, 16 en Endu, ce qui peut paraître faible pour certains mais ça reste largement viable, c’est juste une question d’habitude et de style de jeu. 50 en Force, ça se passe de commentaires, c’est pour tout aplatir an atteignant le deuxième softcap de la stat. Les 25 en Compétence, qui permettent de faire des dégâts décents en viscéral et la valeur du premier softcap en cette statistique. Le build Force BL99 Force le plus puissant en matière de DPS brute. Vous pouvez un très grand nombre d’armes compétence qui vont devenir très puissantes grâce à l’utilisation de votre Gemme des abysses lourde et vos 50 en Force. Il est plus puissant qu’un 40/40.

----------------------------------------------------

Build Gros bourrin (édit : désolée pour mon manque d’inspiration hap )

BL99 : 50/20/50/16/-/-


Classe de départ : Vétéran de guerre, Passé violent  

Armes de prédilection : Epée marteau, Bras d’Amygdala, Scie moulin

Armes utilisables viables avec une gemme des abysses lourde : Couperet scie, Scie-lance, Hache de chasseur, Poignard de chasseur, Couperet-fouet, Lame sacrée de Ludwig (même si on préférera dans ce cas un build Qualité Force), Griffe de monstre (idem que pour la Ludwig), Enfonce-pieux, Pieu de l’église

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15, ou bien un bonus secondaire d’attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables,  une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27 ,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouez ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adepte se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également.

Commentaires : La valeur idéale en Vitalité, et en Force, 20 en Endurance qui permettent d’être plutôt à l’aise. La possibilité d’utiliser un grand nombre d’armes compétence en bénéficiant du boost de scaling d’une gemme des abysses lourde. Un bon Build inférieur à 100 qui permet aux consommateurs d’endurance de se sentir mieux dans leurs baskets, bien que ça ne soit pas le plus puissant.

---------------------------------------------------

Build Force Outils

BL 99 : 50/15/50/14/-/15

Classe de départ : Cruel destin

Armes de prédilection : Epée marteau, Bras d’Amygdala, Scie-moulin, Roue de Logarius

Armes utilisables viables avec une gemme des abysses lourde : Couperet scie, Scie-lance, Hâche de chasseur, Poignard de chasseur, Couperet-fouet, Lame sacrée de Ludwig (même si on préférera dans ce cas un build Qualité Force), Griffe de monstre (idem que pour la Ludwig), Enfonce-pieux, Pieu de l’église, Rakuyo, Lame sépulcrale

Gemmes
 : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physique +15, ou bien un bonus secondaire d’attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables,  une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27 ,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll Frc et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouez ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adeptes se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissante mais beaucoup plus rares également.
Pour la roue de Logarius, elle se jouera essentiellement sous sa première forme, elle s’équipera d’une gemme des abysses lourde et de deux gemmes d’adepte (avec bonus contondant)

Commentaires
 : Derniers softcaps atteints pour la vitalité et la force, 14 en compétence afin de pouvoir équiper le pieu de l’église (une arme très pratique contre les sombrebêtes de Loran Inférieure FRC d’ailleurs), et 15 en ésotérisme pour pouvoir utiliser l’os du chasseur et le rugissement du monstre (pour se sortir de la panade face aux chasseurs PNJ des FRC), ainsi que le cadeau du messager pour le troll.
Un de mes builds fétiches, bien que moins puissant que le Qualité à dominance force (50/25) avec de bonnes gemmes. La classe qui demande le moins d'investissement en points est Cruel destin car elle commence avec pas mal d'ésotérisme et un très faible niveau en Teinte Sanglante.

Petite illustration de ce que ce build peut faire en PVE en FRC avec le bras d’Amygdala :
https://www.youtube.com/watch?v=Y-Fk7tjFQw4
Même si dans ce premier exemple, j’ai utilisé un gemmage particulier, à savoir le gemmage en mode miséreux qui est l’équivalent de l’hyper mode dans les Souls.

Illustration avec la bonne vieille épée-marteau des familles toujours en FRC :  
https://www.youtube.com/watch?v=49ebSgaRxj4
Cette fois-ci avec les gemmes recommandées plus haut

Humble Illustration en PVP loyal : https://www.youtube.com/watch?v=8eBes-kyhb0
Bon, mon niveau de skill en PVP est très limité mais je pense que ceci vous prouvera que l’endurance n’est pas si indispensable que ça  hap  les tous premiers combats sont avec un build pure Teinte Sanglante, j'utilise ce Build force à partir de 3:04.  

Oui, j’aime ce Build

(Edit : le premier build l'a remplacé aujourd'hui mais ça reste un build très agréable à jouer)

------------------------------------------------------

Build Force Maître des armes

BL99 : 45/12/50/20/12/10


Classes de départ : Timide, Dernier survivant, Passé violent, Professionnel, Vétéran de guerre, gâchis

Armes de prédilection : Epée marteau, Bras d’Amygdala, Scie moulin

Armes utilisables viables avec une gemme des abysses lourde : Couperet scie, Scie-lance, Hâche de chasseur, Poignard de chasseur, Couperet-fouet, Lame sacrée de Ludwig (même si on préférera dans ce cas un build Qualité Force), Griffe de monstre (idem que pour la Ludwig), Enfonce-pieux, Pieu de l’église, Roue de Logarius, Rakuyo, Chikage, Reiterpallasch, Fusil à baïonnette

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physique +15, ou bien un bonus secondaire d’attaque chargée, ou encore un bonus contre les ennemis vulnérables,  une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27 ,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouez ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adeptes se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissante mais beaucoup plus rares également.
Pour la roue de Logarius, elle se jouera essentiellement sous sa première forme, elle s’équipera d’une gemme des abysses lourde et de deux gemmes d’adepte (avec bonus contondant)

Commentaires : Ce build Force permet d’utiliser toutes les armes de base du jeu, y compris les armes scalant sur la teinte sanglante. Vous pouvez choisir une variante n’ayant que 40 en Vitalité et 25 en Compétence pour booster vos dégâts, mais ça risque d’être très chaud en PVP surtout que vous risquez de tomber sur des builds 130 assez sales, beaucoup plus résistants que vous, ayant deux stats d’attaques maxées, et les bonnes gemmes des familles ; c’est pourquoi j’ai opté pour le 45 en Vitalité.

--------------------------------------------------

Voilà qui conclut pour le moment mes suggestions de build BL99. N’hésitez pas à les adapter selon vos besoins et à me dire ce que vous en pensez. Il existe encore beaucoup de variantes à ce niveau, et comme vous pouvez le constater, on commence à avoir pas mal de trucs sympas, un bon échantillon d’armes utilisables et un DPS plus que convenable.


Dernière édition par AsheValkyrie le Dim 1 Avr - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Builds Force BL99    Dim 1 Avr - 20:19

Un petit up, juste pour signaler que j'ai édité le sujet et que j'y ai rajouté un nouveau build. Le Qualité Vers. 2.0 qui est mon chouchou actuellement. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuiDaFunkyMan
 
 
avatar


MessageSujet: Re: Builds Force BL99    Lun 2 Avr - 10:37

Merci Ashe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Builds Force BL99    

Revenir en haut Aller en bas
 
Builds Force BL99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Bloodborne ::    Le partage :: Propositions de builds-
Sauter vers: