Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je pense quitter le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugeay

MessageSujet: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 14:52

Avant toute chose, Elsydeons ton forum est juste excellent ! Quand j'ai accepté au tout début de rejoindre le projet, j'étais super enthousiaste et j'avais raison, quand on voit le forum aujourd'hui, il a su attirer et former une communauté.

J'ai depuis le début la fonction de Gardien des Archives, autrement dit je gère la partie lore du forum DS3 (et des forums DS1 et DS2 quand ils existaient...). J'ai été très actifs au début - tellement que tu as dû augmenter la limite de soul level hap - mais aujourd'hui, le coeur n'y est plus.

En effet, j'avais en grande partie rejoint le forum pour avoir un endroit où exposer ma vision du lore, mais aussi celle des autres. Un data-center du lore fr. Et à commencer par le lore de DS1. Parce que c'est celui que je connais je mieux, et parce que je préférais faire dans l'ordre chronologique.
Aujourd'hui, ma connaissance du lore de DS3 a augmenté, mais est encore loin de celle du lore de DS1 et même DS2, que je comptais faire aussi.

Mais pour être franc, j'ai grandement été refroidi déjà par les suppressions des forums DS1 et DS2, j'avais mis bien une dizaine d'heures de travail dans le lore de DS1, malheureusement tu as fait ton choix Elsy et je respecte. Néanmoins j'estime ne pas être le plus compétant pour DS3, il me faudrait déjà retrouver de l'intérêt pour ce jeu.
De plus, le forum s'est aussi grandement tourné vers Bloodborne, dont la communauté est majoritaire ici. Côté Dark Souls, y'a plus grand chose, et pour une bonne raison : le forum JVC est plus que jamais actif, il est au meilleur de sa forme.

Et c'est là-bas que je me sens le mieux. Ce forum a trop changé, et je m'y sens à l'écart, je ne connais rien de Bloodborne.

Je reviendrai sûrement de temps en temps pour gérer la section Lore et faire quelques topics, mais sûrement que je ne serais plus présent sur les blabla et autres...

Elsydeons, c'est un magnifique forum que tu nous as fait là, prends-en soin.
Fier d'être un "membre fondateur"

A+
Revenir en haut Aller en bas
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 15:53

Salut Hugeay. Reste mec, elsy va modifier le forum dans quelques temps, afin qu'il soit plus lisible. Ta section n'a pas été supprimée, elle est juste masquée, donc tes écrits sont toujours présents.

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 15:59

Oui mais si ils sont masqués c'est qu'il y a une raison : elsy voulait se concentrer sur Dark Souls 3 et Bloodborne pour que les nouveaux soient plus attirés
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 16:10

Bah suffit d'en discuter avec lui. Pourquoi passer directement par la case ultimatum?

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 16:32

Salut,

Je ne demande pas mieux que de voir du contenu sur les 1ers DS. Avec la plus grande franchise, j'ai préféré mettre de côté ds et ds2 par manque de suivi (il y avait beaucoup a faire sur BB et Ds3). Aujourd'hui j'ai la possibilité de diviser le forum en 2: un forum BB et un second pour DS3. Si j'ai la certitude que tu es motivé, je peux très bien diviser le forum en 3 pour DS et DS2. Tes propres sections et ton design.

Réfléchis aux possibilités qui s'ouvrent à toi. Le forum n'a jamais que 3 ou 4 mois et on commence seulement à lui trouver sa propre identité.

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 17:10

T'avais écrit quoi exactement HuGeay sur DkS au fait?

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 18:25

@elsydeons a écrit:
Salut,

Je ne demande pas mieux que de voir du contenu sur les 1ers DS. Avec la plus grande franchise, j'ai préféré mettre de côté ds et ds2 par manque de suivi (il y avait beaucoup a faire sur BB et Ds3). Aujourd'hui  j'ai la possibilité de diviser le forum en 2: un forum BB et un second pour DS3. Si j'ai la certitude que tu es motivé, je peux très bien diviser le forum en 3 pour DS et DS2. Tes propres sections et ton design.

Réfléchis aux possibilités qui s'ouvrent à toi. Le forum n'a jamais que 3 ou 4 mois et on commence seulement à lui trouver sa propre identité.
Ah je pensais que c'était une décision définitive hap
Ben perso, je suis motivé pour continuer le lore de DS1 et entamer celui de DS2
Par contre mon design jsuis pas designer hap
Hugeay

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   Lun 31 Juil - 18:26

@GuiDaFunkyMan a écrit:
T'avais écrit quoi exactement HuGeay sur DkS au fait?
J'avais fait 5-6 topics sur le lore de différents boss, npc, royaumes etc.. Et sunbro aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense quitter le forum...   

Je pense quitter le forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1