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Chers carcasses et chers chasseurs bonjour.

Vous avez dû remarquer que le forum avait pris du
poil de la bête ces derniers jours. En effet, nous avons
décidé de refondre toute l'interface: arborescence et habillage, afin que
tout devienne plus lisible et agréable à parcourir.
De plus nous avons décidé d'intégrer tous les
Souls, car nous pensons qu'il y a une cohérence entre tous,
même s'il faut avouer que nos coeurs pencheront plus pour
certains que pour d'autres selon les gens.
Néanmoins nous formons un groupe et son intérêt est
d'être soudé. Si nous souhaitons voir le forum se développer,
il faut qu'il gagne en contenu, par conséquent il serait souhaitable de voir
les sections dédiées à Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2
(voire même le 3) se développer.

C'est pour cela que nous faisons appel à vous,
nos précieux collaborateurs actuels et à vous,
futurs membres qui liront cette annonce,
afin de participer au développement de ces sections.
Le but du Sanctuaire est de proposer des informations
que les wikis fr et autres sites ne disposent pas ou présentent de piètre façon.
Pour cela nous avons besoin de personnes sérieuses,
motivées, connaisseuses de ces jeux et avec
un niveau de français acceptable.
Donc si des personnes se sentent prêtes pour
se lancer, qu'elles n'hésitent pas à se manifester dans la section: Présentation des membres.

A bon entendeur.

Ciao!



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 La lucidité

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Gathrik_
 
 
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MessageSujet: La lucidité   Ven 23 Juin - 1:12

Important : ce topic sera composé de deux parties. La première sera adressée aux débutants, elle servira à comprendre les bases de la lucidité. Ainsi, aucun risque de spoil. La seconde partie, elle, sera adressée aux chasseurs et chasseuses plus expérimentés, et approfondira ce qui a été dit en première partie, notamment en entrant dans les détails. Cette seconde partie peut donc spoil, ne la regardez seulement si vous avez déjà terminé le jeu à minima une fois (en all boss hein, je te vois venir le petit malin au fond).


~ 1ère partie : La lucidité pour chasseurs néophytes ~


Tout d'abord, la lucidité est une valeur qui varie (pléonasme) entre 0 et 99. Elle est visible en haut à droite de votre écran, c'est la valeur située en dessous de l'autre.



Plus vous avez de lucidité, moins votre bestialité sera élevée,  moins votre résistance à la folie sera élevée.


"Comment en obtenir ?" me direz-vous, c'est simple :

-Affronter pour la première fois un boss ;
-Tuer un boss ;
-Découvrir certaines zones ;
-Utiliser certains objets spécifiques ;
-Battre un boss en tant qu'invoqué dans le monde d'un autre joueur (Coop) ;
-Battre un joueur en tant qu'envahisseur (PvP).

Il existe d'autres moyens d'en obtenir, mais comprenez que ça peut spoil.
Si vous venez de gagner de la lucidité, vous entendrez un bruit étrange, ainsi que quelques chuchotements.


"À quoi ça sert" me direz-vous, c'est simple :

-Déclencher des évènements liés au lore (ne vous inquiétez pas, pour la plupart vous ne vous en rendrez même pas compte) ;

-Acheter des objets dans la vasque des messagers du rêve prévue à cet effet (des objets, mais principalement de sets d'armures, souvent ceux des boss que vous avez vaincu) ;

-Invoquer un joueur ou un PNJ pour vous aider (Coop).

Gardez en tête qu'un certain type d'ennemi peut vous en voler, mais je vous laisse la joie de découvrir ces [insérer le nom de la cavité du corps située au bas de votre dos].

Maintenant, débutants, rebroussez chemin, car ce qui va suivre est adressé aux chasseurs aguerris.


~ Seconde partie : La lucidité pour chasseurs expérimentés ~


Plus vous avez de lucidité, moins votre bestialité est élevée. Il en va de même pour la résistance à la folie.


Les différents moyens de l'obtenir :


-Découvrir l'arène d'un boss pour la première fois :

+1 : Bête cléricale, Gascoigne, Monstre Affamé, Amélia, Sorcières d'Hemwick, Paarl, Celui qui Renaquit, Logarius, Gehrman, Ludwig, Lady Maria, Laurence.
+2 : Rom, Micolash, Expériences ratées.
+3 : Amygdala, Nourrice, Ebrietas.
+5 : Flora (Présence Lunaire), Orphelin.


-Tuer un boss :

+2 : Gascoigne, Sorcières d'Hemwick, Ombres de Yharnam, Rom, Micolash, Émissaires Célestes, Expériences ratées.
+3 : Bête Cléricale, Monstre Affamé, Amélia, Paarl, Celui qui Renaquit, Amygdala, Nourrice, Ebrietas, Logarius, Gehrman, Ludwig, Lady Maria, Laurence.
+5 : Flora, Orphelin.

Vous remarquerez que les Grands donnent beaucoup de lucidité. Vous remarquerez aussi que les boss dits "secrets" donnent 10 insight au total, ce qui est énorme.


-Découvrir certaines zones :

Entrer dans le DLC via l'Amygdala (+1)
Entrer dans l'Atelier de l'Église abandonné (+2)
Entrer dans la clinique de Iosefka via les bois interdits (+1)
Entrer dans les geôles hypogéennes (+1)
Entrer dans le centre de conférence (+2)
Entrer dans la frontière du cauchemar (+2)
Entrer dans le cauchemar de Mensis (+3)
Entrer dans le château de Cainhurst (+2)


-Utiliser certains objets spécifiques :

Utiliser un "savoir de dément" (+1)
Utiliser une "sagesse du Grand" (+2)
Utiliser un "tiers de cordon ombilical" (+3)
Utiliser une "lie sanguine" (+1)


-Battre un boss en tant qu'invoqué dans le monde d'un autre joueur (Coop)


-Battre un joueur en tant qu'envahisseur (PvP)


-Autres :

Envoyer des PNJs à Iosefka (+1 chacun, +2 si tous envoyés)
Trouver Annalise (+2)
Découvrir la véritable forme de Patches (+2)
Parler à Willem (+2)
Découvrir l'enfant d'Arianna (+3)
Donner trois liquides céphalo-rachidien à Adeline (+2)
Rendre l'Orphelin à l'océan (+3)

Les suceurs de cerveaux peuvent vous voler votre lucidité avec leurs grabs (-2). Néanmoins, vous pouvez réduire cela à -1 en spammant R1/R2/L1/L2.


Les différentes utilisations :


-Invoquer un joueur ou un PNJ pour vous aider (Coop)


-Acheter des objets dans la vasque des messagers correspondante :

Objet : Prix ; Prérequis

Petit carillon : 1 ; Aucun
Cloche sinistre : 1 ; Aucun
Calice racine de rite court : 10 ; Terminer le calice de Pthumeru

Granulé de sang de monstre : 1 ; Obtenir le badge de veilleur "Œil cosmique"
Élixir bleu : 2 ; Obtenir le badge de veilleur "Œil cosmique"
Élixir de plomb : 2 ; Aucun
Mixture âcre à base de sang : 1 ; Aucun
Brume engourdissante : 2 ; Obtenir le badge de Cainhurst
Papier de feu : 1 ; Obtenir le badge de chasseur "Épée rayonnante"
Papier de foudre : 1 ; Obtenir le badge de chasseur "Étincelle"
Lame en os de chaman : 1 ; Tuer le descendant pthumérien

Fragment de pierre de sang : 1 ; Tuer le Monstre Affamé
Fragments jumeaux de pierre de sang : 2 ; Tuer Rom
Morceau de pierre de sang : 20 ; Tuer Celui qui Renaquit
Rocher de sang : 60 ; Tuer la Nourrice
Plant de fleurs de nécrosang : 2 ; Tuer Amygdala
Bulbe de fleur de nécrosang : 4 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Fleur de nécrosang éclose : 8 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Poignet de sage : 1 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Cheveux de sage : 2 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Organe infecté : 2 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Épine dorsale jaune : 3 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Bâtard de Loran : 7 ; Tuer Yharnam et Passer en ng+
Œil injecté de sang : 2 ; Tuer les Sorcières d'Hemwick
Fil vivant : 10 ; Tuer le Cerveau de Mensis
Gelée rouge : 5 ; Faire le rituel du Grand Calice Pthumeru Ihyll
Limace ornée de perles : 3 ; Tuer Ebrietas

Set de Djura : 6 ; Tuer Djura
Set d'Henryk : 6 ; Tuer Henryk
Set de Gascoigne : 6 ; Tuer Gascoigne
Set de Cendre d'os : 10 ; Tuer le Gardien des Seigneurs Anciens
Set de Dément oublié : 6 ; Tuer le Dément oublié
Set de Maria : 14 ; Tuer Lady Maria

Il y a de grandes chances que des erreurs se soient glissées ici, c'est donc à vérifier.
(Merci à AsheValkyrie pour les précisions qui ont été apportées)


Les changements au sein du jeu :


1 lucidité :

• La poupée prend vie.
• La vasque des messagers affiliée à la lucidité devient disponible.
• Un groupe de messagers apparait dans le rêve pour vous offrir la Cloche d'Appel et le Silence.
• Les Sorcières d'Hemwick invoquent des mobs lors du combat.


15 lucidités :

• Le mob du Faubourg de la Cathédrale portant une Faux voit cette dernière obtenir un enchantement de feu.
• Les mobs du Faubourg de la Cathédrale portant une lanterne obtiennent la capacité de lancer une attaque à distance et une petite AOE.
• Les deux mobs devant la Grande Cathédrale obtiennent une petite AOE passive augmentant la folie ainsi qu'un buff sur leur "croix".
• Des mobs supplémentaires apparaissent dans Hemwick Charnel Lane.
• Les paroles de Gehrman dans son sommeil peuvent être entendues.


30 lucidités :

• Les lanternes hivernales (mobs cerveaux infligeant la folie) commencent à chanter faux.


40 lucidités :

• Les "Amygdala" accrochées aux bâtiments deviennent visibles, même si vous n'avez pas battu Rom.


50 lucidités :

• La musique du Rêve du Chasseur change, même si vous n'avez pas battu Rom.


60 lucidités :

• Des sanglots provenant d'un bébé (Mergo) peuvent être entendus occasionnellement, dans n'importe quelle zone du jeu à part le Rêve.



Pour conclure, je vais poster ici trois liens vers des vidéos, en rapport avec ce qui a été dit, pour les amoureux du lore.
Notez que c'est la dernière vidéo qui m'a donné envie d'approfondir le lore de Bloodborne, que je pensais superflux par rapport au gameplay. C'est elle qui a épaissi le mystère autour de ce track, "Lullaby for Mergo" (Berceuse pour Mergo), et qui m'a donné envie de le jouer au piano.
(Les deux premières ont un lien entre elles, tandis que la dernière est indépendante)







Sachez aussi que les "Winter Lantern" portent le set de la poupée, mais ça, c'est une autre histoire...

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Dernière édition par Gathrik_ le Mar 4 Juil - 21:43, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: La lucidité   Ven 23 Juin - 6:58

Merci pour ce topic. ;)

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MessageSujet: Re: La lucidité   Sam 24 Juin - 11:11

Bonjour,

Merci pour ce sujet. Il y a quelques petits oublis au niveau des objets en vente à la jarre de lucidité.

Bulbe de fleur de nécrosang : 4
Fleur de nécrosang éclose : 8
Poignet de sage : 1
Cheveux de sage : 2
Organe infecté : 2
Epine dorsale jaune : 3
Bâtard de Loran : 7

Il me semble que les prérequis pour les débloquer sont de battre la Reine et de passer en NG+. Mais je ne suis pas sûre. Il faudra que je vérifie avec un perso qui n'a pas encore fini les calices et qui est toujours en NG.

Le mystère de la berceuse m'a toujours intriguée...


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MessageSujet: Re: La lucidité   

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La lucidité
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