Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Chers carcasses et chers chasseurs bonjour.

Vous avez dû remarquer que le forum avait pris du
poil de la bête ces derniers jours. En effet, nous avons
décidé de refondre toute l'interface: arborescence et habillage, afin que
tout devienne plus lisible et agréable à parcourir.
De plus nous avons décidé d'intégrer tous les
Souls, car nous pensons qu'il y a une cohérence entre tous,
même s'il faut avouer que nos coeurs pencheront plus pour
certains que pour d'autres selon les gens.
Néanmoins nous formons un groupe et son intérêt est
d'être soudé. Si nous souhaitons voir le forum se développer,
il faut qu'il gagne en contenu, par conséquent il serait souhaitable de voir
les sections dédiées à Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2
(voire même le 3) se développer.

C'est pour cela que nous faisons appel à vous,
nos précieux collaborateurs actuels et à vous,
futurs membres qui liront cette annonce,
afin de participer au développement de ces sections.
Le but du Sanctuaire est de proposer des informations
que les wikis fr et autres sites ne disposent pas ou présentent de piètre façon.
Pour cela nous avons besoin de personnes sérieuses,
motivées, connaisseuses de ces jeux et avec
un niveau de français acceptable.
Donc si des personnes se sentent prêtes pour
se lancer, qu'elles n'hésitent pas à se manifester dans la section: Présentation des membres.

A bon entendeur.

Ciao!

Partagez | 

Les invasions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gathrik_

MessageSujet: Les invasions    Sam 15 Juil - 0:02

Bonjour ou bonsoir à vous.
En jouant à n'importe quel Souls ou à Bloodborne en ligne, vous vous êtes probablement fait envahir plus d'une fois par un joueur avide de vos âmes ou de votre sang, qui tente de "pourir" votre partie. Il y a deux types d'invasions : les invasions "volontaires", où l'hôte a invoqué un autre joueur via un signe rouge, et les invasions "involontaires", où on ne lui a pas demandé son avis, à l'hôte.
Je sais que sur ce genre de choses, les opinions sont déjà solidement forgés, mais voilà : il y a peu, en traînant sur des vidéos PvP, des sujets Reddit, etc, je suis tombé sur ça :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=/amp/s/amp.reddit.com/r/darksouls3/comments/5mm7eg/this_sub_has_the_wrong_attitude_about_invasions/&ved=0ahUKEwjYoYv-14nVAhUFXhQKHcQ5C_AQFggcMAA&usg=AFQjCNF4QHlqTokovPLeANLo-ShzFH_PFA

Traduction :

"Nous connaissons tous ces moments désagréables. (Il s'addresse aux envahisseurs) Vous envahissez un monde où l'hôte est en train de gagner en se reposant sur les épaules de ses fantômes, spammant r1, buvant de l'Estus, parant, réinvoquant. C'est incroyablement frustrant de perdre contre ces gens-là, surtout quand l'un d'eux à le culot de pointer du doigt votre cadavre. Ce n'est pas juste.

Mais justement.

Miyazaki ne veut pas que vous gagnez. Il veut que vous jouiez un rôle non point différent de celui des mobs : un challenge à surmonter. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que Dark Souls est comme du gâteau avec une armée de fantômes à vos côtés, mais quand un intelligent et expérimenté envahisseur se montre, totalement équipé pour se défendre contre les avalanches d'épée sombre, le jeu redevient difficile.

Votre but n'est pas de gagner : il est de les punir. Faites leur boire leurs estus, forcez-les à avancer avec moins de fantômes. Faites le mieux que vous pouvez pour défendre ce monde, et mourrez en sachant que ces idiots n'ont aucune chance contre le boss sans suffisamment d'Estus, avec l'ensemble des mobs à leurs trousses.

Allez faire des invasions en sachant que les conditions sont contre vous, et vous vous amuserez beaucoup plus en le faisant."

Cette personne dit beaucoup de choses très intéressantes : les envahisseurs jouent le même rôle que les mobs. Et oui, je vous rappelle que dans les Souls, vous n'êtes pas le gentil : rappelez-vous d'une Sainte et de son fidèle garde du corps dans le 5-3, d'une pauvre reclue au Monde Peint d'Ariamis, d'un orphelin au Village des Pêcheurs ou encore d'une Sœur qui ne vous demande que "de les laisser vivre" dans un Monde Peint d'Ariandel. D'une manière plus générale, dans les Dark Souls, vous êtes celui qui va lier la Flamme une nouvelle fois, et certains ne partagent pas cette façon de penser. Ou alors, vous pouvez être celui qui va aller éteindre la Flamme, en sachant que d'autres ne peuvent vivre dans l'obscurité. Dans tous les cas, vous avez des ennemis, preuve en est, les mobs vous attaquent, que ce soit par convoitise de vos âmes ou parce que vous attaquez l'entité à laquelle ils sont attachés.

Après, je ne suis pas totalement avec ce qui est dit : je considère que dans un match "volontaire" l'hôte n'a pas le droit de se heal, alors que dans une invasion sauvage, puisqu'il n'a pas décidé de cette dernière, il peut faire ce dont il a envie.

Ce que le redditer désigne par "scrubs" ou "idiots" sont ces gens qui ne font qu'invoquer, en d'autres termes les gens qui n'apprécient pas le jeu à sa juste valeur, en faisant jouer les autres plutôt qu'eux-mêmes. Ne vous sentez pas trop atteint par ce qu'il dit.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cela ainsi que des invasions sauvages ou des invasions consenties.

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Les invasions    Sam 15 Juil - 8:55

Salut Gathrik.

