Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Builds Force BL85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsheValkyrie

MessageSujet: Builds Force BL85    Lun 28 Aoû - 1:33

Salutations braves chasseresses, braves chasseurs

Ce soir, cette nuit, hap nous allons parler sérieusement de builds pas fait pour les mauviettes, pour toutes celles et ceux qui aiment manier de vraies armes, bien volumineuses. Je vais énoncer ici, un certain nombre de builds Force, tous parfaitement viables, testés en PVP, et PVE (en FRC) et approuvés, sans être exhaustive. Dans ce sujet je vais me concentrer sur les Build BL85. Et vous allez voir, qu’il y a vraiment moyen de se faire plaisir rien qu’avec un Build Force.

En ce qui concerne le gemmage, en règle générale, vous rechercherez pour optimisation maximale des armes ayant deux emplacements "radial" et un "triangulaire".
Je vais les présenter de la façon suivante : BL Final : Vitalité/Endurance/Force/Compétence/Teinte sanglante/Esotérisme. Parfois je laisserai un « - », cela signifie qu’il faut laisser les stats de base.

Sur ce, c’est parti

---------------------------------------------------

Build Force classique

BL 85 : 45/15/50/12/-/-

Classe de départ : Passé violent

Armes de prédilection : Epée marteau, Bras d’Amygdala, Scie moulin

Armes utilisables viables avec une gemme des abysses lourde : Couperet scie, Scie-lance, Hâche de chasseur, Poignard de chasseur, Couperet-fouet, Lame sacrée de Ludwig (même si on préférera dans ce cas un build Qualité Force), Griffe de monstre (idem que pour la Ludwig), Enfonce-pieux

Armes main gauche : Pistolet du chasseur, Tromblon, Poing de Gratia, Torche, Canon, Mitrailleuse, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15, une gemme des abysses apaisante, et une attaques physiques +27,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouez ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adeptes se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également.  

Commentaires : Rien de bien particulier, on a 45 en Vita, ce qui permet d’être assez safe en PVP et PVE (FRC), 50 dans notre stat primaire, boostée par la gemme abyssales lourde créant un scaling en force pour toutes nos armes, ce qui rend même les armes compétence viables. Les 15 en endurance peuvent sembler bas, mais avec une rune antihoraire, voire deux, si vous aimez comboter ou spammer, ça reste largement viable. L’endurance est une statistique vraiment dispensable sur Bloodborne, contrairement aux autres souls. Certes le jeu est plus vif et nerveux, mais la conso d’endurance est minime même avec des armes force. Jouer avec peu d’endurance demande un temps d’adaptation mais ce n’est pas bien compliqué.

Build Force Rugissement bestial

BL 85 : 40/13/50/12/-/15

Classe de départ : Cruel destin (Oui, oui, nous parlons bien de la classe départ conseillée pour les builds ésotérisme hap )

Armes de prédilection : Epée marteau, Bras d’Amygdala, Scie moulin

Armes utilisables viables avec une gemme des abysses lourde : Couperet scie, Scie-lance, Hâche de chasseur, Poignard de chasseur, Couperet-fouet, Lame sacrée de Ludwig (même si on préférera dans ce cas un build Qualité Force), Griffe de monstre (idem que pour la Ludwig), Enfonce-Pieux

Armes main gauche : Pistolet du chasseur, Tromblon, Poing de Gratia, Canon, Mitrailleuse,Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15, une gemme des abysses apaisante, et une attaques physiques +27,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll FRC et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouez ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adepte se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également toujours en FRC, bien sur.  
Pour la roue de Logarius, elle se jouera essentiellement sous sa première forme, elle s’équipera d’une gemme des abysses lourdes et de deux gemmes d’adeptes (avec bonus contondant)

Commentaires : Même chose que précédemment sauf, que cette fois-ci, on peut jouer certain outils de chasseurs tels que l’os du chasseur, ou le rugissement de monstre, qui est très pratique, le cadeau de messager et la cloche du chœur, même si l’efficacité de cette dernière sera très discutable mais bon.

