Un forum sur l’entraide abordant les points techniques tels que les « builds » ainsi que le Lore sur les univers des Souls et de Bloodborne.
 
CalendrierFAQGroupesAccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit tuto sur les gemmes sanglantes pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsheValkyrie
 
 
avatar


MessageSujet: Petit tuto sur les gemmes sanglantes pour les débutants    Ven 26 Mai - 17:25


Petit tuto sur les gemmes pour les débutants



Comme vous l’aurez sans doute constater, dans Bloodborne, en plus de vos statistiques, votre DPS dépend grandement des gemmes que vous allez sertir dans vos armes. C’est pourquoi nous allons voir ici, assez rapidement, comment bien gemmer ses armes. Nous nous concentrerons ici sur les bases du gemmage des builds dégâts physiques parce qu’il y a déjà un guide au sujet pour les builds éso.
Comment ça marche ?
La possibilité de sertir des gemmes n’est pas déverrouillé par défaut. Il vous faudra avancer un petit peu dans l’histoire pour obtenir un objet clé : l’outil de l’atelier de gemmes sanglantes.
Cet objet se récupère dans un coffre impossible à manquer après avoir battu le Père Gascoigne, en se rendant à la chapelle Oedon. Grâce à lui, vous pourrez modifier les gemmes dans le rêve du chasseur sur le même établi que là où vous augmentez le niveau de vos armes et ainsi encore augmenter les dégâts de vos armes.
Toutefois, vous ne pouvez pas sertir de gemmes sur les armes non-augmentées. Le niveau 1 débloquera un emplacement, le niveau 3 deux emplacements et enfin le niveau 6 trois emplacements. Les armes à feu ne possèdent qu’un seul emplacement qui se débloque en passant au niveau +1.
Vous aurez remarqué que les emplacements sont de différentes formes, et qu’il n’est possible d’insérer une gemme que si la forme de celle-ci correspond à la forme de l’emplacement. Cependant, il existe une forme qui peut s’insérer dans tous les emplacements : la forme « goutte ». Il existe donc 5 formes de gemmes et 4 formes d’emplacements. La forme radiale, la forme croissant, la forme triangulaire et la forme circulaire qui existe principalement sur les armes à feu et sur quelques armes Teinte sanglante : le Chikage perdu et l’Arc de Simon perdu.
Il faut également noter qu’il existe trois formes pour chaque arme principale du jeu. La forme normal, la forme étrange, et la forme perdue. Elles font les mêmes dégâts mais la forme des emplacements des gemmes gemmes changent. Ainsi, par exemple le couperet scie normal possède deux emplacements de forme radial et un de forme croissant, mais en étrange il possédera deux emplacements et un croissant, quant au couperet-scie perdu, lui, il possédera un emplacement de chaque forme.
Pour faire simple, on retiendra que l’arme en étrange possède un emplacement triangulaire à la place de l’emplacement croissant et vice versa, et que l’arme en étrange possède un emplacement radial, triangulaire et croissant (exception faite du Chikage et de l’arc de Simon).
Où trouver ces armes de natures différentes ?
Et bien, en calices racines. Je vous renvoie d’ailleurs au sujet de Guidafunkyman qui partage un lien récapitulant des glyphes de donjons dans lesquels se trouvent chaque arme. Pour les armes obtenues dans le dlc, il faudra aussi passer par la case calice, mais cette fois-ci, il faudra les acheter dans une vasque après obtention de la forme originale.
Le lien en question :

