Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers de Bloodborne et de Dark Souls 3

CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles fonctionnalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsydeons

MessageSujet: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 9:56

Nouveautés du jour, bonjour !!

Ajout des avatars dans la colonne "derniers messages"
Désormais l'avatar du dernier membre ayant posté s'affiche:

Ajout des tags "membres"
Il est possible de "taguer" un membre en le nommant dans votre topic/message. Ce dernier recevra une notification.

Comme je m'aime je me suis tagué moi même
@elsydeons ou @" elsydeons " (entre guillemet devient obligatoire dans le cas d'un pseudo composé).
Il n'y pas d'espace entre les guillemets, la c'est pour l'exemple.

Voila le résultat:

Ajout des tags "mots clefs"
Dans la même lignée que le tag "membre", vous pouvez définir dans votre profil > tags, les mots clefs que vous souhaitez suivre.
Un membre qui tague ce mot dans son topic/message, enverra une notification.
le tag est également un lien, il ouvre les sujets comportant ce même tag.

La démarche pour mémoriser des mots clefs:

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 18:05

ton fofo est magnifique Cool
Praise the sun !!
Revenir en haut Aller en bas
GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 18:13

C'est sûr qu'à côté jv.com fait pitié...

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 19:02

@Suziwankenobi a écrit:
ton fofo est magnifique Cool
Praise the sun !!

A nous de le faire vivre à présent ^^
SUNBRO

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 19:15

@GuiDaFunkyMan a écrit:
C'est sûr qu'à côté jv.com fait pitié...

N'exagérons rien

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 19:39

Ah bon? Parce que par exemple sur jv.com tu peux customiser tes sujets comme ici? Pour moi rien que ça fait la différence. Le seul avantage de jv.com est qu'il bien référencé dans les moteurs de recherche et que les gens pensent à ce site dès le mot "forum" leur vient à l'esprit. C'est un mauvais réflexe qui j'espère changera avec le temps. Encore faut-il s'en donner les moyens et créer du contenu régulièrement.

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 19:47

L'avantage des forums JVC c'est aussi l'interface claire et efficace. Et oui tu peux très bien customiser tes sujets sur JVC, où est le problème

Je me répète, n'exagérons rien, les forums JvC ne font pas "pitié" à côté de celui ci.

C'est pas parce que quelque chose est différent ou de moindre qualité que ça fait pitié.

Je sais que tu es parti en trombe du forum, de manière assez violente, et que tu en garde un mauvais souvenir à cause des trolls, mais cela ne dois pas brouiller ton jugement

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 19:57

Tout ce que je vois ici, c'est qu'on peut modifier ses topics dans le temps et jv.com ne le propose pas. Pour un maniaque comme moi de l'écriture c'est du pain béni. Tu dis que jv.com est clair, tu sous-entends que ce forum l'est moins? Au début peut-être, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Oui je suis parti en trombe de jv.com et en partie parce que je lui reproche d'être trop laxiste, c'est inadmissible de laisser autant de libertés sans qu'il y ait un retour de bâton proportionnel. Autant te dire que je ne suis pas prêt de faire de la pub à ce maudit site.

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 20:06

Sur un site fréquenté comme Jeux Vidéo. Com, la modification de messages peut vite poser divers problèmes que je n'ai pas besoin de détailler je pense puisque ces problèmes sont une évidence.

Je dis que JVC propose une interface plus claire et simple que ce forum, ça ne veut pas dire que celle de ce forum est mauvaise que ça soit bien clair, tout n'est pas complétement blanc ou noir.

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 20:30

Si si Sun, détaille-moi ces problèmes car je ne les discerne pas désolé. ^^

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 20:42

@GuiDaFunkyMan a écrit:
Si si Sun, détaille-moi ces problèmes car je ne les discerne pas désolé. ^^

Comme tu veux.

Déjà sur un forum fréquenté comme JVC, la modification de messages illimitée dans le temps permet aux petits malins de s'en tirer facilement dans les affaires concernant la modération.

"Tiens l'auteur, espèce de gros fils de pute"
Modification.

"Mais j'ai jamais dis ca"

Ensuite on a le problème des conversations.
Je le sais j'ai déjà assisté à ce type de problème, des forumeurs qui modifient leurs post au dernier moment pour discréditer ceux qui leurs on répondu avant la modification.

Autre problème du type:

T'imagines en plein débat,un mec qui profite de l'edit pour modifier ses propos? C'est inadmissible. Et pourtant qu'est ce qui l'en empêcher avec un édit illimité?

Ou encore ceux qui disent un peu trop de merde et qui se font rabrouer et pointé leurs erreurs, hop, édit c'est magique ! "Mais t'a mal lu regarde! J'ai jamais dis ça!"

GuiDaFunkyMan

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 20:58

Oui c'est vrai, je supprimais tellement rarement mes posts sur jv.com (sauf dernièrement ^^) que je n'ai même pas pensé à cette éventualité. Après si on à affaire qu'à des gens de mauvaise foi, c'est vraiment dommage, mais ça me faisait vraiment chier de ne pas pouvoir être maître de mes propres topics. Contrairemant à ici. Les Souls sont des mines d'infos et on en apprend tout le temps, donc il peut arriver de vouloir changer un truc n'importe quand et ça c'est génial, enfin pour moi.

Sinon rassure-toi, je ne vais pas engager une croisade contre jv.com, mais je n'en dirai pas du bien. De toute façon je n'ai jamais aimé la qualité d'écriture de leurs articles et leurs tests. De plus la politique commerciale qu'ils mènent depuis quelques années maintenant me déplaît.
SUNBRO

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 21:01

Bon après, je reconnais que ces problèmes sont en grande partie liée à JVC et au genre de personnes qui fréquentent les forums JVC.

Ici l'edit ne me pose aucun problème loin de là.

elsydeons

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    Ven 30 Juin - 21:04

Le forum de Forumactif comporte 170 000 membres et propose une édition des messages illimités. Pourtant la communauté est immense. Le problème n'est donc pas la. Le problème est due au laissé allé. D'accord que sur le forum Forumactif on n'entre pas dans des débats chaud mais il y a une gestion et une tolérance zéro.

JV à depuis longtemps fermé les yeux pour garder un maximum de monde. Le forum de JV n'est qu'une allée centrale d'un magasin. Une fois sur un forum, on est vite attiré par une annonce, un test, etc. Jeuxvideo ne cherche que le chiffre au détriment de la qualité.

MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités    

Nouvelles fonctionnalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1