Build Force/Qualité

BL85 : 35/12/50/25/-/-

Classe de départ : Passé violent, ou vétéran de guerre

Armes de prédilections : Presque toutes les armes… Epée sacrée de Ludwig, Epée Marteau, Bras d’Amygdala, Scie-moulin, Griffe de monstre, Couperet-scie, Scie-lance, Hache de Chasseur, Poignard de monstre, Canne-fouet, Couperet fouet, Lame sépulcrale, Lame de miséricorde, Pieu de l’église, Enfonce-pieux, Roue de Logarius, Rakuyo

Armes main gauche : Pistolet du chasseur, Tromblon, Canon, Mitrailleuse,Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15, une gemme des abysses apaisante, et une attaques physiques +27,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll Frc et la troisième sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouer ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adepte se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également, toujours en FRC bien sur.  
Pour la roue de Logarius, elle se jouera essentiellement sous sa première forme, elle s’équipera d’une gemme des abysses lourdes et de deux gemmes d’adepte (avec bonus contondant)

Commentaires : Build très puissant et très polyvalent. Vous pouvez équiper toutes les armes scalant en Force et en Compétence, et grâce à votre gemme des abysses lourdes vous bénéficiez d’un bonus très conséquent en force même sur vos armes compétences, tout en atteignant le premier soft cap en compétence, ce qui rend ces même armes « compétence » plus puissantes qu’avec un build Pur compétence en règle générale. De plus les arme dites de « Force » gagneront également en puissances, car elles ont toutes un léger bonus en Compétence. Quand aux armes qualité (Ludwig, Griffe de monstre, Enfonce-pieux), elle atteignent le meilleur ration puissance/investissement, plus qu’avec 40 et 40 dans les deux stats. Seul, bémol à ce build, les 35 en Vitalité, il sera assez punitif, il sera sans doute nécessaire d’équiper une rune horaire pour pallier cela. Même commentaire que plus haut pour l’endurance.

--------------------------------------------------

Build Force, Maître des armes

BL85 : 39/12/50/14/10/10

Classe de départ : Timide, Dernier survivant, passé violent, Vétéran de guerre, Gâchis

Armes de prédilection : Epée-marteau, Scie-moulin, Bras d’Amygdala, Roue de Logarius

Armes viables, grâce à l équipement d’une gemme des abysses lourdes : Couperet scie, Scie-lance, Hâche de chasseur, Poignard de chasseur, Couperet-fouet, Lame sacrée de Ludwig (même si on préférera dans ce cas un build Qualité Force), Griffe de monstre (idem que pour la Ludwig), Enfonce-Pieux, Fusil à Baïonnette, et Reitherpallash

Armes main gauche : Pistolet du chasseur, Tromblon, Pistolet à répétition, Fusil de Ludwig, Fusil transperceur, canon, mitrailleuse, Poing de Gratia, Torche, Torche du chasseur, Bouclier en bois, Bouclier du lac

Gemmes : Une gemme abyssale lourde avec de préférence un bonus attaque physque +15, une gemme des abysses apaisantes, et une attaques physiques +27,2 %. La première se farm sur un monstre de saignée sans tête layer 3 ou 4 en Ihyll FRC, la deuxième, sur un monstre de saignée avec tête en Ihyll Frc et la troisièmes sur des veilleurs Layer 1 en Isz FRC.
Pour l’épée marteau, le Bras d’Amygdala, si vous jouer ses armes uniquement sous forme contondante, c’est à dire en mode marteau ou massue, vous pouvez mettre deux gemmes d’adepte renforçant les dégâts contondants, mais vous perdrez en dps dans l’autre forme de ces armes, en plus de la gemme des abysses lourde. Ces gemmes d’adepte se trouvent facilement sur les géants, les veilleurs lootent aussi des gemmes d’adepte parfois qui sont beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus rares également, toujours en FRC, bien sur.  
Pour la roue de Logarius, elle se jouera essentiellement sous sa première forme, elle s’équipera d’une gemme des abysses lourdes et de deux gemmes d’adepte (avec bonus contondant)
Si vous souhaitez vous amuser avec le fusil à baïonnette, vous pouvez l’équiper de gemmes d’adepte (bonus de poussée) qui se lootent principalement sur les Géants morts vivants, voire les veilleurs mais plus rarement, bien que plus puissantes.