A quoi ça sert d’avoir ces différences pour la même arme ?
L’intérêt de ceci, c’est que vous allez pouvoir optimiser votre gemmage. Par exemple, vous aurez sans doute été déjà frustrés par le cas dans lequel vous obtenez une gemme triangulaire assez puissante dans l’histoire  mais comme vous utilisez le couperet-scie normal, et bien, vous ne pouvez pas y sertir votre gemme. Qui plus est, il est aussi important de bien garder à l’esprit qu’il est plus facile d’obtenir de bonnes gemmes physiques en forme radiale ou triangulaire qu’en forme croissante. De même, qu’il sera beaucoup plus simple d’avoir de bonnes gemmes feu ou foudre en croissant qu’en radiale, et que les gemmes ésotériques seront surtout triangulaires.
Vous aurez compris l’idée, en fait, tout ceci vous permet d’optimiser votre gemmage en fonction du build que vous jouez. Un build Physique ? Vous partirez de préférence sur une arme 2 emplacements radial et un triangulaire de préférence. Un build élémentaire ? Vers du 2 radial, 1 croissant notamment en raison de la forme croissant de la toute première gemme de feu du jeu etc.
Les gemmes les plus notables de l’histoire
Nous allons voir ici les gemmes les plus intéressantes à ramasser dans l’histoire principale sans tenir compte d’un quelconque farm. Nous nous concentrerons surtout sur les gemmes physiques, étant donné qu’il existe déjà un Guide pour les builds ésotériques qui liste les différentes gemmes élémentaires.
- La gemme sanglante rouge






Cette gemme de forme goutte s’obtient en brisant la broche rouge récupérée dans l’arène du combat contre le Père Gascoigne. Elle augmente les dégâts physiques de 2,7 % et le potentiel de ralliement de 1,8 %.
- Deuxième gemme notable : joyau sanglant apaisant





Elle s’obtient dans le faubourg de la cathédrale après le suceur de cerveau juste avant les escaliers qui permettent de descendre à la porte au mot de passe menant à la forêt. Là où vous retrouvez Alfred. Elle augmente vos attaques physiques de 7,3 %, et en plus de cela, de 2,7 % si vous avez vos hp au maximum.
-

Gemme sanglante d’or






Cette gemme radiale affligeant un bonus de dégâts aux monstres de 12,6 %s’obtient en détruisant l’objet que vous recevez en tuant la Vicaire Amelia dans la Cathédrale.
- La gemme sanglante de larme







S’obtient de la poupée en lui donnant la broche ramassée dans l’atelier du chasseur. Elle permet de régénérer les pv de façon passive. Personnellement je l’équipe sur mon arme à feu, vu que je ne m’en sert que pour faire des parades, ça permet d’avoir une petite régén de pv passive. C’est toujours ça de gagner, ça ne vous sauvera pas la vie mais ça reste pratique.
- Gemme sanglante humide apaisante







Première gemme radiale réellement puissante que l’on ramasse dans le jeu. Elle augmente les dégâts physiques de 18 %. Elle se trouve dans la zone de Yahar’gul pendant la lune rouge, dans un trou dans un mur sur la droite de la zone précédent le boss.
- Gemme sanglante humide nourrissante



Cette autre gemme radiale se ramasse dans la zone du loft de Mergo après avoir vaincu Micolash, entre les petits cochons. Son intérêt est qu’elle augmente de 15 % tous les types de dégâts, donc trouve tout son intérêt sur une arme à dégâts splités entre plusieurs éléments en plus de de son augmentation de dégâts pour les builds physiques et élémentaires. Elle fonctionne pour tous les types de builds donc.
- Gemme sanglante humide apaisante (goutte)




Cette gemme est un vrai petit miracle. Elle augmente vos attaques physiques de 18 % tout en ayant une forme de goutte, vous pouvez donc la sertir où vous le souhaitez. Elle se ramasse également dans le loft de Mergo après avoir vaincu Micolash. Il faut descendre avec la cage, se laisser tombe dans le passage pour atteindre les femmes cerveau. Elle est juste à côté de la troisième femme cerveau de la zone.
Vous trouverez bien entendu d’autres gemmes durant votre exploration mais sans grand intérêt. Vous en aurez généralement trouvé de bien plus intéressantes auparavant.
Les meilleurs gemmes à farmer hors calices
Mais avant de conclure, nous allons passé en revue les gemmes qui peuvent s’obtenir en farmant qui sont plus puissantes que nos gemmes +18 % en fin de jeu.
Il existe notamment les gemmes maudites sanglantes humides apaisantes en forme de goutte