Je partage totalement ton avis. Il faut faire la différence entre une invasion subie (sauvage pour l'envahisseur) et une invasion consentie (via une marque rouge ou attendue par l'hôte). Les invasions font partie intégrante de ces jeux. Pour Bloodborne malheureusement, on sent bien que l'hôte a été plus que chouchouté sur plusieurs points. Par ailleurs, dommage que les donjons standards aient perdu leur faculté à être envahis depuis l'arrivée du DLC, je parle surtout des donjons fixes partagés. Ils étaient un pur terrain de jeu à une certaine époque. ^^

MessageSujet: Re: Les invasions    Sam 15 Juil - 14:08

Salut, c'est un avis très intéressant en effet.

Je suis assez d'accord avec tout ce que le redditer écrit, même si malheureusement j'ai du mal à m'amuser en invasions sauvages. ça me gonfle vite de jouer les enflures, je n'en tire pas vraiment de satisfaction et je n'aime pas que des gankers jubilent parce qu'ils m'ont butée en plus Je serai plus dans le genre du gentil vader en fait, mais je considère que tous les coups sont permis. D'ailleurs pas vraiment le choix si on veux tenir plus de 2 secondes vu toutes les pénalités qu'a le vader en comparaison de l’hôte.

Perso, je considère que pour du duel, en match volontaire, le soin doit être prohiber par défaut car ça encourage l'adversaire à jouer de façon sale... de même que les buffs à gogo... ça a tendance à me rendre méchante et je n'aime pas jouer de façon crade hap
En match volontaire c'est le beau jeu qui prime dans mon cas, peu importe que je perde ou que je gagne, tout ce qui compte c'est d'avoir fait au mieux.

Donc il faut bien distinguer les deux formes de PVP : l'invasion sauvage -> tous les coups sont permis et le duel volontaire (loyal) -> no heal et honneur avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gathrik_

MessageSujet: Re: Les invasions    Sam 15 Juil - 18:10

J'aimerais tellement être dans ton cas Ashe... À chaque fois que je suis invoqué (en tant qu'envahisseur) dans un autre monde à l'aide d'un signe rouge, donc une invasion "legit", je tombe 3 fois sur 4 sur des gens qui se heal de la façon la plus sale qui soit, tandis que d'autres invoquent deux fantômes, puis invoque ma marque... -_-
Un moment, ça m'a saoulé, je suis donc passé à une autre forme de PvP : l'anneau blanc à bas level... Cool

elsydeons

MessageSujet: Re: Les invasions    Sam 15 Juil - 20:01

Pour ma part, sur DS3, même si je la joue "sauvage", je respecte l'hôte. J'attends qu'il termine ce qu'il fait comme tuer les mobs et qu'il voit que je suis la. Je suis la pour lui pourrir son run mais je le fais avec respect. Pas besoin de jouer le gros bourrin bien lâche.

Par contre je ne comprends pas cette psychose sur ceux qui se soignent. Ou est le problème ? Je pars du principe qu'un combat même loyal reste un combat. Le but étant d'être le survivant. Si pour ça je dois me soigner, je le ferais. Je suis bien en dessous de la moyenne. Si je devais me mettre des bâtons dans les roues avec les soins, je ne prendrais plus de plaisir. Je serais vite à terre.

MessageSujet: Re: Les invasions    Sam 15 Juil - 21:21

Comme je l'ai dit, il faut différencier les deux types d'invasions car, selon moi, se soigner dans l'une est legit, alors que se soigner dans l'autre est injuste. (Je ne sais pas si c'est la même chose dans DS3, mais dans les précédents un invader ne peut pas se soigner d'aucune façon, mis à part les miracles).
Et oui, l'hôte vous invoque volontairement, il sait que vous allez arriver et peut prendre le temps de se préparer, etc...
Généralement, un hôte utilisant une marque rouge ne se servira pas des mobs comme aide, il préférera faire du 1v1, car s'il voulait un combat injuste, l'orbe d'oeil rouge fissuré lui donnerait bien plus d'avantages.
Pour le petit +, étrangement, ceux qui ne saluent pas dans les invasions avec la marque sont ceux qui se soignent. Et je n'ai rien de plus en horreur qu'un hôte qui profite que je le salue pour me lancer un kunaï. La plupart du temps, il finit avec un trident du canalisateur dans l'a***.

elsydeons

MessageSujet: Re: Les invasions    Dim 16 Juil - 0:01

Sur Nioh j'ai souvent ce problème. En 1 contre 1, le gars salue, Ah sympa Happy donc je salut et la il me plante !

Comme toi, j'ai horreur de ça !

MessageSujet: Re: Les invasions    Dim 16 Juil - 11:17

@Gathrik_ L'envahisseur a toujours pu se soigner dans les Souls:
- Consos d'herbes dans DmS
- Consos d'humanités dans DkS
- L'apparition des fioles d'estus dans les DkS suivants et BB.

@elsydeons La psychose dont tu parles vient sans doute du fait que certains membres de la communauté ont jugé qu'un combat était plus propre et appréciable quand il se déroule d'une traite. En général on consomme une fiole ou autre huma quand on a fait une bétise et vu que la plupart des gens ont du mal à accepter leurs erreurs ou cherchent la gagne à tout prix, ça donne lieu à ce genre de comportements. Encore une fois il faut relativiser en se poisitionant suivant le type d'invasion.

MessageSujet: Re: Les invasions    Dim 16 Juil - 16:13

Je ne peux pas me soigner ni d'Estus, ni de gemmes, ni des 15 000 objets qui permettent de se soigner dans DS2 quand j'envahis. De mémoire, j'ai vu qu'on pouvait se soigner dans DS3 et BB, DS j'en sais trop rien, et DeS j'essaierai probablement un de ces jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les invasions    

Revenir en haut Aller en bas

Les invasions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1