Commentaires : Ce build permet de jouer également avec des armes mi-compétence, mi-Teinte sanglante, en plus de permettre d’utiliser une plus grande variété d’armes à feu. Il ne peut pas utiliser que quatre armes, à savoir le Chikage, la Rakuyo, l’Epée du clair de lune, la Lettre de sang, et le parasite de Kos. 39 en Vita, c’est pas mal trop mal pour les FRC. Les 50 en stat primaire, 14 en compétence pour équiper le pieu de l’église. Une variante qui peut être amusante pour ceux voulant varier les armes à feu ou tester le fusil à baïonnette, et la Reitherpallash avec un build force. Certains me diront : "Mais tu gaspilles tes points !  ", je répondrai juste "osef, le fun avant tout" hap

-------------------------------------------------

Et bien , rien qu’en étant BL85, ça nous fait au moins quatre builds parfaitement viables, et une assez grande variété d’arme utilisables. Le gros point fort des builds force réside dans la possibilité, si vous n'êtes pas rebuter par les calices, d'équiper des gemmes des abysses lourdes qui permettent littéralement d'exploser le scaling en Force de toutes les armes. Ce qui permet de rendre viables absolument toutes les armes dès lors que votre personnage possède une forte valeur dans la statistique force.
Un build se détache du lot au niveau du DPS, et c’est le Force/Compétence avec la dominance Force, toutefois, les 35 en vita peuvent s’avérer très punitifs, au point que vous pourrez lui préférer sa version BL99 que je présenterai dans un autre sujet qui permettra d’être plus safe en calices.

Il existe encore quelques petites variantes BL85, n'hésitez pas à partager vos variantes à ce niveau.

Personnellement, mon cœur balance entre le Build pur Force, et le Build Force Rugissement bestial. Quoique, j'aime bien le build Force Maître des armes aussi. Neutral Et vous, quel est votre build Force BL85 favori ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Builds Force BL85    Lun 28 Aoû - 13:01

Merci pour cette contribution Ashe. En ce qui me concerne, je préfère les bonus secondaires "attaque chargée augmentée" et "Vs ennemis vulnérables" au "+15 attaque", parce que ces derniers sont des pourcentages donc plus efficaces qu'un simple 15, même s'ils ne se manifestent que dans certaines conditions.
Après libre à chacun de jouer avec ses gemmes préférées. J'ai même un contact qui a toujours sur lui une arme secondaire sertie de gemmes palpitantes, dans le but de récupérer sa Vita rapidement et gratuitement après un combat. Une idée pas si bête au final. ^^

Dernière édition par GuiDaFunkyMan le Lun 28 Aoû - 18:30, édité 1 fois
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: Builds Force BL85    Lun 28 Aoû - 13:32

Oui, je suis allée un peu vite au niveau du gemmage dans ce premier jet. Je vais corriger ça.

Personnellement entre ces trois types de bonus secondaires c'est kifkif à mes yeux. En général, je me contente de garder et d'équiper ce qui tombera en premier avec un bon malus (enfin, un malus pas trop pénalisant) hap Mais je suis tout à fait d'accord, ces deux autres types de bonus sont plus que viables, et même plus efficaces dans certaines situations.

C'est original, le coup des gemmes palpitantes. Ah, c'est ça qui est excellent avec Bloodborne, on peut vraiment jouer comme on veut, quelques soient nos stats.
Henrietta Croce

MessageSujet: Re: Builds Force BL85    Lun 28 Aoû - 23:33

AsheValkyrie a écrit:

Ce soir, cette nuit, hap nous allons parler sérieusement de builds pas fait pour les mauviettes, pour toutes celles et ceux qui aiment manier de vraies armes, bien volumineuses.

Je m'excuse, mais personnellement, mon caleçon est très bien rempli, et je n'ai absolument rien à compenser. ^^
AsheValkyrie

MessageSujet: Re: Builds Force BL85    Mar 29 Aoû - 12:53

Henrietta Croce a écrit:
AsheValkyrie a écrit:

Ce soir, cette nuit, hap nous allons parler sérieusement de builds pas fait pour les mauviettes, pour toutes celles et ceux qui aiment manier de vraies armes, bien volumineuses.

Je m'excuse, mais personnellement, mon caleçon est très bien rempli, et je n'ai absolument rien à compenser. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Builds Force BL85    

Builds Force BL85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1