Elles s’obtiennent de façon aléatoire sur les femmes cerveau du loft de Mergo. Il est recommandé de bien se protéger contre la folie avant de s’y atteler. Vous pourrez recevoir également des balles, et des gemmes d’autres types tels que d’adepte ou bien lourde, j’ai même eu une gemme de miséreux une fois. Elles lootent vraiment de tout en dégâts physiques. Voici une vidéo de démonstration de ce farm.
Sachez également qu’il y a aussi deux femmes cerveau à la fin du dlc, juste avant le boss du dlc. Celles-ci lâchent des gemmes physiques maudites allant jusqu’à un bonus+22,3 % sur les attaques physiques mais elles possède un malus, vous rechercherez un malus de dégâts sur les être cosmiques (très peu nombreux dans le jeu) ou sur l’endurance.
Enfin, je vous conseille de faire les calices normaux en parallèle de votre aventure ; genre vous battez un boss vous faites un donjon, et ainsi de suite afin de pouvoir récupérer de façon plutôt naturelle de bonnes gemmes. Effectivement, tous les boss de donjons laissent une gemme selon leurs loots. Donc par exemple en battant les veilleurs du 2ème étage du premier donjon pthumérien vous recevrez à coup sur une gemme physique d’environ +10 % radiale, en Pthumérien inférieur ils looteront des gemmes +16 % environ etc... Plus vous vous enfoncerez dans les profondeurs, plus vos gemmes gagneront en puissance. Concernant les donjons, il vous faut savoir que chaque donjon à une forme de gemme de prédilection. Ainsi, le labyrinthe pthumérien sera plutôt généreux en gemmes radiales, le calice sépulextre en gemmes triangulaires, les donjons calices de Loran en gemmes croissants, et Isz en gemmes triangulaires.
Les meilleures gemmes du jeu se trouvent dans les donjons calices racines toutes offrandes sélectionnées, ce que nous appelons Calices FRC communément. Des donjons dont la difficulté est accrue et dans lesquels vous n’avez que la moitié de vos pv. Mais bon, nous verrons ceci dans un autre sujet dans lequel nous nous attarderons d’avantage sur l’optimisation du gemmage en post game via les loots des calices en FRC.
A la question : est-il indispensable de faire du FRC pour avoir de bons dégâts en NG+ et supérieurs ? Je répondrai : non, vous pouvez très bien vous contentez de gemmes 18 %, ça vous facilitera bien évidement la tâche d’avoir des gemmes plus puissantes, mais ce n’est pas indispensable.
Alors pourquoi cette fixette sur les FRC ? Et bien, euh… Comment dire ? ça devient une drogue c’est tout (enfin dans mon cas  ). On se laisse facilement prendre au jeu du « I need more power » et dans la recherche de nouvelles associations pour faire d’avantage de dégâts, le tout en explorant d’avantage de donjons, en accumulant de l’expérience en niveaux et en skill. Et au final, le jeu donne tellement au joueur passionné, et surtout ça fait faire des économies au joueur fauché vu à quel point la durée de vie du jeu s’en trouve boostée
Pour d’avantage d’informations sur les différents types de gemmes, je vous renvoie au guide de Guidafunkyman
Voilà qui clôture ce petit tutoriel concernant les gemmes, tout en s’intéressant principalement aux gemmes physiques afin de vous faciliter la tâche dans vos aventures. En espérant que cela vous soit utile. Sur ce, bonne chasse braves chasseurs et que le sang pur guide vos pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit tuto sur les gemmes sanglantes pour les débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Créer un chevaucheur de rhinox pour 10 euros
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» [TUTO]Faire un fauteuil, une assises^^
» [Tuto] lavis
» Petit tuto: fabrication d'une route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire ::   :: Bloodborne ::    Le partage :: Guides-
Sauter vers: